Chlore choc obligatoire ?

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 11.026 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Comme tous le monde j'imagine, je viens de remettre en eau ma piscine (encore faut-il qu'elle finisse de se remplir, c'est un peu long).

Bref, j'ai vidé le bassin entièrement, nettoyé les parroies et la ligne d'eau, et remis une eau toute neuve. 

Ma question est: à quoi sert le chlore choc ? Ne pourrais-je pas simplement le remplacer par quelques galets de chlore (mon entretien normal quoi), en plus grande quantité pourquoi pas, mais pourquoi saturer d'un coup la piscine en chlore et stabilisant ?

Je précise que ma question vient du fait que je ne paye pas les galets de chlore (un ami me fourni directement de l'usine), et que je n'ai pas de chlore choc sous la main... 

Merci d'avance pour votre aide !
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Il est indispensable de faire une action chimique par un traitement choc avec une eau neuve. Pour agir sur les micro-organismes responsable de maladies, il faut également se rappeler que l'eau d'une piscine n'est pas seulement polluée par les baigneurs, mais aussi part le vent et la pollution atmosphérique, les insectes et petits animaux de tous ordres. la végétation environnante du bassin, gazon, pollen ect.
Aussi avec une eau neuve il est important de bien équilibrée son eau, en fonction de son TH de son TAC pour avoir un bon PH. Un traitement choc avec une eau neuve est aussi souhaitable pour apporter une certaine quantité indispensable de stabilisant dans le bassin.
Vous pouvez mettre en écrasant un galet de chlore de 200g pour le réduire en poudre, cela remplace un chlore choc (un galet de 200g pour 10 m3).

Bonne journée.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Ah super. 

En fait, je connais l'utilité du chlore choc, mais ce que je voulais c'est surtout comment utiliser mes galets de chlore en chlore choc.

Donc en les écrasant (je suppose pour qu'il soit efficace immédiatement, et non avec une dissolution lente), avec le ration de 1 galet pour 10m3.

Merci.
0

Env. 2000 message
Salut,

Pourquoi pas avec de l'eau de javel ?
C'est ce que j'ai fait, je ne me souviens plus du dosage mais tu dois pouvoir trouver ça facilement sur le site.

Bonne continuation.
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 10 message
Pour plusieurs raisons:

- l'eau de javel ne contient pas de stabilisant (donc c'est efficace 3 jours après tout est évaporé)
- je ne paye pas les galets de chlore, du coup je cherche une solution pour ne rien avoir à acheter (même si l'eau de javel n'est pas très cher)
0

Env. 2000 message
NikoYang a écrit:

- l'eau de javel ne contient pas de stabilisant (donc c'est efficace 3 jours après tout est évaporé)

C'est le but du chlore choc, si tu gardes ta piscine sur-chlorée trop longtemps tu vas abîmer le matériel.

NikoYang a écrit:
- je ne paye pas les galets de chlore, du coup je cherche une solution pour ne rien avoir à acheter (même si l'eau de javel n'est pas très cher)

Mais tu vas rapidement saturer ton eau en stabilisant et après tu seras dans la m****.
0

Env. 10 message
Ok pour la Javel, j'y connais pas grand chose d'autre que ce que je lis sur ce forum. Ton raisonnement est cohérent, je suppose que tu as raison.

Pour le chlore galet, je viens de renouveler totalement mon eau de piscine. Donc, sauf avis contraire de ta part, je pense que je suis loin de la saturation de stabilisant en mettant 4 galets d'un coup (certes, écrasé, qui va donc se diffuser immédiatement). Qu'en penses-tu ? Bon de toute façon le mal est fait, j'ai déjà balancé mes galets ce matin, on verra bien.
0

Env. 2000 message
NikoYang a écrit: Donc, sauf avis contraire de ta part

Je ne suis pas expert en chimie de l'eau de piscine et même si je l'étais, en règle générale il ne faut croire personne sur parole dans un forum.
C'est à toi de comprendre le problème et de te faire ta propre idée, si il te reste des doutes, il vaut mieux t'en remettre à un pisciniste.
Tu vas devoir surveiller ton taux de stabilisant et arrêter les galets qui en contiennent quand la limite sera encore loin pour passer à des galets ou autres, mais sans stabilisant.

Bonnes baignades, l'eau chauffe bien cette semaine...
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avarie regulation niveau bac tampon à 3 sondes »
Discussion lancée par anapich - 26 réponses
« Achat produit internet »
Discussion lancée par bernyb12000 - 27 réponses
« Cablage hors gel meilhang MH1210A dans coffret electrique astralpool »
Discussion lancée par marco66 - 6 réponses
« Régulateur de vitesse AQUALUX Puissance Maxi 1100W 6A 230V pour pompe »
Discussion lancée par marco66 - 37 réponses
« Couvercle bloqué sur Filtre à sable Triton 2 Clear Pro »
Discussion lancée par cpasmoi - 8 réponses
« Pompe a vitesse variable - interessant ? »
Discussion lancée par maverick89 - 121 réponses
« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir