Commande à clé sans fil pour volet immergé

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 11.546 fois
 
Env. 70 message
Bonsoir,
lors de la mise en place de notre volet immergé s'est posée la question du lieu où placer le boitier à clé, et nous nous sommes rendus compte que nous ne l'avions pas prévu avant de refaire le terrassement de notre terrain. Résultat notre local technique se situe à 10m de la piscine et à 15m de notre terrasse. Nous ne souhaitons pas refaire une tranchée et ne souhaitons pas non plu voir un fil monter le long de notre mur de maison sur notre terrasse pour y fixer le boitier à clé. Il existe chez astral pool un boitier de commande à clé déporté sans fil. Quelqu'un connait il? quelle expérience? Nous sommes tres tentés même si la distance terrasse-local technique est limite. En effet porté maxi de 15 m sur notice et on est bien entre 15 et 18 m entre notre terrasse et notre local technique.
Merci de votre retour.
Cordialement
Afipia
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 70 message
Bonsoir,
j'ai reçu en mp une réponse de Pablitot que je retranscris ici car ça peut intéresser du monde.
Il me répond en 2 points :
1/ Astral pool n'est pas constructeur de volet et donc probablement pas eux qui fabrique cette clé
2/ Interdit de déporter une commande de volet ce qui le rendrait non conforme.
Je mets le lien ici de la commande en question, il es possible que ce ne soit pas astral pool qui le fabrique,mais elle est vendue sous leur nom : http://profluidra.esy.es/#542
Ensuite je ne sais pas si ça rendra mon volet non conforme, mais actuellement on a posé le boitier de commande à clé filaire à 10m de mon bassin et de ma terrasse et dos à ma piscine, il me faut me retourner en actionnant la clé pour voir mon bassin. Avec ce système déporté je pourrais mettre la commande à 3 m de ma piscine, face à cette derniere et sur ma terrasse ce qui me semble plus simple et très sécuritaire.
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Salut Afipia , tu es très sympathique en MP mais vois-tu il existe des règles élémentaires et qui plus est logiques :

Si je t'écris en MP c'est que je n'ai pas envie de répondre ici , sinon je l'aurais fait de moi-même ne crois tu pas ?

Ensuite si je prends la peine de te guider en privé , ce n'est pas pour me voir citer publiquement sinon là encore , je t'aurais répondu ici ..

Donc puisque tu n'as visiblement pas saisi , voici pourquoi le LNE autrement dit le Laboratoire National d'Essais qui valident  - ou pas - les volets refuse d'homologuer certains systèmes de commande déportés :

Lorsque le volet se déroule :  là pas de problème , l'action peut être déportée parce que l'on déroule !

Lorsque l'on enroule le système doit être validé par clé ou pas mais de toute façon , avec position dite de l'homme mort  ( autrement dit la main doit actionner la clé tout au long de la manoeuvre et sur le potelet lui-même pourquoi .?

Parce que sinon il y a risque même minime de refermer le volet sur la tête d'un jeune nageur

Donc évidemment qu'il est possible de déporter tout ou partie d'une commande à distance mais le plus souvent l'on prend le risque de ne plus avoir un produit de sécurité homologué et de fait en cas d'accident et donc d'expertise , on gagne une paire de menottes

donc comme tu le vois ce n'est pas ce qui te semble simple qui prime mais ce qui est réglementaire et ce qui ne l'est pas .

La réglementation précise :
Le dispositif de commande doit être à contact et maintenu pendant la manœuvre de fermeture. Il doit être à poste fixe et verrouillable . Sa localisation doit permettre de visualiser directement que personne ne puisse pénètrer ou ne reste dans le bassin pendant la manœuvre. La transmission à courant porteur et sans fil doit être sécurisée. La clé doit être retirée après chaque manœuvre et remisée hors de portée des enfants.
( extraits )


Enfin et même si ton intervenant réussissait tout celà , les conditions de responsabilité civile et pénale du fabricant de volet précise que toute modification au système prive son auteur non seulement de la garantie légale mais diminue en celà la responsabilité du fabricant au profit de la tienne !

En clair et d'un point de vue légal , tu deviens responsable d'une éventuelle et probable non-conformité !

Conforme , ton volet risque bien de ne plus l'être Crying  et en tous les cas , il convient de faire signer un avenant de conformité à ton installateur et aussi et surtout au fabricant et celà m'étonnerait que ce dernier valide des aménagements personnels même s'ils te paraissent à toi ,    " plus simples et plus sécuritaires "   - sic -
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Bonsoir et désolé je ne voulais ni faire de gaffe ni te vexer. Je partais dans l'idée que le principe d'un forum était de partager des idées et des commentaires, voilà pourquoi j'ai relayé ici les informations. En tous cas je comprends tres bien tes explications, et je ne sais pas si tu as pu voir le lien de la commande déporté que j'ai laissé, mais celle ci comporte une clé, il faut en effet laisser la clé actionnée pour fermer le volet et elle est reliée directement au coffret pas un boitier . La seule différence c'est qu'au lieu d'être filaire, ma communication avec le boitier du volet est sans fil. Penses tu réellement que ce dernier rendrait mon volet moins conforme?
Et encore désolé, promis je ne recommencerais pas!!!
1
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Rebonsoir Afipia ,

Sache que tu n'y es pour rien , simplement mes interventions sont systématiquement mises à mal par des intervenants pour qui le but principal n'est pas d'aider .

D'ou mon peu d'empressement à répondre en public , où mes participations sont devenues proches de zéro

Pour répondre à ta question , si ta communication est sans fil , elle peut être dans les normes à la condition d'être  " sécurisée "

J'avoue humblement que je ne sais pas ce que veut dire
" sécurisée " de la part du législateur
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Ton lien marche pas c'est qu'elle page ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 70 message
Désolé. J'avais fait un test sur mon PC et le lien semblait fonctionnel. C'est à la page 542.
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Merci,

Si tu respecte les précos du fabriquant je vois pas ou est le soucis.

Del par exemple vend d'office ce type de commande sans fil sur leurs volets.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message
elokan a écrit:
Si tu respecte les précos du fabriquant je vois pas ou est le soucis.
Del par exemple vend d'office ce type de commande sans fil sur leurs volets.


Bonjour à tous 

Le  soucis , est que si la connexion n'est pas sécurisée , n'importe quel signal peut éventuellement interférer sur les commandes et perturber l'ouverture ou la fermeture .
S'il est exact que certains fabricants vendent des commandes déportées , elles sont sécurisées et et de toutes façons , en cas d'incident , c'est le plus souvent la responsabilité du poseur qui est engagée .
Afipia n'ayant pas précisé dans quelles conditions et sous quelles normes la solution de commande est déployée , il convient de lui conseiller la prudence puisqu'il s'agit d'une solution de sécurité de personnes et notamment d'enfants
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Commande à clé déportée pour volet immergé


Commande à clé déportée installée en respectant le schéma électrique du fournisseur du volet
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet roulant piscine online »
Discussion lancée par Fsiteam - 28 réponses
« Lames Volet Solaire »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 16 réponses
« Votet roulant - Volée d'O »
Discussion lancée par af73 - 14 réponses
« Choix rideau automatique pour piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 8 réponses
« Message d'erreur Hydra Systeme IMMEO »
Discussion lancée par Bruno 7 - 11 réponses
« Moteur Becker R120 3G »
Discussion lancée par BERNARD2 - 83 réponses
« Sécurité volet roulant »
Discussion lancée par ludomart - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir