Bien choisir sa piscine hors sol
Rubrique «Les grands choix»Nous le savons, depuis des décennies, la piscine est un luxe que peu de personnes peuvent s’offrir., même si la France est le deuxième pays au monde (derrière les Etats-Unis) en terme de nombre de bassin.
Entre les frais d’installations, l’entretien et le manque de place, installer une piscine devient un investissement coûteux quand on sait qu’elle sera inutilisable 9 mois sur 12 (hors équipements spécifiques comme une pompe à chaleur, ou un abri haut)
Aussi, il paraît important de faire un point sur les différentes alternatives qui s’offrent à vous si vous souhaitez sauter le pas et profiter des plaisirs de la baignade dans votre jardin.
Même si la piscine traditionnelle existe depuis plusieurs siècles (voire millénaires), la piscine hors sol s’est développée dans les années 80 dans des pays où la météo et la démographie devenaient des facteurs contraignant l’installation d’une piscine.
Depuis plusieurs années, des dizaines de modèles de piscines hors sol sont créées et commercialisées. Ce type de piscine présente l’avantage d’être montable et démontable à n’importe quelle période de l’année, et relativement facilement. Avec les années les prix ont aussi largement baissés.
Piscines hors sol métal, auto-portantes, tubulaires, ou encore enterrables, ce guide sera l’outil idéal pour vous permettre de faire le bon choix pour votre jardin.