Filtration asservie par PAC

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.511 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous.
Je suis dans l'expectative concernant mon branchement de PAC/filtration.

Je recherche un schéma de cablage pour mon système de filtration asservie par ma PAC.
J'ai une PAC POOLEX JetLine120 avec télécommande filaire (qui gère donc les heure de fonctionnement de la filtration annexe)
Je ne trouve sur le net que des schéma avec l'horloge qui asservit la PAC comme ci dessous :

A quoi sert l'horloge dans le montage alors que ce sont les bornes P1 & P2 qui asservissent la filtration en fonction des horaires de la télécommande de la PAC ?

Merci
0
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bjr
je suis surement limité car je n'ai pas tous compris !!
vous dites que c'est votre PAC qui déclenche la filtration et c'est ce que vous voulez , alors pourquoi vouloir modifier??
cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Bonjour
oui ma PAC déclenche la filtration et tout se passe bien, mais j'ai trouvé ce schéma que je ne comprend pas.
0

Env. 2000 message
Vous me faite penser a un amis a qui tous souriais, tous allais bien pour lui, mais il passait son temps a chercher le pourquoi du comment ,
meme pour sa santé, il anticipais sans etre malade en prenant des méicaments au cas ou car il avait vu que cela pouvait etre mieux pour lui
il en est mort!!!
1
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Ne jamais désespérer !
réponse :
La PAC a obligatoirement besoin que la filtration soit en route pour fonctionner.
Cependant, si on laisse seul la PAC décider du fonctionnement de la filtration, il peut arriver que le temps de fonctionnement de la filtration ne soit pas suffisant pour l'entretien de votre bassin.
Dès lors, la PAC contrôlera la filtration, mais dans le cas où la PAC n'a pas besoin de fonctionner, l'horloge de la filtration pourra tout de même prendre le relais et faire tourner la filtration.
1

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation PAC sur bloc F15 Desjoyaux ... le cauchemar !! »
Discussion lancée par oliso33 - 8 réponses
« Comment configurer wifi sur poolex silverline inverter »
Discussion lancée par premium32 - 43 réponses
« Chauffer une piscine hors sol »
Discussion lancée par mimi62400 - 17 réponses
« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir