Bonjour à tous depuis le "Grand Est"

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.893 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous!
Nouveau venu sur ce forum ,je suis l'heureux possesseur d'une piscine Desjoyaux qui a 20 ans (déjà) .
J'ai fabriqué un chauffage solaire avec du tube pvc et des tuyaux noirs servant à irriguer les jardins ,alimenté par une pompe dédiée ,qui fonctionne parfaitement à condition qu'il y ait du soleil ...
Pour profiter plus longtemps de la baignade,je viens d'acquérir une pompe a chaleur Oclair Pacfirst plus 10.5 kW que je suis en train d'installer.
Je pense utiliser la pompe du chauffage solaire pour alimenter la pompe à chaleur en utilisant le fil de commande d'asservissement de la filtration , pour que la pompe a chaleur commande ma pompe à eau .
J'espère trouver sur ce forum quelqu'un ayant réalisé ce montage et pouvant me conseiller sur le branchement.
Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider.
0
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 10 message
Bonjour à tous !
N'ayant pas eu de réponse à ma question,j'ai réalisé le branchement à mon idée et cela fonctionne parfaitement ,conformément à ce que je souhaitais.
Je pense que cela pourra être utile à certains de savoir que l'on peut brancher une pompe indépendante de celle servant à la filtration,en utilisant le second fil de la Pacfirst comme interrupteur.
Dans ce cas ,quand on met sous tension la pompe à chaleur ,celle ci démarre la pompe à eau pendant 3 minutes ,si la température de l'eau est basse par rapport à la consigne ,elle démarre jusqu'à l'obtention de la température souhaitée ,puis s'arrête .La pompe à eau continue de tourner ,puis s'arrête à son tour après 3 mn.
Au bout d'une heure ,le cycle recommence automatiquement.
Ce système permet de ne pas faire tourner la filtration en permanence , et de réaliser des économies en électricité en utilisant une pompe moins gourmande en électricité ,ce qui n'est pas négligeable .
0
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 6000 message
Salut et bienvenue,

J'ai déplacé ici pour une meilleure visibilité.
0

Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Différence débit recirculation/filtration »
Discussion lancée par subradar33 - 15 réponses
« Pompe de filtration à débit variable »
Discussion lancée par Piscinix - 47 réponses
« Chlore inexistant »
Discussion lancée par Paca83 - 16 réponses
« Astral sel clear 55 »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses
« Ou acheter le verre pour filtre a sable »
Discussion lancée par Pjpetit - 14 réponses
« Bulles et pression variable »
Discussion lancée par Emil3231 - 8 réponses
« Rattraper eau verte non traitée depuis 5 ans »
Discussion lancée par dodo236 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir