Bonsoir,
La construction de mon projet piscine (dimensions 9x5x1.5 fond plat, escalier plage, pvc armé, environ 60m3 de volume) devrait commencer dans le mois prochain.
Ayant encore des gros doutes sur les matériels à acheter, je viens chercher des avis éclairés sur ce forum qui est devenu ma bible depuis maintenant un an...
J'ai de nombreuses interrogations, certaines pourront être jugées idiotes et/ou utopiques, mais j'aime aller au fond des choses pour être sûr de ne pas regretter mes choix, alors j'assume.
D'avance, je m'excuse pour la longueur du post...
Alors voici mes questions :
1/Circuit de filtration : plusieurs professionnels me conseillent un circuit de filtration en 50mm, sous prétexte que c'est "suffisant". Ma logique, aidée par différentes lectures sur le net (dont cet article très intéressant :
article très intéressant), me disent qu'un circuit en 63mm ne peut que faire du bien en faisant moins "forcer" la pompe. Qu'en pensez-vous ?
2/En admettant que je parte sur un circuit en 63mm, est-ce qu'un élément en 50mm dans la chaîne peut ruiner tout l'avantage d'un circuit en 63mm ?
3/Refoulement : je suis intéressé par des buses à effet venturi (2 types trouvés,
ici et
ici)
Est-ce que je peux installer ces buses comme buses de refoulement, en utilisant la pompe de filtration (et donc sans installer de pompe dédiée pour économiser) ?
Je suis intéressé par une pompe à vitesse variable, est-ce qu'elle serait obligatoire dans ce cas ?
Éventuellement, comme la buse Hayward demande 6m3/H minimum, j'envisage de n'en mettre "que" 2 et de mettre en place un système de vannes me permettant de répartir le débit de la pompe entre les 3 buses de refoulement.
4/
[font=arial, sans-serif]Je prévois une bonde de fond, mais il est évident qu'avec un fond plat, son efficacité sera bien amoindrie. Que pensez-vous d'installer une des 3 buses de refoulement en pied de mur pour "pousser" l'eau du fond vers la bonde de fond ?
[font=arial, sans-serif]Il est évident que l'écrémage de surface sera plus compliqué, mais peut-être que les refoulement venturi, plus puissants, pourraient compenser ?
4/Skimmers : J'aimerais rester sur une marque reconnue, je penche pour les Astral.
Problème : je trouve 2 skimmers qui me semblent très proches, mais au prix très différents : un à
60€ et un à
environ 110€.
Quelle peut-être la différence qui justifie un tel écart de prix, les 2 semblent très proches ? Lequel conseillez-vous ?
Voilà, encore désolé pour la longueur du message, j'espère avoir des réponses, au moins à certaines de mes questions.
Bonne soirée !