Pb avec les crèmes solaires

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 9.739 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

    J'ai une piscine Desjoyaux depuis 5 ans. Les 4 premières années, j'ai utilisé des galets de chlore lent de marque Azureo. Depuis cette année j'utilise des galets Desjoyaux (JD5) et des galets sans stabilisant (j'alterne).
Mon eau est Christaline, PH 7,5, Chlore 2 ppm, Stabilisant 90 ppm, Alcalinité 80 ppm.

Je n'ai jamais eu aucun soucis. Depuis 1 mois, chaque fois qu'on se baigne avec de la crème solaire (n'importe laquelle), il apparait un depot jaune au niveau de la ligne d'eau et au dessus (très gras), sur l'escalier (qui est sous l'eau) et dans le skymmer les tuyaux sont jaunes et très gras. La poche filtrante présente également des taches jaunes, certaines ne partent plus.
Une fois, j'avais une dizaine de gosses dans l'eau et on voyait le liner au dessus de l'eau (ils faisaient des vagues) qui devenait de plus en plus jaune à l'oeil nu !!!
Avec beaucoup d'huile de coude et des produits, j'arrive à tout enlever mais cela revient systématiquement chaque fois que quelqu'un se baigne avec de la crème solaire.
J'en ai parlé à mon pisciniste Desjoyaux qui n'a aucune idée du problème et à un autre (irrijardin) qui m' a fait une analyse d'eau et qui m'a dit que mon eau était parfaite.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer ça.

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
Instlez une douchette de jardin dont le tuyaux chauffe au soleil au bord du bassin avec obligation dy paspser avant d aler au bain et votre sera en grande partie resolu
Cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

C'est le problème de utilisation de crème solaire, a part de l’huile de coude il a pas beaucoup de solution. toutefois il existe des tissus absorbant que l'on place dans le skimmer, à la surface de l’eau. Ainsi, il absorbe les substances grasses dès que l’eau arrive dans le skimmer, il se nomme  Walter LIly.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
Ce que je veux dire c'est que je n'ai jamais eu aucun souci pendant 5 ans alors qu'on se baignait avec de la crème solaire.
J'ai 2 water lilly dans le skymer, elles absorbent mais pas suffisamment.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Je n'ai pas d'explication pour lequel vous n'avez pas eu de problème pendant 5 ans, sachez que se problème est souvent rencontré par plusieurs propriétaires de piscines. Aussi après la baignade vous avez la possibilité de mettre un ou deux tissus directement sur le plan d'eau.

Bonne journée.    
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 2000 message
Pourquoi avez vous changé de marque de galet, reprenez les anciens!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Ton taux de stabilisant est élevé par contre
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Bien vu yayer27, cela n'avez échapper, probablement l'explication que le chlore n'agit plus de la même façon.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
Quand le problème a commencé, j'étais plutot vers 40/50. Pensez-vous que le problème peut-être lié à la présence de métaux dans l'eau qui réagirait avec les crèmes solaires ? (fer, cuivre, .....)
J'ai lu ça quelque part
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Concernant la crème je n'ai pas d'idée. Mais une chose est certaine, tu dois faire baisser ton taux de stab au risque de bloquer l'action du chlore.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution.
Si oui, pourriez-vous la partager ?

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine en Normandie : hivernage »
Discussion lancée par Carocoap - 6 réponses
« Quelle piscine choisir ? »
Discussion lancée par Bruno03 - 13 réponses
« Réponse de la direction d'Aquilus ahurissante !!! »
Discussion lancée par richardc - 18 réponses
« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Nage a contre courant desjoyaux »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses
« Microfissures dans skimmers »
Discussion lancée par ojiji34 - 2 réponses
« Probleme coque »
Discussion lancée par Carré lionel - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir