Bonjour.
Nous avons commandé une piscine Desjoyaux de 10 m par 5 m en fin d'année 2015 avec comme objectif que nos petits enfants puissent des baigner à l'été 2016.
La piscine est équipée du filtre à chaussette, d'un chlorinateur d'une pompe à chaleur et d'un abri bas motorisé. Ce dernier assure la sécurité des personnes, protège des feuilles et contribue au chauffage.
Globalement le chantier s'est bien passé.
L'équipe Desjoyaux locale - agence de Chartres - assure en fait la coordination du chantier et la pose des installations techniques. En fait il sont moins de 5.
- Le terrassement est fait par un artisan qui travaille seul avec sa pelle hydraulique et son camion. Le travail est propre, bien fait.
- La mise en place des panneaux préfabriqués, le coulage du béton dans les panneaux et en fond est fait par une autre PME constituée de compagnons d'origine turque. Le travail est remarquable, il n'y a strictement rien à redire.
- La plage à base de dalles de béton est faite par la même PME. Même qualité de réalisation.
Les désagréments commencent avec l'intervention de l'équipe Desjoyaux :
- L'ensemble pompe à chaleur, armoire électrique est posé sur deux planches de béton elles même posées sur deux parpaings creux. Le terrain en dessous, de l'argile a été remanié ce qui fait que, inévitablement, l'ensemble bascule lentement ...
- Une fuite apparaît dans le local pompe, j'en suis réduit à écoper tous les deux à trois jours pour éviter que le moteur électrique ne soit noyé
- Au bout de quelques semaines d'utilisation l'abri motorisé ne fonctionne plus. Nous en sommes réduits à le pousser pour mettre en sécurité la piscine.
Après plusieurs semaines d'échanges téléphoniques et d'échanges de mails et devant l'absence de réaction de Desjoyaux je me décide à écrire - Lettre recommandée ...). Le résultat ne se fait pas attendre : un ouvrier de la PME "turque" refait la fondation du bloc électrique - pompe à chaleur et un employé de Desjoyaux interviens sur la fuite qui est réparée en 10 minutes.
Il faudra un mois et demi pour que la batterie défectueuse de la motorisation du volet soit remplacée. Nous avons donc passé la majeure partie des vacances d'été à pousser cet abri.
2017 l'abri ne fonctionne plus. J'en incombe la faute à la deuxième batterie. Lettre recommandé au siège qui ne se donne pas la peine de me répondre. Finalement c'était un fil coupé ...
Mais l'abri s'ouvre péniblement, les roues patinent ... J'ouvre donc les capots pour constater qu'aucun des réglages n'a été fait pour que les roues adhèrent au sol. Je dévisse tous les écrous à la main ..... Je revisse le tout et l'abri fonctionne bien ...
En deux mots : le travail des artisans sous traitants (le terrassier, la PME de béton) est irréprochable, celui des intervenants de Desjoyaux est, disons perfectible et quant au service après vente il est inexistant, méprisant ...
Si c'était à refaire .....