Y-a-t-il des types de terrain qui se prêtent mieux aux coques ou aux maconnées ?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 4.679 fois

Env. 10 message
Bonjour,
y-a-t-il des compositions de terrain qui se pretent mieux aux piscines en coque et aux piscines maconnées ?
si oui comment connaitre la composition de mon terrain ? Regarder à "la surface" suffit il ou est-t-il nécessaire de creuser? si creuser, à quelle profondeur?
merci par avance pour vos réponses,
0
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 300 message
Bonjour ,

Polyester et béton sont à stricte égalité sur n'importe quel type de sous-sol , contrairement aux légendes urbaines colportées par les uns et les autres suivant  leur appartenance à telle ou telle marque

En effet , ce qui varient ce sont les précautions à prendre selon le type de sous sol , les terrains argileux devant faire l'objet de préparation plus importante :  drainage , puits , ainsi que d'un hivernage plus attentif

Quand à connaître la composition de ton sous-sol , un terrassier de métier travaillant localement , mettra 5 minutes à te renseigner .
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
1
Dept : Bouches Du Rhone

Env. 1000 message
+1 avec toi MP...Biggrin
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 30 message
Bonjour,

je suis actuellement en train de me renseigner pour faire construire une piscine dans un sol argileux.... pourriez vous m'en dire plus sur "l'hivernage plus attentif" svp ?

merci d'avance
0
Dept : Haute Garonne

Env. 1000 message
Je ne connaît pas perso... Je connais actif et passif... Mais attentif ????
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 300 message
plonjohn a écrit:Bonjour,

je suis actuellement en train de me renseigner pour faire construire une piscine dans un sol argileux.... pourriez vous m'en dire plus sur "l'hivernage plus attentif" svp ?

merci d'avance

Bonjour John , et bienvenue 

Comme l'a précisé Franck ,

il y a actif qui veut dire que l'on laisse les éléments vitaux en état de fonctionnement et sous tension

et passif qui entraîe des préparations :  couvertures , vidange éventuelle des filtres , pompe(s) , flotteurs , gizmos et autres accessoires permettant d'hiverner son bassin

Lorsque je parlai d'hivernage attentif , c'était une façon de parler ,  juste une façon de parler !

Lorsque je parlai d'attentif , je faisais état des précautions à prendre comme par exemple regarder de temps à autre dans la puits de décompression afin de s'assurer de l'absence d'une brutale remontée de nappe , par exemple .
1
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.

Env. 3000 message
juge dreed a écrit:Bonjour ,
En effet , ce qui varient ce sont les précautions à prendre selon le type de sous sol , les terrains argileux devant faire l'objet de préparation plus importante :  drainage , puits , ainsi que d'un hivernage plus attentif

si ca peut aider...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 30 message
Merci pour la réponse ! Je compte me tourner vers un hivernage actif, pas de contre indication par rapport au type de sol? C'est plutôt en fonction du climat ou on préférera un hivernage passif dans les régions les plus froides si j'ai bien tout compris...Je suis dans le sud ouest.
0
Dept : Haute Garonne

Env. 2000 message
Bjr,
moi je suis passif, avec ma femme et avec ma piscine , donc je baise le niveau d'eau sous les refoulements
pour vidanger les tuyaux et le filtre et la pompe ce qui a pour but de faire retomber la pression, puis le tous s'endort jusqu'au printemps suivent , je précise que le lit est argileux, sent puis, mais le bassin ne bouge pas activement sur celui ci!
cdlt
1
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 300 message
@ john : tu as parfaitement saisi encore que le choix , bien que le climat entre - parfois - en ligne de compte , c'est surtout le mode de vie des utilisateurs qui conduit à un choix ou l'autre .

@ Ahunuivoile : ravi de connaître cet aspect de ta personnalité pour le côté passif WinkBiggrin mais pour ce qui est de baisser le niveau d'eau sous les skimers , tu as raison pour ton modèle béton mais pour un modèle polyester , l'on devra au contraire la monter au maximum de la ligne d'eau !

Comme quoi en piscine , il n'y a pas une seule vérité mais bien souvent plusieurs ! Smile
1

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Non conformité piscine »
Discussion lancée par LGT - 10 réponses
« Avis devis Piscine coque Aboral »
Discussion lancée par Fixion57940 - 11 réponses
« Remblaiement de la piscine coque avec du concassé 6/10 »
Discussion lancée par ktmpower - 15 réponses
« Evaporation ou fuite - piscine à débordement »
Discussion lancée par RQ34 - 24 réponses
« Ermeco Mauvaise foi et manque de professionalisme »
Discussion lancée par fifigi - 41 réponses
« Qualité piscine coque »
Discussion lancée par cecile280287 - 9 réponses
« Carrelage à la place des margelles »
Discussion lancée par gautier34 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir