Code Erreur A15 (débit d'eau) PacFirst plus 10.5 kw mono

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 17.278 fois

Env. 10 message
Bonjour,
Je viens de remettre ma piscine en eau et je n'arrive pas à mettre ma PAC en route. En effet, une fois en route, le code erreur A15  (débit d'eau) apparait lors de sa mise en route....

Ma pompe à chaleur est une Pompe à chaleur PacFirst plus o'clair 10.5 kw mono.

Une idée ?

Merci de votre aide...
0
Dept : Allier
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 10 message
J'ai lu qu'en entrant dans "PASS" puis "1234" et que si j'allais dans F50 et que j'indiquai "0", je passerai outre l'alarme...

Mais du coup, si je passe outre l'alarme (donc la mise en danger) et que je fais quand-meme tourner la PAC avec un problème de débit d'eau, je ne risque pas de l'endommager ?
0

Env. 10 message
Bonjour, avez vous trouvé une solution à votre problème. J ai le même et on ne trouve pas bcp d infos.
Bien à vous
0

Env. 10 message
Bonsoir,
La (Ma) solution est le réglage de débit d'eau via les vannes. Si il y a trop de débit, ou si il n'y en a pas assez, le code erreur sera le même.
Donnez moi votre email je vous envoi la configuration par photo Rolleyes
0

Env. 10 message
Bonjour

Je viens d'installer la pompe à chaleur.
Pas de fuite 
Au bout de 3 mn quand le ventilo se met en route pour chauffer, le code erreur A15 problème débit apparaît.
Pouvez-vous me donner une indication sur la nature du problème et ou sur les réglages à effectuer.
Merci
0
Dept : Puy De Dome

Env. 10 message
Bonsoir Caty63,
Je vous donnerai la même réponse que précédemment.

"La (Ma) solution est le réglage de débit d'eau via les vannes. Si il y a trop de débit, ou si il n'y en a pas assez, le code erreur sera le même."

Il faut jouer sur les 3 vannes (Arrivée / Départ / Centrale) de la PAC.

Pour ma part le réglage est :
- Vanne d'arrivée ouverte entièrement
- Vanne de départ fermée de moitié
- Vanne centrale fermé d'un tiers

Ou inversement pour les réglages vannes d'arrivée et de départ...

Vérifier également (peut-être) la pression d'eau sur le nanomètre de votre filtre.

Bon courage !
0

Env. 10 message
Comment enlever le message f50 je peu pas changer le chiffre
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
sebayoo38 a écrit:Bonjour,
Je viens de remettre ma piscine en eau et je n'arrive pas à mettre ma PAC en route. En effet, une fois en route, le code erreur A15  (débit d'eau) apparait lors de sa mise en route....

Une idée ?

Merci de votre aide...
0
Dept : Isere

Env. 10 message
sebayoo38 a écrit:Bonjour,

Une idée ?

Merci de votre aide...
0

Env. 10 message
Sebayoo38 a écrit:
Bonjour,
Je viens de remettre ma piscine en eau et je n'arrive pas à mettre ma PAC en route. En effet, une fois en route, le code erreur A15 (débit d'eau) apparait lors de sa mise en route....

Une idée ?

Merci de votre aide...
0

Env. 10 message
Dawink a écrit:Bonsoir,
La (Ma) solution est le réglage de débit d'eau via les vannes. Si il y a trop de débit, ou si il n'y en a pas assez, le code erreur sera le même.
Donnez moi votre email je vous envoi la configuration par photo Rolleyes

bonjour pouvez vous m aider pour ce problème d erreur A15 CAR JE N ARRIVE PAS A METTRE EN OFF LA FONCTION ALARME AFIN DE NE PLUS AVOIR LE PROBLEME A15
0

Env. 10 message
SEBAYOO38 a écrit:Sebayoo38 a écrit:
Bonjour,

Une idée ?

Merci de votre aide...

[ problème identique ca vient de l afficheur micro contact entre 6 _7 défectueux l afficheur vaut 450 e peut etre un nettoyage de la carte suffira [/i]
0
Dept : Cher
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
ZORROb a écrit:
SEBAYOO38 a écrit:Sebayoo38 a écrit:
Bonjour,

Une idée ?

Merci de votre aide...

[ problème identique  ca vient  de l afficheur micro contact entre  6 _7 défectueux  l afficheur vaut 450 e peut etre un nettoyage de la carte suffira [/i]

Bonjour,
est il possible de m'en dire un peu plus? j'ai le meme souci... je ne comprends pas d'ailleurs : le contacteur de débit est connecté entre les bornes 14 et 15 (de ma carte, pas du na6888), si je shunte aucun effet, si je déconnecte aucun effet non plus...
merci d'avance !
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nous avons également été confronté à l'erreur A15 sur la pompe à chaleur de notre piscine (Desjoyaux). Nous avons essayé les suggestions du forum mais elles n'ont pas fonctionné pour nous.

Enfin, nous avons vérifié le tester le capteur de débit (flow switch) pour voir s'il fonctionnait correctement. Le tester le capteur de débit est un petit appareil qui mesure le débit d'eau traversant la pompe à chaleur. La procédure est décrite dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ADytoOPek7c

Si le tester le capteur de débit ne fonctionne pas correctement, la pompe à chaleur ne s'allumera pas et affichera le code d'erreur A15. Vous pouvez contourner la connexion du débitmètre pour tester si tel est le cas. Le tester le capteur de débit ne fonctionait pas, allors nous l'avons remplacé. J'ai commandé le nôtre sur jpcfrance.eu.

https://www.jpcfrance.eu/product/paddle-flow-switches-micro-[...]ct-12-bspp-male-thread/

J'espère que cela sera utile à certains d'entre vous. Nous avons failli commander une nouvelle pompe à chaleur à 3000 €, mais avons réussi à la réparer en remplaçant le débitmètre à 36,20 €.

0

Ancienneté : + de 6 mois

Env. 600 message
Bonjour,
Le fameux message A15 est réellement lié au contacteur de débit.

Donc, soit il est défectueux, soit la carte mère de la PAC est défectueuse.

La plupart des cas, il faut jouer sur les vannes du By-pass pour régler ce PB.

A chaque remise en route de ma PAC en Mai, je suis obligé de reprendre les réglages pour effacer le défaut.

Mon mode de fonctionnement actuel : dès que la Pompe se coupe, erreur A15 et la PAC s'arrête. Lorsque la pompe redémarre son cycle = disparition du A15 et ça repart en chauffe.

Je sais, un peu "space" comme solution, mais c'est le plus pratique que j'ai trouvé pour asservir ma PAC ( qui est très basique et à déjà quelques années) à la pompe et non l'inverse. ça se discute, mais dans mon cas, ça me donne entière satisfaction...

Bonne baignade
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pastilles floculants »
Discussion lancée par farny78280@gmail.com - 1 réponses
« PAC Polytropic indoor - fonctionnement Inverter »
Discussion lancée par mikimoto1978 - 16 réponses
« Traitement eau par "SIOMP" »
Discussion lancée par Polo004 - 65 réponses
« Conseils puissance pompe? »
Discussion lancée par Sedgexxx - 22 réponses
« Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par Mitrale - 18 réponses
« Panne robot piscine d8 o'clair »
Discussion lancée par David54210 - 32 réponses
« Fuite sur filtre à sable »
Discussion lancée par Morteen - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir