Piscine ou pas

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.265 fois

Env. 10 message
Salut 

Je suis Mosellan, donc dans l'Est de la France, où l'été quand il fait chaud ça tape fort (on n'a pas de Mistral pour nous rafraichir). 

Du coup, comme chaque année, en juillet/août dès fois en mai, dès que le soleil se met à taper fort et qu'on dépasse les 30°C (depuis juin, on les a dépassé souvent ici, et pas loin des 40), je me dis : L'année prochaine on installe une piscine. 

Pour le moment, on a une piscinette gonflable (1,5m x 3m avec 20cm d'eau) pour mon fils de 3 ans dans laquelle on se rafraichi aussi mais je pense de plus en plus à une piscine en bois, semi-enterrée, mais voila, quel est le coût d'une telle piscine? 
Que faut-il prévoir? Tous les combien de temps se change un liner (quel prix)? Combien de temps tient une piscine bois? 
Je serais prêt à prendre une petite PAC pour la chauffer, mais souvent dès mi-septembre, c'est pas un temps à sortir en maillot ici ... donc est-ce que ça vaut le coup pour 2-3 mois dans l'année??? 

La piscine ne serait pas forcément très grande (soit octogonale 4,15 sur 1,30m de hauteur ou rectangulaire 3x5) ... 

Merci pour vos conseils 
0
De : Mondelange (57)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.

vous êtes optimiste pour vous baigniez pendant 2 à 3 mois en Moselle sans un abri. Cette année est exceptionnel, renseignez vous auprès des possesseurs de piscines, la réalité est souvent très différente.

bonne journée.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
J'ai toujours vécu en Moselle, en général nos étés ne sont pas si pourris que ça. Mais c'est vrai que 2-3 mois c'est de l'optimisme
Je n'ai pas l'intention de la couvrir, donc du coup, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans une piscine ....

On voit dans les grandes surfaces style casto, des piscines Blooma en bois de 4,12m hexagonal pour 899 euros, du coup on se dit que ce n'est pas trop cher. Mais on ne pense pas aux à côtés, style pompe, PAC, durée de vie de ce type de piscine premier prix, du liner, de l'entretien, que faut-il prévoir si on doit vidanger la piscine .... entre la préparation du terrain pour installer cette piscine, amener un boitier électrique, le protéger, chauffer cette piscine. Qui peut estimer le coût par an d'une piscine?

Dans ma ville il y a une très belle piscine municipale, prise d'assault pendant les jours de fortes chaleurs donc dois-je privilégié une bonne clim pour la maison plutôt qu'une piscine ....
0

Env. 300 message
Bonjour

L est de la france est la 3e region de france derriere paca et idf pour son nombre de bassins par habitant

Cela dit 1 piscine sur 3 est equipee d une pompe a chaleur des son acbat et 1 sur 2 au bout de 5 ans..

Et dans ces cas la on est pas oblige de couvrir
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
1
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 100 message
Bonjour,etant du nord j'ai optait poir une coque ayant fait le tour bois durée vie liner a changez c'etait le mieux pour moins de travaux et coque garantie 15 ans avec pompe a chaleur car je pense pour avoir un minimun de température traitement electrolyseur au sel et controle ph le bassin fera 5 x3 avec balneo ayant pas un grand jardin je cherchez plus un bassin pour trempette et agrement du jardin et plage en bois exotique faite bien le tour et comparez tout les pour et contre voila bon projet......
0
De : Nord (59)

Env. 100 message
Bonjour, moi ca fait deux ans piscine ou pas et avec ma femme on c'est dir on a qu'une vie et on c'est lancez nous sommes en plein dedans etant du nord on a optait pour une coque ayant fait le tour bois durée vie liner a changez c'etait le mieux pour moins de travaux et coque garantie 15 ans avec pompe a chaleur car je pense pour avoir un minimun de température et en profitez un peut plus traitement electrolyseur au sel et controle phpour moins d'entretien de produit a achetez le bassin fera 5 x3 avec balneo ayant pas un grand jardin je cherchez plus un bassin pour trempette et agrement du jardin et plage en bois exotique faite bien le tour et comparez tout les pour et contre voila bon projet......
0
De : Nord (59)

Env. 10 message
Merci pour vos réponses. Quand on part sur une coque, on part sur des gros travaux de terrassement.
Une coque c'est une durée de vie de +|-15 ans et un liner? 10?
Ensuite le bois travaille ....
Je vais continuer mes recherches.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Détérioration Madrier »
Discussion lancée par momo-38 - 13 réponses
« Malfaçons piscine desjoyaux »
Discussion lancée par afterhours1 - 20 réponses
« Litige avec aboral piscine à st Jean d'illac »
Discussion lancée par Pouilloux - 6 réponses
« Filtre Lacron-LSR24 à vidanger... »
Discussion lancée par serge@piscine68 - 9 réponses
« Spot type Weltico »
Discussion lancée par SuperCed - 14 réponses
« Eau verte Malgré traitement »
Discussion lancée par Nanex - 3 réponses
« Petite piscine dans le 59, petit budget qui choisir ? »
Discussion lancée par maison59800 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir