Piscine Zodiac percée besoin d'aide

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 67.069 fois

Env. 10 message
Alors voilà,

J'ai une piscine zodiac winky 5 et j'ai une fente de 7 cms sur le boudin à l'extérieur de la piscine au niveau de l'aire et de l'eau.

J'ai mis un kit de réparation avec un morceau de liner gris et beaucoup de colle.

Ma réparation a bien fonctionné mais je m'apperçois qu'il y'a une petite fuite d'aire de 0.5 cms sur ma grosse rustine sur un bord.

J'ai donc pris un autre morceau de liner mais transparent et j'ai colmaté le trou.

J'ai peur que quand je laisse entré l'eau dans le boudin la rustine pète et que je perde mes 25 m3 d'eau à votre avis est ce assez solide ?

Avez vous déjà eu le soucis ?

Merci
0
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 10 message
Bon eh bien merci pour vos nombreuses réponses

J'ai recollé avec du pro-flex et apparemment ça tiens.

Merci quand même
0

Env. 10 message
Bonjour,
j'ai moi aussi le même problème une fente sur la partie inf du boudin à l extérieur.L'eau est donc en contact avec la zone.
Votre réparation est elle efficace avec proflex?J'hésite entre proflex et procol mais la différence doit être minime.Avez vous mis une rustine par dessus?
Cordialement
0
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 6000 message
Elles ont combien de temps vos piscines?

MErci.
0

Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
memerev a écrit:Bonjour,
j'ai moi aussi le même problème une fente sur la partie inf du boudin à l extérieur.L'eau est donc en contact avec la zone.
Votre réparation est elle efficace avec proflex?J'hésite entre proflex et procol mais la différence doit être minime.Avez vous mis une rustine par dessus?
Cordialement

Bonsoir,

En faite j'ai recollé avec une grosse couche de proflex plus un gros morceau de toile zodiac que j'ai obtenue chez un distributeur piscine.

Et ça tiens très bien, mais par contre quand je l'ai fait la piscine était vide donc j'ai mis un poids pendant 24h sur la réparation pour que ça tienne.

La piscine est nikel et aucune fuite à part que maintenant ma piscine est poreuse et là aucune solution malheureusement à part une pompe qui se lance quand le niveau d'aire descend.
0

Env. 10 message
Je ne sais plus je l'ai achetée d 'occasion mais c'est un ancien modèle avec la ceinture marron elle date je crois.
L 'accroc c'est un accident malheureux une saison de malchance car la texture de la toile du boudin est vraiment solide.
Pour la percer il faut tout de même s'en occuper!.....
Mais mon problème est et demeure la réparation de façon durable cet accroc.
Merci de votre aide.
0

Env. 10 message
Eh bien si vous faite comme je vous l'ai dis au dessus ça tiendra chez moi ça tiens super bien.

Moi aussi un accident la piscine en faite frottait contre un plot et on avait pas vu donc fin de la saison elle c'est vidé d'un seul coup !!!!

Mais avec le kit réparation zodiac et de la colle proflex ça tiens c'est super solide, par contre ne pas mettre la colle qu'il vous donne de chez zodiac c'est de la vrai M....

Moi ma piscine à 10 ans et d'occasion aussi et je pense qu'elle était stocké à l'humide d'où la porosité
0

Env. 10 message
Merci pour vos conseils je viens de découvrir votre message.
Ma piscine est vide à ce jour.En cours de nettoyage!...Beurk
Nous allons (mon mari surtout) suivre vos conseils. En fait c'est ce que nous avions l'intention de faire.Nous avions la crainte que la rustine ne bouge au moment du gonflage avec l'air et l'eau mais nous n'avons plus rien à perdre.
Nous avions tenter la réparation l'été dernier (procol+rustine achetés sur t'enrev) mais la piscine était encore en eau.Avec l'activation de la pompe l'eau réussisait à infiltrer la rustine .
Je ne manquerait pas de vous donner les résultats.
Cordialement
0

Env. 10 message
Oui en eau nous avons essayé aussi mais impossible avec la force de l'eau mais maintenant plus aucun soucis et pourtant la fente était très importante.

Bon courage et j'espère que ça ira.

Merci
0

Env. 10 message
La mienne doit être de 1989 Oups pas toute jeune.
Peu de porosité constatée un regonflage est tout de même nécessaire tous les 15 jours mais minime.Sauf 2010 évidemment (fuite oblige) et après le 14 Juillet le temps maussade à réglé tous nos soucis!...
Cordialement
0

Env. 10 message
Nous elle perds énormément d'aire mais elle à été mal rangé par le proprio d'avant et de ce faite la porosité est apparut.

Mais nous avons trouvé une pompe qui se déclenche toute seule quand la piscine perds de la pression pour 69€ donc ça devrait aller nous allons voire ceci d'ici un petit mois.

Tenez moi au courant.

Merci
0

Env. 10 message
Bonjour

La réparation est faite (proflex+rustine 20X20 cm)depuis 1 semaine
Nous avons procédé comme vous: un poids de 25 KG sur la rustine pendant 24h00.
Tout semble étanche espérons que la réparation soit durable.
Maintenant nous attendons un été chaud et ensoleillé...

Merci pour vos conseils.
0

Env. 10 message
Bonsoir,

Je suis contente si ça tiens tant mieux.

Nous avons investit dans une nouvelle piscine.

Bonne soirée
0

Env. 10 message
Bonjour

J'aimerai savoir ou vous avez trouvez votre pompe car malgré notre réparation qui tient, la piscine se dégonfle+++++.
Nous avons réparé d'autres trous certainement constitués cet hiver mais je vois bien que la toile est usé+++ et fragile somme toute.
Nous envisageons un achat piscine hors sol enterrable en fin de saison avec les promos.
Mais en attendant votre pompe serait peut être la solution pour finir la saison.Prix?
Cordialement
Merci
0

Env. 10 message
Bonjour,

Voici le lien ou j'ai trouvé la pompe : http://www.distri-piscine.fr/regonfleur-automatique-zodiac-p[...]18f6c2203ba737778820a3d

Apparemment ça fonctionne plutôt bien.
Nous avons aussi investi dans une nouvel piscine winky 6 cette fois ci et tout va bien.

J'espère que vous trouverez une solution.

Merci
0

Env. 10 message
Bonjour
pouvez vous m'en dire plus? Peu d explications sur le site.
Est il bruyant et encombrant?
Il se branche directement sur la vanne d air ?
Je possède le gonfleur zodiac.
Cordialement
0

Env. 10 message
Bonjour,

Il se branche directement sur l'arrivé d'aire de la piscine.

Il y'a un clapet anti retour et dès que la pompe sent que la piscine manque de pression elle se met en route.

Le bruit n'est pas plus que celui de la pompe, et il est petit pas très encombrant.
Nous avions appelé zodiac qui nous faisait un prix sur la pompe et qui nous avait donné les explications le Monsieur était très gentil.

Pour eux c'est la meilleur solution à une piscine poreuse.

Si je peu vous aider n'hésitez pas.

Merci
0

Env. 10 message
Merci beaucoup pour les renseignements et de votre disponibilité.
Je vais réfléchir car sur distri ils le vendent 65 Euros + 23 euros frais de port!... l'******* pure et simple.
Je vais rechercher un revendeur Zodiac sur ma région mais pas facile je suis en Saône et Loire!....
Si vous vendez le votre faite le moi savoir.
Cordialement.
0

Env. 10 message
maryh25 a écrit:Nous elle perds énormément d'aire mais elle à été mal rangé par le proprio d'avant et de ce faite la porosité est apparut.

Mais nous avons trouvé une pompe qui se déclenche toute seule quand la piscine perds de la pression pour 69€ donc ça devrait aller nous allons voire ceci d'ici un petit mois.

Tenez moi au courant.

Merci

Pouvez vous me dire ou vous avez trouve votre pompe modele..etc ..l
e site cite n'existe plus.merci
0
Dept : Nord
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
maryh25 a écrit:Alors voilà,

J'ai une piscine zodiac winky 5 et j'ai une fente de 7 cms sur le boudin à l'extérieur de la piscine au niveau de l'aire et de l'eau.

J'ai mis un kit de réparation avec un morceau de liner gris et beaucoup de colle.

Ma réparation a bien fonctionné mais je m'apperçois qu'il y'a une petite fuite d'aire de 0.5 cms sur ma grosse rustine sur un bord.

J'ai donc pris un autre morceau de liner mais transparent et j'ai colmaté le trou.

J'ai peur que quand je laisse entré l'eau dans le boudin la rustine pète et que je perde mes 25 m3 d'eau à votre avis est ce assez solide ?

Avez vous déjà eu le soucis ?

Merci
0

Env. 10 message
Quelle solution pour arrêter la porosité?
0

Env. 10 message
maryh25 a écrit:Bonjour,

Voici le lien ou j'ai trouvé la pompe : http://www.distri-piscine.fr/regonfleur-automatique-zodiac-p[...]18f6c2203ba737778820a3d

Apparemment ça fonctionne plutôt bien.
Nous avons aussi investi dans une nouvel piscine winky 6 cette fois ci et tout va bien.

J'espère que vous trouverez une solution.

Merci

Bonjour à tous, 
quelqu'un aurait-il reussi à trouver ce type de pompe pour piscine zodiac ? Ma piscine est poreuse et je n'arrive pas à trouver de pompe avec le bon embout pour pouvoir la laisser en permanence branché
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dépôt de terre dans piscine comment l'enlever. »
Discussion lancée par Etchettipia - 9 réponses
« Abri piscine et pompe »
Discussion lancée par josephine33 - 0 réponses
« Coque piscine tache »
Discussion lancée par Clement1988 - 28 réponses
« Malfaçons piscine desjoyaux »
Discussion lancée par afterhours1 - 20 réponses
« Pour en finir une fois pour toutes avec les taches en piscin »
Discussion lancée par quick return - 14 réponses
« Avis Devis Attlantic + Alliance Bordeaux »
Discussion lancée par Ryanova - 9 réponses
« Piscine Dugain et abri Rénoval »
Discussion lancée par Siéna - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir