Filtration par billes de verre

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 14.083 fois

Env. 20 message
Bonjour à tous.
Je souhaite changé le sable de la filtration par des billes de verre.Différents revendeurs me donne 2 versions.
1ère:
pour un filtre astral diamètre 600 m/m: 2 sacs de billes grosses +3 sacs de billes fines.

2ème: 6 sacs de billes fines.

Qui a raison? Merci pour vos réponses
0
De : Orx (40)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 1000 message
Bjr,désole je ne peux pas vous répondre je ne connais pas, mais pourquoi changer le sable pour les billes de verre? la filtration est meilleure? connaissez vous la finesse de filtration?
0
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 7000 message
Bonjour.

150 kg de sable pour un filtre de 600 mm toujours avec 2 granulométries un avec un fin gravier de 2 à 5 mm qui est un fin gravier de support placé au fond de la cuve à hauteur des crépines, l'autre de 0.5 à 1.2 représente la masse filtrante. Pour le verre recyclé certains fabricants préconisent une quantité réduite de 10% en 2 granulométries également.
mikakami, un sable classique à une finesse de filtration de 40/50 microns, le verre recyclé améliore la finesse de filtration à 15 microns.
bonne journée.
3
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
Bonjour .J'ai sauté le pas: j'ai mis des billes de verre en remplacement du sable.
Que du bonheur l'eau est plus claire,(plus nette). Je vous recommande de le faireBiggrinBiggrinBiggrinBiggrinBiggrin WinkWinkWink
1
De : Orx (40)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Bonjour

Idem mes débuts avec cartouche ! un enfer ! mon second avec sable colmatage trop souvent et perte d eau due aux nombreux contre lavage

Depuis 1 an avec verre que du bonheur 3 fois moins de contre lavage, plus de finesse en filtration, pouvoir anti bactérien du à la conception du verre recyclé et dure plus longtemps avant de le changer donc l un dans l autre si plus cher...pour ma part mon filtre ne demandait qu un seul diamètre de verre j ai mit le plus petit... et aucun soucis. Cependant le temps de filtration dans la durée est la même !
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Faites attention aussi qu il faut charger moins de kilos en verre que la donnée préconisée pour votre filtre à sable je me souviens plus faite une recherche de conversion il me semble que c est de l ordre de moins 20 % à vérifier. Cdlmt
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vanne 6 voies bloquée malgré son nettoyage »
Discussion lancée par Stellana - 13 réponses
« Et toujours des parois vertes :( »
Discussion lancée par Fab0606 - 14 réponses
« Régulation ph + ou - »
Discussion lancée par sweety69 - 8 réponses
« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses
« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses
« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses
« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
2
Voir