Utilisation d'un robot possible ??

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 7.839 fois

Env. 10 message
Salut à tous !

Je possède une piscine enterrée DesJoyaux (mauvais choix) avec un groupe de filtration GR je sais plus quoi situé à cheval sur la piscine.

Le liner a été changé il y a deux ans du fait de son état, jusque là pas de problème.
Sauf que l'emplacement de la piscine, le sous-dimensionnement du groupe de filtration et la présence d'un abris ont permit la prolifération d'algues l'année dernière. J'ai du vider la piscine pour la nettoyer (75 m3), mais en la remplissant des plis sont apparus...

Je ne pense pas pouvoir retirer ces plis maintenant, j’essaierai quand même avec un aspirateur en la vidant à nouveau mais il y a des infiltrations sous le liner donc j'ai pas trop d'espoir...

-> Bref, ce que je voudrais savoir, c'est est-ce qu'il existe des robots de piscine qui peuvent fonctionner même s'il y a des plis ? Ces plis font jusqu'à 2cm je dirais, la piscine est rectangulaire et le fond est en forme de cuvette.

Merci d'avance
0
Dept : Cher
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.

Il faut faire un essai avec un robot, vous n'avez pas une connaisance qui en possède un?.
Sinon allez voir un vendeur de robot et expliquer lui la situation, il est fort probable qu'il vous permettra de faire un essai pendant 24 ou 48h, sous condition de l'achat du robot.

bonne nuit.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 200 message
Les robots grimpent des marchent de 15cm, alors je pense pas qu'un pli de 2cm lui pose un problème particulier...
0
Dept : Alpes Maritimes

Env. 200 message
Bonjour,

Le robot passera sur les plis sans problème par contre il ne nettoiera peut être pas le dessous des plis.
Seul une brosse manuelle pourra enlever les saletés.
0
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Ok merci pour vos réponses, c'est plus positif que ce que je pensais. Je me renseignerai auprès d'un pisciniste du coin
0
Dept : Cher

Env. 80 message
Bonjour même problème que vous différents plis sur le fond de notre bassin avec le liner. Nous avons acheté un robot ZENIT Z1B et aucun soucis il passe partout et nettoie le moindre grain de poussière ou terre. Notre bassin fait 50 m 2. En espérant que cela vous aide.
0
De : Totes (76)

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix de robot »
Discussion lancée par dove - 55 réponses
« Robot electrique ou Polaris »
Discussion lancée par scab47 - 19 réponses
« Robot pour piscine coque polyester »
Discussion lancée par acot - 13 réponses
« Robot électrique sans fil AIPER Seagull pro »
Discussion lancée par GB83 - 52 réponses
« Branchement d'un robot électrique »
Discussion lancée par mimidu49 - 8 réponses
« Dolphin M 200 - hauteur du robot »
Discussion lancée par tomaso61 - 17 réponses
« Conseil sur Achat Robot de Piscine »
Discussion lancée par fredo66600 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir