Skimmer du filtre à sable pas rempli d'eau

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 6.062 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai acheté un filtre à sable Krystal clear 12''  model SF10220v de la marque intex.
Ca fait 2 mois passé qu'il tourne la nuit 8h, il marche bien mais j'ai remarqué que depuis une semaine le skimmer ne se rempli pas complètement d'eau comme au début (juste une bulle à la surface) Là quand j'ouvre mon skimmer pour le nettoyé, il se rempli d'eau jusqu'au gosier, ensuite je ferme tout bien étanche, je remet le filtre en marche , tout va bien mais l'eau dans le skimmer baisse au bout de 2 minutes jusqu'à la moitié du skimmer.
es-ce normal ?

De plus n'ayant aucune indication sur la notice, le manomètre indique une pression à 4, ce n'est jamais descendu plus bas, c'est encore dans la zone verte.
Hormis tout ça il aspire bien, ma piscine est propre.
Merci d'avance pour vos conseils
0
De : Nîmes (34)
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 10 message
Up UP ! 41 personnes ont lu mon sujet et personne pour m'aider ?  sniff sniff !
0

Env. 2000 message
Bjr,
si votre filtre a une vis de purge au dessus, est elle bien sérrer, le joint torique est il toujours présent?
si il s'agit d'un skimmer flottant, peut etre que le flotteur se coince legèrement ce qui aurai pour conséquence ce que vous décrivez ,vérifiez.
autre : les coliers serflex des tuyaux sont ils bien serrer ? verifiez

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Merci pour votre réponse

La purge du skimmer est au bas de ce dernier, et est bien serrée, le filtre étant neuf les joints sont bons et présents. Les colliers des tuyaux sont serrés au maxi (colliers en fer.)
le skimmer est intégré au filtre, voici mon filtre : https://www.youtube.com/watch?v=L-8iaxYEAQg
0

Env. 2000 message
J'ai vu la vidéo,c'est du bon matériel, alors vous avez une prise d'air soit sur la valve a plongeur(coté extérieur , soit au niveau du couvercle du panier de pompe , il suffit d'une prise d'air microscopique pour désamorcer .

cdlt
0

Env. 10 message
Je n'ai pas de valve à plongeur, simple raccord avec collier à serrer et là rien ne coule, idem pour le couvercle tout est bien fermé, on a passé un essuie tout et pas une goutte d'eau. Tout semble étanche. De plus ce soir, le manomètre indique 5  donc aiguille dans le jaune. j'ai fait un contre lavage de 5 minutes, eau propre visible dans "hublot" et ensuite un rinçage mais le manomètre indique toujours  5 dans la zone orange. Par contre si on met la main au niveau de l'aspiration il y a une bonne aspiration. Ma piscine est propre mais avec toutes ces anomalies j'ai peur que mon filtre ne fonctionne pas avec toutes ses capacités optimales.
Mon filtre est à ras le sol, je n'ai pas mis un support pour le surélever.
Je ne sais plus où chercher !  surtout que le 1er mois d'utilisation le skimmer était rempli et le manomètre indiqué 3 dans la zone verte mais là c'est comme le temps c'est un peu chaotique !
0

Env. 2000 message
Essayez de surélever le filtre 20 cms ou + pour voir si le mano bouge
0

Env. 10 message
Très bien ! merci en tout cas Wink
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses
« Produits d'hivernage »
Discussion lancée par mielle31 - 5 réponses
« Fonctionnement d'un filtre a sable »
Discussion lancée par Gaelleb - 1 réponses
« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses
« Débit maxi de lavage d'un filtre »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Air dans le filtre a sable »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Cherche information pompe gre »
Discussion lancée par TIBA - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir