Kit pour traitement d'un volume 1m³

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.367 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous!

Je vous mets dans le contexte. Nous cherchions ma femme et moi une solution pour faire trempette dans ces moments de forte chaleur, cependant pour des raisons de budget et de place (dans le petit jardin) la construction d'une "vrai piscine" semble très très compliquée et l'achat d'une piscine en plastique ne m'excite franchement pas (bien trop grande en longueur et largeur et pas assez profonde. Je suis donc tombé sur du DIY avec un récupérateur d'eau de 1000L habillé avec des palettes (en gros).

Ma question est la suivante: conseillez vous un quelconque système de filtration et/ou traitement particulier sachant que l'utilisation se fera seulement pendant les 2 beaux mois d'été en ile de france .

Par avance merci pour vos retours. 

bonne journée!!!
0
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.

Personnellement, je n'équiperai pas le bassin avec une filtration, dans la mesure que vous avez 1 m3, il me semble préférable et moins onéreux de déconcentrer l'eau de 50% une fois par semaine et de la vider une fois par mois, par contre il faudra la désinfectée et avoir un PH dans les normes. Toute fois vous avez la possibilité de mettre un filtre à cartouche,  avec un débit d'eau d'un minimum de 3 à 4  m3, cela vous évite de déconcentrer l'eau et de conserver une certaine température de l'eau. A prévoir une simple bâche pour la nuit.
1
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Bonjour

Je suis dans une situation similaire alors merci pour les infos alex135!!

J'en profite pour vous demander 2/3 petites choses.

-Avec quel type de chlore désinfecter l'eau?
-Auriez vous des suggestions pour un testeur ph/chlore/alc/... pas trop cher mais relativement fiable?
-L'eau sera-t-elle saine pour un bébé de 18 mois?

Merci d'avance!
0
Dept : Drome

Env. 7000 message
Bonsoir.

je ne traite au chlore, mais à l'oxygène actif.
Si environ 60 euros ne vous paressent pas exorbitant, AquaChek TruTest.
Avec un traitement au chlore l'eau est saine, désinfectée et désinfectante, avec un très jeune enfant soyez attentif au PH entre 7.0 et 7.3 et ne dépassez pas un taux de chlore de 2.5mg/l. Prendre un chlore du type pour spa, plus facile pour gérer le taux du chlore. 
0

Env. 10 message
Bonjour.

Merci Alex135 pour votre réponse claire et rapide Biggrin. L'intervention de Nikolas26 vient compléter le sujet. J'ai une question de novice , le filtre à cartouche a une entrée et une sortie d'eau, il faut donc une pompe pour que l'eau circule dans celui-ci?Blush
0

Env. 7000 message
Bonsoir.

Effectivement si vous mettez une pompe il faut une aspiration et un refoulement, L'aspiration 3/4 cm en-dessous du niveau d'eau si vous ne mettez pas skimmer flottant, pour le refoulement le plus bas possible.
0

Env. 10 message
Bonjour,

Je me lance ce week end. Je posterai 2 ou 3 photos si le projet me convient. Encore merci pour vos réponses! W00t
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseur et volet polycarbonate souvent fermé: complémentaires ? »
Discussion lancée par Insuline68 - 7 réponses
« Sonde PH qui s'affole »
Discussion lancée par GYZMO72 - 19 réponses
« Partage de mes tests REDOX/Taux de chlore »
Discussion lancée par Frank31 - 92 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Fracture diffuseur filtre à sable triton »
Discussion lancée par saranatat - 11 réponses
« Problème : pompe qui tourne à vide »
Discussion lancée par doctor0675 - 22 réponses
« Consommation electrique pompe a chaleur »
Discussion lancée par maverick89 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir