Réglage de l'horloge Desjoyaux et hivernage actif

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 15.044 fois

Env. 800 message
Bonjour,
Notre piscine étant toute neuve et pratiquant cet hiver un hivernage actif, j'ai un gros doute sur le réglage de mon horloge.
J'ai pris la photo à midi 10 et réglé 4 plages de filtration : de 4 à 6h + 9 à 11h + 16 à 18h et 21 à 23h.
Ai je bien fait le réglage ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Cdl
[/img][url][/url]
0
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 700 message
C'est bon
1
Dept : Gironde

Env. 800 message
Merci FabMarche, ça me rassure
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0

Env. 3000 message
Par contre, 8 heures de filtration en cette saison ca me parait beaucoup (surtout que tu as une bâche il me semble), l'eau doit être sous 10°C, perso elle tourne 1 heure de 7 à 8.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 200 message
Bonjour ; moi la filtration  fonctionne  2 heures  de 7à 9 H
0
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 800 message
L'eau était à 5° la semaine dernière, sans la bâche.
Depuis, le bassin est couvert grâce à la bâche à barres.
Il fait -4° dans l'air environ depuis une semaine, du coup on a peur de filtrer moins.
C'est le technicien Desjoyaux qui a régler la filtration de cette manière 8h/jour. Du coup on ne sait plus quoi faire, d'autant qu'on a pas fait installer le coffret hors-gel (le technicien nous a dit que c'était inutile dans notre région) et étant novice on s'interroge CryingWink
Dernière question : nous n'avons pas mis de produit d'hivernage (le technicien dit que c'est pas nécessaire). Faut-il vraiment en mettre ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0

Env. 200 message
Je n ai pas mis de produit d hivernage non plus   et  ^par chez nous les températures ne sont pas assez basses suffisament longtemps  pour que l eau de la piscine gel  surtout si elle est couverte  . Chez moi  l eau est a 2 degré 
0

Env. 800 message
Merci pour vos conseils, j'ai baissé le temps de filtration : de 4 à 6h + 21 à 23 h.
Je prendrai la température de l'eau ce week-end et j'ajusterai le temps de filtration.
Sinon que pensez-vous des galets 6 actions HTH spécial liner ?
J'en ai un seau de 5kg que m'a fourni le pisciniste au moment de la mise en service.
0

Env. 200 message
Pour ce qui des galets de chlore   je n en utilise pas  donc je ne peux pas vous dire
0

Env. 800 message
KIKI4449 a écrit:Pour ce qui des galets de chlore   je n en utilise pas  donc je ne peux pas vous dire

Ok, tant pis, merci quand même.
0

Env. 3000 message
Pas de gallet chez moi non plus, juste un fond de brome dans le brominateur. mais avec les températures actuelles et pour une piscine bâchée je pense que vous pouvez vous en passer.
ce matin -5°C j'ai été jeter un coup d’œil et il n'y a pas une trace de gel dans les skimmers.
traitement brome
0

Env. 800 message
chri49 a écrit:Pas de gallet chez moi non plus, juste un fond de brome dans le brominateur. mais avec les températures actuelles et pour une piscine bâchée je pense que vous pouvez vous en passer.
ce matin -5°C j'ai été jeter un coup d’œil et il n'y a pas une trace de gel dans les skimmers.

Merci pour votre réponse.
Avez-vous mis des flotteurs d'hivernage ? Et est-ce utile en hivernage actif en Maine et Loire ?
0

Env. 3000 message
Pas de flotteur, mais j'ai un abri. je ne sais pas si ca a un impact??
traitement brome
0

Env. 800 message
chri49 a écrit:Pas de flotteur, mais j'ai un abri. je ne sais pas si ca a un impact??

Whou quelle rapidité
Je dirais que vous avez certainement moins de risque de gel sous votre abri, que si vous aviez une simple bâche à barres comme nous.
Je ne sais pas non plus à quel moment on doit s'inquiéter quand les températures descendent. On est un peu dans le flou.
J'irai prendre la température de l'eau tout à l'heure, je suis un peu inquiète quand même, premier hivernage oblige
0

Env. 3000 message
Merci!
mes skimmers ne sont pas sous l'abri, et je n'ai jamais vu de gel dedans. si il n'y a pas de gel ici; il n'y en aura pas ailleurs....donc pour moi aucun intérêt à filtrer aussi longtemps
traitement brome
1

Env. 800 message
Très bien je vais réduire encore la filtration, de 2x2h je vais passer à 2x1h, ça devrait le faire.
Merci pour tous vos bons conseils
0

Env. 200 message
Je pense que pour que votre piscine gel il faudrait que les temperatures soit  négatives nuit et jour et c est  loin d etre le cas par chez nous  et puis si vraiment il faisait -10  pendant plusieurs jours vous laisseriez votre filtration en route car une eau qui est en mouvement ne gèle pas  mais pour  l instant c est loin d etre le cas
1

Env. 800 message
Merci pour vos avis éclairés !
Je viens d'aller faire l'entretien courant (nettoyage chaussette + du panier skimmer et pour le fun relevé PH et taux de chlore) j'ai relevé 4° dans le skimmer, piscine bâchée et au soleil cet après-midi.
Donc ça va, ça me rassure Rolleyes
Merci encore et désolée si je peux paraitre un peu lourde avec mes questions de débutante Laugh
0

Env. 200 message
C est normal  on passe tous par la moi je sais que je vais etre plus cool cette année
2

Env. 100 message
En hivernage actif avec un boitier hors gel quel interet de regler une heure de filtration de novembre a fin fevrier ?
Vu.qu en passif rien n est filtre ?
Merci
0
De : Blois (41)

Env. 800 message
Bonjour !
Je pense que l'eau reste plus belle quand on la filtre un peu chaque jour l'hiver et donc que la remise en route au printemps est de ce fait plus simple. Mais bon, je n'ai pas assez de recul, je suis juste les instructions de mon pisciniste.
Je n'ai pas de boitier hors gel mais je pense sérieusement en faire installer un sous peu, ça nous tranquilliserait. Car hier matin, on a eu la mauvaise surprise de trouver notre piscine gelée en surface.
On a mis la filtration en continu depuis hier et depuis tout est rentré dans l'ordre. On s'est fait une belle peur quand même CryingCrying
0

Env. 10 message
Bonjour
Je possède la même horloge mais impossible de comprendre le fonctionnement pour la régler.
le technicien est passer pour la programmer mais n a pas laisser d explications.
merci de vos conseils.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 2000 message
Bjr angel1960
je vais essayé de vous aider
regardez la photo en début de sujet
vous evez dabort mettre l'horloge a l'heure , en tournant le bouton central dans le sens des aigilles d'une montre ,la toute petite aiguille mrque les heures, et la grande les minutes !
ensuite le bouton rouge indique su 0 tout est arrété, sur 1 tout fonctionne en permanence , et le bouton rouge positionné face a la petite hologe ronde indique que c'est l'horloge qui commande selon vos réglage horaire .
pour régler les heures de fonctionnement tirez vers l'extérieur les petits picots noirs qui se trouvent autour du cadran
chaque picot représente 1/4 d'heure .
donc les picot vers l'extérieur, la pompe fonctionne, les picots vers l'interieur, la pompe est arrétée
cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement de l'eau avec lampe UV + oxygène actif »
Discussion lancée par michie33 - 22 réponses
« Poolsquad UV ancien réacteur Bio Uv / nouveau réacteur »
Discussion lancée par doc6900774fr - 0 réponses
« Chlore quasi nul apres traitement anti algues choc »
Discussion lancée par cocoLB - 12 réponses
« Mesure ACL Zodiac Tri Pro »
Discussion lancée par olive681 - 14 réponses
« Traitement au sel chimique ou pas? »
Discussion lancée par daisy123 - 40 réponses
« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« Peut-on changer de type de Traitement piscine »
Discussion lancée par joco13 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir