C'est clairement la même piscine que celle presentée par aurelie mursot, elle en fait l'éloge sur ce post:
https://www.forumpiscine.com/forum/topic-11130_start-15.php
Bref, si c'est possible Cyril, j'aimerai bien avoir une photo du local technique?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Bonjour, oui c'est plutôt rigolo, on invitera cette Aurélie qui aime tellement notre piscine à venir s'y baigner
Pour le local technique, pas de souci. Je ne l'avais pas montré parce que (1) sous la terrasse, accès par trappe donc on ne voit pas bien et (2) d'après ce que j'ai appris d'O2Pool, ils travaillent maintenant avec des modèles de skimmer et des sections de tube plus classiques. Donc ce que je vais publier ne correspond pas à ce qui serait installé sur une nouvelle piscine de la même marque. Le système que nous avons est super efficace (j'ai oublié que ce que signifie passer l'épuisette pour nettoyer la surface) mais je ne peux pas me prononcer sur leur nouveau modèle.
Température maxi ? Non, pas que je sache. Notre piscine plafonne à 28° en été. La question se pose plutôt à l'inverse : les bactéries qui assurent la filtration ne résistent pas au froid, donc il faut "réensemencer" les cuves au printemps en versant des bactéries près des skimmers (exactement comme je rajoutais de la diatomée dans ma piscine au chlore). Pendant cette opération, on désactive les lampes UV le temps que les bactéries se fixent bien dans les cuves. Le reste du temps, comme visible sur les photos, le filtrage bactérien est doublé par une lampe UV + des micro-injections d'O2.
Et ravi que vous appréciiez les photos. Je ne suis pas technicien donc n'aurai sûrement pas réponse à tout, mais pour nous le résultat est effectivement "une petite merveille", pour les yeux 365 jours par an et pour la peau à chaque baignade
Es-tu toujours aussi content de ta filtration ?
J'ai pu voir récemment une piscine de ce type dont l'eau était transparente mais le fond couvert d'algues vertes, puis le bois semblait avoir mal vieilli, surtout au niveau de la ligne d'eau
Tu n'as pas eu ces problèmes ?
Bonjour, oui l'eau est claire et le bois vieillit bien.
Le fond est un peu grisé : poussière accumulée pendant l'hiver, ça ne nous gêne pas et pourrait être rattrapé à l'huile de coude. Mais pas d'algues !
Je ne sais pas si c'est le même fabricant, en tout cas ta photo m'évoque une piscine non entretenue, d'autant que le niveau d'eau parait beaucoup trop bas. A ce niveau si c'est la même piscine que nous la filtration doit être hors d'eau.
j'adore m'asseoir en bordure de piscine les jambes dans l'eau.
les rebords de votre piscine trop étroits ne permettent pas de s'asseoir confortablement. Comment faites vous ?
Soussie