Bonsoir à tous ?
Après avoir lu beaucoup de choses sur le choix d'une piscine coque polyester ou de la faire en béton, pour ma part je prendrai un KIT coque ou je la ferai en agglo à bancher + liner. C'est le temps de travail qui diffère énormément d'une semaine pour la coque et au moins 1 mois pour le béton.
Par contre j'ai rencontré FREEDOM, OKEANOS, DECO PISCINE, le contact avec FRREDOM ne m'a pas plus et le commercial ne connaissait pas la technique de fabrication ni les produits utilisés ; pour ma part, il ne m'a pas semblé crédiible, Okéanos semble sérieux et on peut visiter l'usine de fabrication, mais le procédé actuel de Deco m'attire plus sur l'ensemble des pièces à sceller et tous les pré montages en usine, il faudra peut être que je fasse un tour en espagne pour vérifier de mes yeux.
Concernant le fournisseur quel qui soit vu que je pars sur un kit, j'aurais souhaité échangé sur les retours que vous avez avec des coques dans des terrains d' argiles gonflantes.
Sur les procédés de fabrication tous sont identiques par stratification, la fabrication par injection ne semble pas existé en France et en Espagne, l'intégration d'une couche céramique semble rare chez les fabricants standards et le coût de la piscine monte vite ; si vous avez des infos je suis preneur.
Concernant mon projet une piscine de 9*4.5 en béton fait par moi ou 10*4.2 coque livré en kit, c'est le même prix en fournitures.
Par contre j'ai constaté que beaucoup de "prêt au bain" font appel à des sociétés ou entrepreneurs externes, et malheureusement en cas de problème ils se renvoient la balle entre eux et l'affaire n’aboutit pas.
Je pensais prendre une assurance dommage ouvrage particulière avant les travaux et faire constaté et validé ma pose et mon remblai périphérique par un bureau de contrôle type SOCOTEC, APAVE, ou d’autres professionnels le jour de la pose; est ce que cela me permettrai d'éviter de longues procédures en cas de problème sur la coque, car hormis le problème d'osmose qui semble limité aujourd'hui avec l'utilisation de résine vinylester, une fuite sur un raccordement est réparable mais la structure ou l'osmose c'est autre chose.
Je ne sais pas si cela est faisable ni le coût éventuel de l'assurance.
Si vous avez des infos je suis preneur.
Cordialement
0