Bonjour, création d'un local technique et installation de la partie technique par nos soins, puis mise en place de la piscine coque avril 2017,notre but:s'amuser en famille. voici un projet ambitieux à nos yeux, peut être petit pour certain mais grand pour nous , il s'agissait de rester sur des coût d'entretien correct d'ou le volume de la piscine plutôt petit 35 M3. la pose de la piscine maintenant réalisé , on va s'attaquer a la déco et carrelage autour celle ci... que du bonheur.
2018 --> les travaux finis, les panneaux solaire 4 m2 en fonction, mes résultats sont positif + 0.75 degré en sortie d'échangeur à plaque, pour 25 degré dehors. les panneaux ne sont pas encore orienté. en cours de réglage et finition.mais le tout fonctionne.
Panneaux premier prix cash piscine 100 euros *4 , j'ai rajouté une sonde en entrée et sortie pour voir le résultat , entre un et deux degrés mi mai en sortie. J'ai pu monté la piscine de 15 à 21,5 sans la pac. En quatre jour moyennement ensoleillé. Après c'est plus compliqué il faut un delta au moins de deux degrés sur les panneaux pour avoir un résultat en sortie mais plutôt satisfait pour l'instant je compte réduire ma facture et pouvoir en plein été dépassé les 28 degrés grâce au panneaux sans la pac qui restera à 28 . Au niveau qualité peut faire mieux , ne résiste pas au gel ,donc démontage pour hiver, et surtout pas content sur le pas de vis qui est un faux 1,5". Obligé de mettre leur raccord pvc de mauvaise qualité ( rajout de Téflon).
Ok donc l'investissement est pas forcément rentable au vu de la qualité et du résultat quand les températures seront plus élevées..
J'ai vu la même pac et je me dis que 4/500€ pour du solaire en supplément ca fait quelque temps d'électricité...
Tiens nous au courant au fur et à mesure de tes retours !
Si ton estimation est bonne ça fait du 4/5 ans pour rebourser la dépense..
Donc à voir au bout de la 6 eme année si c'est encore en bon état tu seras dans le positif sans compter le coût de l'électricité de la pompe pour monter l'eau sur le toit.
J'avoue que tabler sur aussi longtemps jai du mal sans connaître la longévité du produit..
je calcul sûrement trop
Bonsoir , rapide retour sur le pool lab, je suis content du produit. il fait le boulot que je lui demande. mon eau est resté limpide avec un test par semaine . très peu de rajout de prouduit.
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
Bonjour, cette hiver je modifie l'installation solaire avec de vrai panneaux solaire et un échangeur à plaque du bon coin. matériel récupéré d'une ancienne installation de chauffe solaire ... on verra le résultat l'été prochain .
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
Bonjour et bravo pour votre belle réalisation très explicite. Un seul petit bémol cependant, pourquoi le rebord de votre piscine est il à nue? et ne pas l'avoir recouvert avec votre carrelage ou une pose de margelle basses ? Je trouve que c'est dommage car cela donne l'impression d'avoir une baignoire plutôt qu'un bassin...
bien à vous.