Piscine Desjoyaux : que faire pdt une absence de 2,5 mois en été ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 6.839 fois

Env. 10 message
Bonjour les amis,
J'ai une piscine Desjoyaux et je vais être absent l'été prochain pendant 2,5 mois l'été prochain.
J'habite dans le sud de la France dans le Vaucluse.
Je ne trouve personne qui peut venir s'occuper de l'entretien de la piscine.
Le conseiller Desjoyaux m'a dit de ne pas vider la piscine par rapport au liner, mais ne m'a donné aucun conseil ou solution (très décevant !).
Que me conseillez-vous ?
Merci par avance, cloclo84
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.

Vous n'avez pas un voisin ou un membre de la famille qui peut venir un fois tout les 3 semaines?, c'est à dire 2 fois dans les 10 semaines de votre absence.
quel est le volume d'eau de la piscine, avez-vous une bâche à barre et un trop plein sur le bassin.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Bonjour,merci pour votre intervention,
En fait je pensais bien mettre la bâche d'hivernage pour éviter les dangers (enfants dans le quartier).
Éventuellement je pense qu'un voisin pourrait passer une fois toutes les trois semaines mais si je pouvais l'éviter ce serait quand même mieux.
Le volume d'eau est de 35 m2.
merci par avance
0

Env. 7000 message
Avez-vous un trop plein, c'est très important dans la mesure que vous n'avez pas de bonde de fond et aussi en cas de forte pluie ou d'un orage violent. Je ne vois que 2 solutions possible, si vous avez un fond plat, c'est plus pratique, mais on peut aussi le faire avec une autre configuration du bassin, si vous ne voulez pas déranger votre voisin, la seul solution est de laisser  30 cm d'eau dans le fond du bassin, pour ne pas désolidariser le liner, il est évident qu'à votre retour l'eau aura tournée, mais on la récupère assez facilement. Sinon il faut un traitement spécifique avec une filtration d'un minimum de 6h par jour. 
0

Env. 10 message
Je n'ai pas de trop plein.
Vous entendez quoi par traitement spécifique avec filtration de 6h/jour ?
Merci par avance pour tous vos conseils.
0

Env. 7000 message
Le traitement consiste deux jours avant le départ de contrôler le TAC (il doit se situer entre 120 /150 ppm, et de contrôler le stabilisant, il est important qu'il se situe entre 30 et 50 mg/l, ensuite  baisser le PH à 6.8 mg/l, contrôler le taux du chlore qui doit se situer au minimum à 2 mg/l. Mettre la bâche à barre et mettre un galet de chlore lent de 600g le jour du départ, ensuite de remettre un galet de 600g 3 semaines après et corriger le PH si nécessaire, ainsi de suite. Programmer la filtration de 10h à 16h. Mais sans trop plein il a des risques pour la pompe et le liner, ou alors, il faut contrôler le niveau de l'eau et d'être attentif s'il y a un orage violant que l'eau ne déborde pas entre la paroi et le liner.

bonne soirée. 
0

Env. 10 message
Merci beaucoup pour tous ces bons conseils,
Bien cordialement et bonne soirée
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de filtration »
Discussion lancée par Stephane.1 - 3 réponses
« Fonctionnement d'un filtre a sable »
Discussion lancée par Gaelleb - 1 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par ddlapujolle - 20 réponses
« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses
« Cherche information pompe gre »
Discussion lancée par TIBA - 0 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Algues moutarde, encore... »
Discussion lancée par meux - 55 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir