Mettre un liner sur une coque?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 22.103 fois

Env. 60 message
Bonjour à tous!
Nous devions faire construire une piscine traditionnelle mais suite à des frais imprévus lors de la construction, nous devons nous diriger sur un système de piscine moins couteux.
On pensait aux coques mais on a pu lire différents avis qui ne nous encouragent pas dans ce sens car il y aurait pas mal de pbs avec le gel coat.
J'ai pu lire à divers endroits qu'en cas de pbs d'étanchéité avec une piscine en béton et carrelage, il suffisait de mettre un liner en dernier recours si les fuites ne pouvaient pas être colmatées. Ma question est donc peut-être idiote, mais si le gel coat a un souci, ne peut on pas mettre un liner pour faire l'étanchéité en cas de problème?
Merci d'avance pour les réponses
Adhérent AAMOI n°2474
Terrain signé le 30 avril.
Début des travaux le 3 mai 2010.
Notre récit : http://mumuflo89.forumconstruire.com

0
De : Anduze (30)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 7000 message
bonsoir.
malheureusement avec une coque c'est pas possible, (il y a quelques années, aujourd'hui les techniques ont peut-être évoluées?),, pour 2 raisons le liner comme toutes matière plastique présente toujours un phénomène de sudation, on estime la perte par vapeur d'eau à environ 2 litres par jours pour une piscine de 80 m3, où passeraient-ils si le support était 100% étanche est c'est le cas avec une coque.
2 même avec un accrochage "overlap" il faut percer la coque, donc à mon avis c'est très peu probable.
j'ai vue que l'on peut faire un carrelage sur une coque, le gel coat à une bien meilleur duré dans le temps, si on traite avec l'oxygène actif.

tu dis:
J'ai pu lire à divers endroits qu'en cas de pbs d'étanchéité avec une piscine en béton et carrelage
,
il suffisait de mettre un liner en dernier recours si les fuites ne pouvaient pas être colmatées.
à condition d'avoir pris la précaution de mettre des brides à liner au départ, sinon le coût est très important.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 60 message
Merci de ta réponse. Il y a effectivement quelques points auxquels je n'avais pas pensé.
Bon week end.
Adhérent AAMOI n°2474
Terrain signé le 30 avril.
Début des travaux le 3 mai 2010.
Notre récit : http://mumuflo89.forumconstruire.com

0
De : Anduze (30)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cout d'une piscine coque?? »
Discussion lancée par doriane17460 - 17 réponses
« Robot pour piscine béton »
Discussion lancée par theobe - 16 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par Checy71 - 0 réponses
« Avis sur piscine 8x4 sur Bordeaux »
Discussion lancée par renard33 - 12 réponses
« SAV Magiline »
Discussion lancée par gg20352 - 1 réponses
« Le point zéro de la piscine par rapport à terrasse existante »
Discussion lancée par dapp - 1 réponses
« Pompe de la PAC »
Discussion lancée par did686868 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir