Piscine intérieure très chauffée quel moyen de traitement ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.401 fois

Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscine intérieure très chauffée (35-40 degrés) mais je m'interroge sur le type de traitement pour la piscine ? Le chlore à une température si élevée risque d'être agressif !! Quel est le meilleur moyen pour avoir une eau bien désinfectée ?le volume d'eau de la piscine est de 12m3. Il y a une filtration au sable et une pompe à chaleur 9kw prévue pour un bassin de 55m3. Pas encore de traitement. Je dois remplir l'eau aujourd'hui.
Merci d'avance pour vos réponse.
[/img]
0

Ancienneté : + de 8 ans

Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 50 message
Bonjour,

Pour une piscine chauffé à cette température ou un spa le mieux est de passer au brome , en effet le chlore va être trop agressif pour la peau et les yeux et puis l'odeur je ne vous raconte même pas .

cordialement
0
Dept : Alpes Maritimes

Env. 7000 message
Bonjour.

J'ai des doutes qu'une PAC air/eau même surdimensionné vous permettra d'avoir une eau à 35/40 °c, sinon avec cette température, comme le souligne PICINEDU06 il est préférable de traiter au brome.bonne journée.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 200 message
Ceduka a écrit:Bonjour,
J'ai une piscine intérieure très chauffée (35-40 degrés) mais je m'interroge sur le type de traitement pour la piscine ? Le chlore à une température si élevée risque d'être agressif !! Quel est le meilleur moyen pour avoir une eau bien désinfectée ?le volume d'eau de la piscine est de 12m3. Il y a une filtration au sable et une pompe à chaleur 9kw prévue pour un bassin de 55m3. Pas encore de traitement. Je dois remplir l'eau aujourd'hui.
Merci d'avance pour vos réponse.
[/img]

Salut

déjà tes futurs problemes vont se situer sur le revêtement de ta piscine qui risque de ne pas durer plus de quelques mois à ce train là !

En effet , la plupart des revêtements de type liners s'altèrent vitre passés 28°  et les mieux conçus ne sont pas fait pour aller au delà de 32°

donc entre 35 et 40°....  Adieu.

Le polyester n'est pas mieux loti puisque passé 30°  le risque d'altération du revêtement n'est pas nul .

Donc ou tu as un carrelage ou des émaux et tout va bien ou tu n'es pas  " carrelé "  et tu vas droit au casse pipe

Pour le revêtement ce ne sont pas les émanations qui posent problème au chlore qui ne risque pas d'être trop  " agressif"  mais plutot totalement absent !

Plus simplement son incapacité à tenir passé 26° C  où il perd alors plus de 70 % de ses capacités désinfectantes

Le brome est tout son contraire et conserve jusqu'à 80% de ses capacités de désinfections passé 26°C
0
Dept : Essonne

Env. 500 message
Et la deshu ?
As-tu pensé à ce problème ?
ça va être une véritable étuve ta piscine
J'ai fait une étude sur ce problème , dans différentes régions
Je te dis pas les catastrophes que j'ai constaté
0
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par PIZZA54 - 22 réponses
« Consommation pastilles brome dans brominateur »
Discussion lancée par la gaulle - 35 réponses
« électrolyseur au sel : problème de chlore libre (merci pour vos contrinutions) »
Discussion lancée par adhara - 15 réponses
« Passage désinfection sel électrolyse »
Discussion lancée par narvalle - 7 réponses
« Voyant "salt" allumé sans raison apparente »
Discussion lancée par JPSo76 - 16 réponses
« Asservissement »
Discussion lancée par fab_34 - 26 réponses
« Balai magique !! »
Discussion lancée par Brouns64 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir