Creux et bosses sous le liner

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 13.086 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Ma piscine bétonnée m'a été livré autour du 15 juillet.
Assez rapidement sont apparus des creux et des bosses sous le liner armé ainsi que des coulures (au dessus du liner, comme de la colle ???)

L'entreprise ne répond pas à mes nombreux mails dans lesquels je demande ce que c'est, si c'est réparable et qu'en est il de la résistance du liner face aux creux.

Pour les bosses, j'imagine qu'il s'agit de petits gravillons qui sont restés sous le liner lors de la pose.
par contre pour les creux ??? Des bulles d'air dans la dalle de fond qui ont éclaté avec la pression de l'eau ???
Quant aux coulures, pas la moindre idée puisqu'il me semble que le liner armé est soudé, non collé.

Bref, je suis preneur de vos suggestions.

A votre avis, est ce attaquable ?

Merci
PS: mon eau est bien bleue, je ne sais pas pourquoi l'appareil photo la sort en vert

0
De : Bonnatrait (74)
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Env. 300 message
Eh oui , c'est là que l'on s'aperçoit qu'au final , la plus belle piscine en béton du monde n'est jamais qu'un banal cuvelage dont l'étanchéité et de fait la solidité dépend d'un bout de plastique de quelques millièmes de millimètres et qui fait vite ressortir les défauts du support béton du dessous Blush

Le véritable problème  ( selon moi ) est que plus personne ne veut payer son juste prix les travaux préparatoires des lissages et des enduits recouvrant toute chape ou parois

Résultat tous les travaux demandant de la main d'oeuvre semblent connaître de plus en plus de défauts alors que les produits et les techniques ont évolué en bien , le savoir-faire manuel part trop souvent en sucette  :(

Pour revenir à ta question , il n'y a rien d'autre à faire que de démonter le liner et de reprendre l'ouvrage en totalité .

Lors du remontage il y a risque que le liner prenne un ou deux plis car il est quasiment impossible de remonter sans risquer de rencontrer ce type de contraintes .

Le mieux est de laisser comme celà et de trouver un arrangement compensatoire avec l'installateur
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Dept : Bouches Du Rhone

Env. 10 message
Avant que le liner soit posé, la dalle était bien lisse, sans creux. Le pisciniste l'a passé a l'hélicoptère et elle était vraiment bien plane. C'est après que ça c'est "gaté", avec le poids de l'eau ...
Quand j'achete une voiture, que ce soit une Dacia ou une Ferrari, elle est livrée sans bosse ni creux. Je ne comprends pas bien "plus personne ne veut payer son juste prix les travaux préparatoires des lissages et des enduits recouvrant toute chape ou parois".
A ce que je sache, il n'y a pas de d'enduit recouvrant la chape (de ma piscine), le liner a été posé directement dessus ...
0

Env. 300 message
stabylo a écrit:Avant que le liner soit posé, la dalle était bien lisse, sans creux. Le pisciniste l'a passé a l'hélicoptère et elle était vraiment bien plane. C'est après que ça c'est "gaté", avec le poids de l'eau ...
Quand j'achete une voiture, que ce soit une Dacia ou une Ferrari, elle est livrée sans bosse ni creux. Je ne comprends pas bien "plus personne ne veut payer son juste prix les travaux préparatoires des lissages et des enduits recouvrant toute chape ou parois".
A ce que je sache, il n'y a pas de d'enduit recouvrant la chape (de ma piscine), le liner a été posé directement dessus ...

une partie de tes explications semblent expliquer le pourquoi du comment ...

Et d'une le poids de l'eau ne peut en aucun cas nuire à une bonne chape et secondo , normalement , on attend un mois avant de poser quoi que ce soit sur une chape
(  la norme BTP est de 21 jours à minima  )   si les délais n'ont pas été respectés , tu peux t'attendre à ce que la qualité du travail soit à l'avenant

De plus , dans les piscines béton de qualité , on procède à une finition main après coulage de la chape et il est rare que des reprises locales ne soient pas nécessaire afin d'enlever gratons et catules de l'ensemble , celà s'appelle un  surfaçage et un lissage

A toi d'en tirer les conclusions mais il ne suffit pas qu'une chape soit   " plane " pour avoir une belle piscine :  un support , celà se prépare ...
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Dept : Bouches Du Rhone

Env. 10 message
Chez moi, au mieux, une semaine entre le "coulage" de la dalle et la pose du liner ...
Je sens que ce n'est que le début d'un longgggggggggggggg combat ...
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis Magiline et Desjoyaux »
Discussion lancée par Maryol - 9 réponses
« Bloc à Bancher 20 ou 25? »
Discussion lancée par titi136081 - 9 réponses
« Construction piscine en 2 temps »
Discussion lancée par strauss08 - 10 réponses
« Quelle colle pour margelle 2cm »
Discussion lancée par silver32 - 0 réponses
« Quel SKIMMER effet mirroir ou A800 Weltico »
Discussion lancée par peper25320 - 31 réponses
« Mur d'eau piscine »
Discussion lancée par tito06 - 15 réponses
« Projet Piscine dans l'Ain »
Discussion lancée par fitandcookie - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir