Pompe filwat compact system Waterair

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 9.924 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous

Piscine livrée en novembre 2011 mais mise en service (pose liner) en juin 2012.
En 2015, la pompe du filwat compact system lâche soit après 3 saisons1/2. Elle est changée au titre de la garantie (échange standard si j'ai bien compris).
Aujourd'hui, soit après 1,5 saison d'utilisation cette nouvelle pompe s'arrête quelques minutes, repart, s'arrête ...
Comme il fait chaud, je pensais à un "thermique". Contacté, le SAV Waterair précise que c'est anormal et pense que cette pompe ne va pas tarder à lâcher ! Bien entendu, la garantie est terminée !
Ce qui veut dire que chez waterair, il faut prévoir le remplacement des pompes en gros tous les 2,5 saisons ! Cherchez l'erreur.
Je précise que le niveau de l'eau a toujours été maintenu correctement et que le pH a toujours été contrôlé aux alentours de 7/7,2 puisque selon le SAV, ceci peut jouer sur la durée de vie de la pompe.
Pour info, le problème doit être connu puisque d'après le technicien Waterair, la pompe n'est plus la même, du moins je le suppose puisque la référence a été changée.
A l'heure ou l'on parle beaucoup de l'obsolescence programmée, Waterair est bien placé.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

Amitiés à tous
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Env. 10 message
Bonjour , nous sommes confrontés au même problème . En effet , nous avons fait l’acquisition d’une maison avec piscine waterair en 2019  . La piscine est de juin 2012, en avril 2021, la pompe Filwat P 40 nous lache , piscine sous garantie , waterair nous renvoie une pompe RECONDITIONEE
J’ai contacté les anciens propriétaires qui sont pas loin , ils m’ont dit qu’ils lavaient déjà changé 2 fois en 2014 et 2018 . Et bien vous savez quoi ? Elle a de nouveau lâché. Plus sous garantie , bien sûr 
Nous hésitons à la  remplacée , car changer tous 3/4 ans comme vous dites , bonjour l’obsolescence programmée, ils sont les champions 
Notre piscine étant vieillissante , nous devront tôt ou tard refaire aussi le liner  . Nous avons cherché , pas de pompe qui pourrait la remplacer , c’est soit waterair , soit tout refaire
Nous sommes dans l’attente d’un devis pour refaire la filtration , le liner et des modifications ,comme un spot lumineux car nous n’avons pas de lumière dedans 
Bien sûr on sait que sera bien plus cher . Au pire nous rachèterons une pompe elle est à 425. € maintenant 
Donc si vous avez bien compté j’en serais à la 5 éme pompe en 12 ans  , c’est scandaleux , ils continuent de produire les mêmes 
A voir 

aquatiq a écrit:Bonjour à tous

Piscine livrée en novembre 2011 mais mise en service (pose liner) en juin 2012.
En 2015, la pompe du filwat compact system lâche soit après 3 saisons1/2. Elle est changée au titre de la garantie (échange standard si j'ai bien compris).
Aujourd'hui, soit après 1,5 saison d'utilisation cette nouvelle pompe s'arrête quelques minutes, repart, s'arrête ...
Comme il fait chaud, je pensais à un "thermique". Contacté, le SAV Waterair précise que c'est anormal et pense que cette pompe ne va pas tarder à lâcher ! Bien entendu, la garantie est terminée !
Ce qui veut dire que chez waterair, il faut prévoir le remplacement des pompes en gros tous les 2,5 saisons ! Cherchez l'erreur.
Je précise que le niveau de l'eau a toujours été maintenu correctement et que le pH a toujours été contrôlé aux alentours de 7/7,2 puisque selon le SAV, ceci peut jouer sur la durée de vie de la pompe.
Pour info, le problème doit être connu puisque d'après le technicien Waterair, la pompe n'est plus la même, du moins je le suppose puisque la référence a été changée.
A l'heure ou l'on parle beaucoup de l'obsolescence programmée, Waterair est bien placé.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

Amitiés à tous
0
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 2 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Terrasse sur plot et abri haut azenco »
Discussion lancée par worms88 - 5 réponses
« Alerte sécheresse et mise à niveau »
Discussion lancée par Nettle - 7 réponses
« Demontage manometre »
Discussion lancée par plouf73100 - 2 réponses
« Comment enlever de la rouille sur coque polyester ? »
Discussion lancée par acot - 18 réponses
« Plis liner au fond de la piscine »
Discussion lancée par Ponpon91 - 9 réponses
« Liner gris »
Discussion lancée par Stephanie.b1 - 6 réponses
« Questions hivernage actif »
Discussion lancée par Hervé6969 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir