Tâches, coulures et traces grisâtres sur coque piscine de moins d'un an

Ce sujet comporte 50 messages et a été affiché 30.262 fois

Env. 40 message
Bonjour à tous, 

Je vous expose la situation.
J'ai depuis quelques semaines, des tâches, des coulures et des trainées grises foncées sont apparues sur ma coque à diverses endroits.
J'en ai parlé autour de moi, certains me disent que c'est dû au calcaire, d'autres du fer.

J'ai contacté le fabriquant qui a vu les photos et m'a tout de suite dit que c'était du fer (a priori dans l'air et qui se dépose dans la piscine).
Le fabriquant m'a proposé un produit dont il a l'exclusivité qui permettrait de retirer ses traces et du floculent pour bien nettoyer le filtre.

Ma coque a été posée en Août 2015, elle est récente et j'ai un électrolyse au sel.

Je vous mets des photos dans ce post pour avoir votre avis.

Merci pour vos réponses.

http://hpics.li/929f510
http://hpics.li/2087a5a
http://hpics.li/e77d571
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Salut,

Si tu as rempli avec l'eau d'un puits, il est probable que cette eau soit chargée de métal.
Sinon, on accuse souvent le tronçonnage des dalles de terrasse à proximité de la piscine.
Les disques s'usant énormément pendant la découpe, il est possible que le métal finisse dans l'eau.
Chez moi, j'ai eu des inondations qui ont transporté de l'eau chargée de rouille jusque dans la piscine. (j'avais laissé traîner des restes de ferraille après la fin de la construction, c'est pas malin)
Le séquestrant a fait merveille et je n'ai pas gardé la moindre tâche.

Le floculent ne nettoie pas le filtre, au contraire, il faudra faire plus de lavage car il agglomère les particules afin d'augmenter leur taille et d'améliorer la filtration.

Bon courage.
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Dept : Gers
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 40 message
Pas d'eau de puit

J'ai effectivement fait de la découpe à plus de 4 mètres de la piscine de rails de placo. Que me conseilleriez-vous comme séquestrant?

Merci
0

Env. 2000 message
Je ne suis pas un pro, j'ai pris le premier que j'ai trouvé chez le pisciniste le plus proche.
Je ne me souviens plus de quelle marque il s'agissait, je suis peut-être bien tombé ou peut-être qu'ils sont tous aussi bons les uns que les autres, je ne sais pas.
Bonne chance.
1
Dept : Gers
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 10 message
Bonjour

Juste pour info. j'ai déjà rencontré le même problème chez un client, piscine en polyester tâchée.
La coque présentait des traces, comme des coulées.
Suite à une analyse de l'eau effectuée par la société des eaux, le test présenté des traces de sulfate (champs
cultivé juste à côté de chez le client).
Je lui ai conseillé dans un premier temps de baisser son PH à 5, et en effet, l'acidité a permis aux traces
de s'éliminer, mais le plus radical et efficace reste encore de vider le bassin et nettoyer à l'acide mélanger à un
peu d'eau. Attention avant toute vidange il faut impérativement vérifier que le terrain soit sec, surtout ne pas
vidanger en cas de pluie (risque de soulèvement de la coque si le terrain est inondable).

En espérant vous être utile
Bon courage
HADP
1
Dept : Bouches Du Rhone

Env. 40 message
Merci Nous avons des vignes à 100 mètres mais très peu de projection de sulfate. Petite culture.
J'ai été voir une voisine qui avait des tâches également, son pisciniste lui a prescrit un séquestrant MAREVA. Elles ont disparu.
J'attends toujours la réponse du mien qui s'est renseigné auprès du fabriquant, je préfère tout de même que mes interlocuteurs se mouillent un peuSmile sans mauvais jeux de mots.
0

Env. 300 message
Bonjour
même problème au bout de 6 mois d'installation , on aurait dit une vieille piscine jamais entretenue
après avoir essayer en vain de baisser le ph et de récurer  la paroi
j'ai acheté du "stop métal de chez mareva " = piscine comme neuve  au bout de 3 heures

il se peut également que votre aquaterre ne remplisse pas pleinement son role , je vous conseille d'y déposer du sel  en profondeur environ 30 cm , et de veiller a l'humidité du sol là ou se trouve l'aquaterre
cordialement
0
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 40 message
Merci pour votre réponse, je vais probablement opté pour le Sequestrant metal MAREVA.
Pour l'Aquaterre mon commercial a vérifié justement.
je vous tiens au courant.
Wink
0

Env. 40 message
Bonjour je reviens sur mon problème de coque.
J'ai remarqué que cette pigmentation débutait également à l’extérieur de l'eau, c'est à dire du bord de la coque jusqu'à dans l'eau?

est-il possible que ces tâches grises (petits points de pigmentations gris foncé) puissent apparaître aussi en dehors de la partie immergée?
0

Env. 900 message
Soit niveau d'eau qui monte et qui baisse, soit l'origine des traces vient de l'extérieur de la piscine (coulée)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 40 message
Mon pisciniste et le fabricant m'ont contacté le traitement se fera via un sequestrant. Je l'ai reçu aujourd'hui. Je fais le traitement et reviens vers le forum pour les résultats.
Voici le produit importé par le fabricant de ma coque et introuvable en France

https://www.homedepot.ca/en/home/p.stain-remover-2-kg.1000832620.html

Composition acide citrique
0

Env. 40 message
Bonjour,
Je reviens sur mes traces, coulures et dépigmentation de ma coque okeanos posée par passion piscine jardins à Gujan Mestras.

Nous avons reçu de la part d'okeanos un sequestrant à l'acide citrique mais aucun résultat sur la coque.
La décoloration s'aggrave et le gris foncé est devenu au niveau de la ligne d'eau du gris blanc.

Un ingénieur de la société qui fabrique la peinture est venue en mai, à priori nous serions 4 ou 5 clients touches sur la Gironde.
Cet ingénieur ne comprend pas ce qu'il se passe car ils n'ont pas observé ce problème chez d'autres fabricants. Il m'a indiqué qu'ils allaient faire des tests en laboratoire pour tenter de reproduire le phénomène et trouver une solution.

Nous sommes en Août aucune nouvelle de Passion piscine (le pisciniste) qui a laissé depuis le début Okeanos se débrouillait avec nous. Je suis extrêmement déçu de la prise en charge de nos difficultés de la part de ce pisciniste, au passage adhérent à la FÉDÉRATION FRANÇAISE DES PISCINISTES (gage de qualité et de services).

Seul Okeanos se manifeste mais peu de nouvelles depuis la venue de l'ingénieur...

Nous allons prévenir notre protection juridique.

J'en profite pour lancer un appel aux clients qui auraient été victime du même phénomène sur leur coque sur la Gironde.

Je veux incriminer personne mais sachez qu'avant de vous faire poser une coque, n'espérez pas de qui que ce soit, en cas de problème de fabrication, qu'un pisciniste vous accompagne dans vos difficultés. Des lors que l'on sort des soucis d'entretien courant, il n'y a plus personne au téléphone.... A suivre...
0

Env. 10 message
Bonjour,

Je suis aussi passé par le pisciniste Passion piscine jardins à Gujan Mestras, Anthony si je me souviens bien.

En regardant les photos de "spirit6433", je me rend compte que je rencontre les mêmes problèmes de traces grises.

Passion piscine a renvoyé la balle à Okéanos. Après avoir rempli le formulaire SAV sur le site Okeanos, j'ai recu une réponse et j'attend depuis juin la prise de contact avec un technicien de chez eux pour constater le défaut.

Je pense aussi entamer des démarches juridiques
2
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 40 message
Bonjour,

Desolé de lire que vous vivez les mêmes mésaventures, je suis extrêmement déçu du suivi de passion piscine jardin a Gujan mestras. Ils ne font aucun suivi, nous devons nous débrouiller seuls avec le fabriquant, je les avais choisis pour leur garantie et le fait qu'ils adheraient à la fédération française des pisciniste. Le commercial très sympa à disparu. Oui je connais aussi anthony, j'ai nourri toute l'équipe durant deux jours. La pose s'etait très bien déroulée. Aujourd'hui ma piscine est remplie de tâches tout se decolore. Aucune explication depuis le passage de l'ingénieur de la marque de la peinture. Nous sommes plusieurs sur le département selon lui a avoir été touches. J'ai envoyé une lettre recommandée à okeanos la protection juridique est prévenue. Nous entamons des démarches pour obtenir réparation. Mon commercial Yvan avec qui j'avais un bon contact a disparu des radars.... Bref déçus. Envoyez moi un message en privé si vous souhaitez davantage d'informations.
0

Env. 40 message
Elle est de couleur grise aussi ?
La couleur se détache en fait, le gris depigmente en faisant d'importantes coulures et plein de petits ecaillements, j'en ai partout au fond sur le long des côtes en travers, partout... Le préjudice esthétique est important.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine coque ibiza »
Discussion lancée par karine237 - 14 réponses
« Devis Desjoyaux 8X4 (21) »
Discussion lancée par bioskop93 - 7 réponses
« Condition de règlement curieuses chez oasis piscine »
Discussion lancée par melahna - 16 réponses
« Coût en électricité piscine 100m3 »
Discussion lancée par k-reen95 - 12 réponses
« Fuite piscine...encore une... »
Discussion lancée par Julie08 - 45 réponses
« Bidon de 10l ph- se vide en trois jours. »
Discussion lancée par Lo2b - 15 réponses
« Projet coque dans le 40 »
Discussion lancée par satorie - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
14
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir