Eau verte, je ne sais pas quoi faire....

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.111 fois

Env. 20 message
Bonjour à tous, je suis novice dans le monde de l’entretien de piscine et je me permets de vous écrire car j’ai un petit soucis de filtration de mon eau, elle est toujours verte. Présence d’algues dans le fond et sur les parois. Encore ce problème, me direz-vous...

Voila deux ans que j’ai racheté une maison avec piscine (environ 50 m3) avec liner et abri semi-haut. Et en Août dernier, je l’ai remis en fonctionnement, avec changement de sable dans le filtre. 
En octobre, par hivernage passif en baissant le niveau sous skimmer et purgeant les tuyaux, j’ai fait un lavage/rinçage du filtre et mis un produit d’hivernage en deux fois (une fois au début et après vers janvier).

Sauf que, c’est bien là ma première grosse erreur, j’ai remis la piscine « en route » ce mercredi 4 mai. L’eau était très verte.
Ainsi j’ai suivi un protocole de remise en route trouvé sur le net. La filtration (14h/j) a bien redémarré (a noter que mon manomètre n’a jamais marché). 
Par contre, je n’ai pas fait de lavage du sable avec le REVA-Filtre, car je n’ai pas trop compris comment faire (et l’eau dans le témoin de turbidité est transparente). La prise balai aspire très peu. Ainsi, j’ai un peu la flemme de perdre du temps à rejeter le peu d'’eau aspirée par le balai directement dans l’égout.
Ce samedi 6 mai, j’ai décidé de faire une chloration choc (30 pastilles effervescentes)). Très très peu de changement.

Je lisais qu’il fallait d’abord voir les paramètres de l’eau. 
Ainsi, avec un kit de test avec gouttes, je trouve :
pH :  il avoisine les 8. 
 Chlore/Brome, ce sont des valeurs très faibles. 
Je décide ainsi de rajouter des pastilles de chlore choc (15 pastilles) et du REVA pH moins.
Je rajoute également un peu d’acide chlorydrique dans l’eau (500 mL). Là, je constate une légère amélioration.