Autoconstruction d'une piscine de 3 m par 7 m + escalier Roman de 2,5 m. Préparation du terrain faite par nos soins, à hauteur de 1 m 60 de hauteur à creuser + lit de galets de 10 cm + coulage d'une dalle porteuse de 15 cm d'épaisseur. Prochaine étape, courant juin 2016, montage des panneaux métalliques et renfort. Kit piscine acheté chez Aquadiscount lors des soldes d'automne 2015 (modèle acheté par un particulier qui s'est rétracté. Pour l'instant, coût estimé fini : 11 000 euros dont 6 500 euros de kit et 4 500 euros pour les travaux de préparation,margelles comprises et en tenant compte de la bâche à barre trouvée sur bache.piscine.com.
L'album photos de cette piscine :
Ordre d'affichage :
Juin 2016
Nouvelle étape, construction de piscine, creusé le trou fin avril, ...
Suite
Photo de la ceinture
Septembre 2016
Piscine terminée dans les temps sur terrain en pente. Pour rattraper ...
1
Pose des margelles. Prévu l'été prochain plage en composite, idem ...
Vous ne serez pas déçu. J'ai installé la mienne 8*4, le reste caractéristiques identiques à votre construction.
Facilité de pose de l'ensemble, même du liner que j'ai posé seul.
Et surtout gros coup de chapeau au service technique qui a répondu à mes questions et attentes à chaque sollicitation, à l'installation et ensuite pour les différents réglages et traitements!
J'ai creusé fin avril, coulé la dalle le 2 mai et ensuite attente que ça sèche 1 mois. Montage de la structure par une seule personne avec les aléas de la météo, une journée et 3 soirées après le bureau. prochaine étape pose du bloc de filtration, pour l'escalier ce sera début juillet, priorité aux congés.
je vois votre question, pourquoi ces plots de parpaings, tout simplement pour supporter la ceinture, ce n'est pas prévu par le fabricant, mais j'anticipe le tassement de terrain qui aurait pour conséquence que les margelles ne seraient plus de niveau