Construction d'une piscine miroir de forme libre : les photos
Les photos de cette piscineInfos sur cette piscine :
S'abonner :Vous ne surveillez pas ce projet. Cliquez ici pour suivre cette piscine Partager :Localisation :Le positionnement peut-être approximatif |
Présentation :Bonjour à tous, Je suis en-cours de réalisation de notre piscine en Thaïlande qui est le pays de mon épouse et où nous vivons. La piscine: de type miroir et de forme libre, dimensions incluses dans un rectangle de 10m X 5m, profondeur de 1m20 à 1m70, volume aux alentours de 58m³. Débordement du bassin dans une goulotte périphérique sur environ 24 mètres, Un faux spa de 3m de diamètre extérieur, surélevé et débordant dans la piscine. Un bac tampon de 6-7m³ (2,2m X 2m X 1,5m) situé à 6m de la piscine. Un local technique situé au-dessus du bac tampon. La piscine est entièrement bétonnée et sera carrelée. Je n'ai pas les compétences requises pour ce type de projet et de plus je n'ai pas le droit de travailler, ni le courage d'ailleurs (la température ici peut-être caniculaire et monter à plus de 42°C à l’ombre), je passe donc par un professionnel. Bon, ici professionnel ne veut pas dire garantie absolue tant du point de vue planning que réalisation. Ceci est vrai pour tout, y compris pour la maison! Je vais vous montrer une méthode de construction de piscine à la manière thaïlandaise, bien loin de ce qui se fait en France, dépaysement garanti. J'aurai bien besoin si possible de l'avis éclairé de certains d'entre vous concernant le dimensionnement du système de filtration. Un peu de détail: + radier et murs en béton double chainage (22cm): chainage de 12 millimètres torsadé pour l'ensemble de la piscine, béton hydrofuge, ragréage sol et mur de 3cm environ. + goulotte en béton de 20 cm de large et 15 cm de profondeur. + joint d’étanchéité en caoutchouc, scellé dans le béton, pour moitié dans le radier et pour moitié en bas des murs, + carrelage: céramique, + 1 escalier immergé carrelé comme le reste de la piscine (en arc de cercle, 3 marches) + 1 pompe piscine: Emaux SPV150 à vitesse variable de 1.5HP, + 1 filtre Emaux V700B avec zéolite comme masse filtrante, + 1 pompe bassin surélevé: Emaux SR30 de 3HP, + 1 blower: Silencer + 1 électrolyseur au sel Hayward Aquarite Pro + 8 buses de refoulement: 7 dans le radier du fond de la piscine ( hydraulicité inversée comme il se doit pour toute piscine de type miroir) et une dans le spa, + tuyaux pour les refoulements, bonde de fond et prise balai en 50mm (ici on dit 2 pouces!), + 1 bonde de fond dans le bassin, + 1 prise balai dans le bassin, + 5 lumières LED: 4 dans le bassin et 1 dans le spa, + 12 buses de jet d'air dans le fond du spa, + 6 buses de massage dans la banquette du spa. L'album photos de cette piscine :Ordre d'affichage :
Janvier 2017Février 2017Mars 2017Les commentaires des membres :
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Env. 3000 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Env. 80 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Env. 3000 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Env. 3000 message
Env. 80 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Env. 3000 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Env. 3000 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Env. 80 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Env. 300 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Env. 3000 message
Isan29 Auteur du sujet
Env. 70 message
Poster un message : |
Vous aussi, participez ! Envoyez vos photos !