Voila, après avoir vu de nombreux piscinistes, on a signé pour une piscine Desjoyaux de 8x4m fond incliné de 1.2m a 1.55m avec leds couleurs, nage a contre courant, pompe a chaleur 10Kw, bache a barres et filtration intégrée PFI 181. Le tout en prêt a plonger.
Je connais personnellement plusieurs personne qui ont un Desjoyaux et tout le monde en ai satisfait, y compris le sav qui se passe bien avec le concessionnaire de ma région. L'hivernage est aussi beaucoup plus simple a faire que sur un coque et le risque de fuite est moindre.
L'album photos de cette piscine :
Ordre d'affichage :
Décembre 2015
Début des travaux
Livraison du kit
Je pense que le gazon ne vas pas trop aimer.
2eme journée, et kit posé.
2
Le nouveau bloc de filtration PFI 181 est maintenant dans le sens ...
Une fois le béton coulé
La pompe est une leroy somer bi vitesse, elle consomme 0,3Kw en filtration ...
Février 2016
Et on rebouche autour
Prochaine étape, la dalle en béton autour
Le coffrage de la dalle
Coffrage dalle en béton
1
Plage béton
Emplacement abris a l'arriere
Plage
Mars 2016
Local technique
Finalement on c'est décidé pour un robot électrique
Mai 2016
Le dallage
Dalles
Juin 2016
Piscine
Juillet 2016
Pose liner
Liner 2
Plaquage liner
5
Mise en eau
Le robot
2
1
Piscine terminée
1
Bache a bulles
Aout 2016
1
2
Belle journée
Mars 2017
Aménagement sous la terrasse pour l'installation d'un spa
Bonjour, félicitations pour l'élaboration de votre chantier,
Nous sommes également propriétaire d'une Desjoyaux identique à la votre hors-mis le système de filtration qui est moins sophistiqué et nous ne disposons pas de nage à contre courant.
Surtout ne négligez pas la construction des plages qui ces dernières sont quasi aussi importantes que la piscine elle-même. Malheureusement au départ nous oublions souvent de prévoir le budget de celle-ci.
Juste une petite précision par rapport au moteur de ta pompe, 0.3 et 1.6kw sont les puissances restituées; pour calculer la puissance consommée tu fais ce calcul: VxAxcosφ, ce qui donne 534W en filtration et 2090W en ncc.
C'est juste à titre d'information.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Bonjour,
Nous sommes aussi en phase de construction d'une piscine Desjoyaux 8*4, avec bâche à barre solaire, et pensons aussi mettre une PAC. Quel modèle avez-vous choisi et à quel prix ? Etes vous passé par Desjoyaux ?
En tous cas, jolie construction, hâte de voir votre piscine finie
La dalle béton (de 1m sur les cotés, 1,20m a l'arriere et plus grande a l'avant) autour de la piscine a été coulée, a l’arrière il y a une petite dalle pour l'abris de jardin qui va accueillir le local électrique et le accessoires piscine.
Prochaine étape, le dallage, margelles et lissage du fond de la piscine.
Nous avons signé pour le même type de piscine que la votre (4x8m) et le même système de filtration (PF.I 181). La construction doit démarrer le 2 mai prochain
Je suis en train de dimensionner le système d'éclairage solaire (du bassin et de la terrasse) autour de la piscine. J'aurais aimé avoir les dimensions exactes des deux capots du groupe PF.I 181 pour m'assurer que les panneaux solaires (semis-souples) vont bien rentrer sur le dessus des 2 couvercles .
En effet, je ne trouve nulle part sur le net des plans techniques de ce nouveau modèle PF.I181
Nous avons signé pour le même type de piscine que la votre (4x8m) et le même système de filtration (PF.I 181). La construction doit démarrer le 2 mai prochain
Je suis en train de dimensionner le système d'éclairage solaire (du bassin et de la terrasse) autour de la piscine. J'aurais aimé avoir les dimensions exactes des deux capots du groupe PF.I 181 pour m'assurer que les panneaux solaires (semis-souples) vont bien rentrer sur le dessus des 2 couvercles .
En effet, je ne trouve nulle part sur le net des plans techniques de ce nouveau modèle PF.I181
Merci,
Ce plan montre que le dimension hors tout du panneau de droite (local technique) serait de 49,9x100,4cm
Mon panneau solaire fait 54x105cm hors tout mais la zone active fait 50,5x101,4cm. Avec un dépassement de 5mm de part et d'autre de la longueur et de 2,5mm de part et d'autre de la largeur : ça doit être jouable
Y'a juste un problème (peut-être) pour utiliser la tirette amovible d'ouverture de la porte.
John
Je crois que les deux projecteurs de lumière du PF.I180 utilisent des ampoules dichroïques de 12V 50W (~700 lumens x2). Ca me semble bien faiblard pour une piscine de cette taille. Quel est ton avis ?
Je comptais remplacer ces ampoules de faible luminosité par des ampoules de type PAR56 (format standard pour les piscines) mais en utilisant des modèles LED de 54W (3200 lumens). Sais-tu si on peux facilement remplacer (en changeant de modèle de projo) ces deux projecteurs pour accepter les ampoules plus grosses de type PAR56 ?
Pour ma part j'ai pris les 2 projecteurs led couleurs avec télécommande, le but n'étant pas d'éclairer la piscine mais de faire des jolis effets de lumière la nuit.
Je trouve que 3200 lumens sa fait un peut beaucoup et sa risque d’éblouir; dans ce cas il faudrait rajouter un variateur.
Autre sujet: j'étudie actuellement l'utilisation d'un kit de pompage Solaire pour ma piscine. La société APB-Energy à Annecy a des solutions intéressantes.
Pour cela j'aimerais connaitre approximativement le volume d'espace disponible pour la pompe dans le bloc technique du PF.I 181... Peux tu me faire une photo ou deux de l'intérieur de ton PF.I 181 et mesurer grossièrement le volume possible ? ça m'aiderais beaucoup
Chez nous il fait pas très beau (entre 20 et 24 le jour et entre 12 et 14 la nuit) mais la pompe a chaleur est réglé sur 26 degrés et tourne environ 5 heures en continu par jour et grâce a la bâche a bulles je n'ai pratiquement pas de perte de température la nuit.
Pouvez vous me dire si la nage a contre courant de desjoyaux est bien?
Car je suis en fin de construction et desjoyaux me la propose avec les buses tortue et dauphins pour 1000 euros.je me demande si ça vaut le investissement.
Pouvez vous me dire si la nage a contre courant de desjoyaux est bien?
Car je suis en fin de construction et desjoyaux me la propose avec les buses tortue et dauphins pour 1000 euros.je me demande si ça vaut le investissement.
Cordialement.
pour nager tranquillement, c'est bien, mais c'est pas fait pour les sportifs.
j'ai une pompe bi vitesse et pas besoin de la buse spéciale pour nager; ce que je trouve pratique, c'est que le bouton (pneumatique) pour activer la nage se trouve dans la piscine sur le skimmer.
Cette année on a décidé de rajouter un spa sous la terrasse, je vous ai mis quelques photos.
C'est un 3 places de la marque passion spa (made in USA) avec tout électronique balboa; il a 60 jets, aroma et luminothérapie, un vrai régal en attendant les beaux jours pour se servir de la piscine.
J'ai fait la mise en route de la piscine, sa m'a pris moin d'une heure, un vrai jeux d'enfant.
Mise en place de la pompe: 15 minutes
Ouverture de la bâche a barre et mise en place du robot dans l'eau: 15 minutes
Essais pompe et pompe a chaleur: 10 minutes.
L'eau est seulement a 11 degrés, donc, je vais encore un peut attendre avant de faire trempette.