Refaire canalisations piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.065 fois

Env. 60 message
Bonjour au forum,
J'envisage très sérieusement de refaire les canalisations de ma piscine mais me pose qqles questions:
- quelle est la marque la meilleure en terme de canalisation piscine?
- ma coque repose tout autour dans un lit de gravier puis, autour de ce lit de gravier, mes canalisations actuelles vont dans de la terre classique; Par contre, en refaisant mes canalisations, je vais devoir passer ds qqles plats de bande et endroit où il y a des racines.
Comment puis je faire pour passer ds ses plats de bande sans que les racines à terme viennent attaquer les canalisations?
Faut il passer des canalisations dans une rigole en béton afin de les protéger de ses racines?
autres solutions?
- quelle est la hauteur idéale de la pompe par ex par rapport aux sorties des skimmers, buses refoulement...? même niveau? légèrement plus bas? beaucoup plus bas?

Merci
0
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php

Env. 2000 message
Bjr
pourquoi refaire les canalisations de votre bassin , fuites? ou vous vous ennuyez et vous vous cherchez du boulot??
de toutes façon, pas de canalisation prisent dans le ciment , les racines de plate bande (fleures , arbuste , ou légumes )ne percent pas le PVC , d'autant plus que le PCV de tuyaux de piscine est plus épais (me rappel plus la marque ).

une pompe placée plus bas (disont environ 1 metre au dessus de la BDF, sera plus façile a amorcer ).
mais pas en dessous de la BDF
bref , essayez de ne pas dépasser les skimmer vers le haut et de ne pas dépasser la BDF vers le bas .

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 60 message
Bonsoir et merci ahunuivoile,

J'ai effectivement une fuite et mes canalisations ont plus de 15 ans donc j'aimerais mettre tout ça au propre pour repartir sur des bonnes bases MAIS effectivement c'est un boulot de dingue.

J'ai dû mal m'exprimer mais je n'aurais pas mis les canalisations prisent dans le ciment mais mis les canalisations dans des espèces de 1/2 gouttières en ciment ou béton dans lesquels j'aurais déposer mes canalisations (histoire de les protéger et de les recouvrir de graviers ou autres...pour les protéger des racines éventuelles...

Mais bon si vous me dites que les tuyaux en pvc sont suffisamment solides faces à une racine ou autres...

Sinon, quelle est la marque la meilleure en terme de canalisation piscine?

Cdlt
0
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« GROUPE DECO : Quelqu'un a t-il déjà fait faire une piscine p »
Discussion lancée par THVE - 25 réponses
« Projet réalisable »
Discussion lancée par dimidu33 - 15 réponses
« Piscine Coque sur remblai »
Discussion lancée par kiwibibi - 65 réponses
« Dans l'eau cet été??? »
Discussion lancée par tabletop - 54 réponses
« Terrassement .. géotextile piscine coque Alliance »
Discussion lancée par fannyw - 6 réponses
« Garantie décennale mise en place skimmer bonde de fond par hydolicien »
Discussion lancée par chris2011 - 7 réponses
« Pacte piscine - a fuir!!!!!!!! »
Discussion lancée par carow - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir