J'ai fait installer en 2010 un premier abri plat télescopique pour une piscine de 1mx5,5m. Commercial, étude préalable tout à été réalisé dans de bons délais.
Dés les premières utilisation j'ai constaté des efforts anormaux sur les éléments des panneaux ainsi qu'un fonctionnement chaotique. Très rapidement, au bout de la première année l'abri est tombé en panne. Ensuite, de pannes en pannes, de modifications en modifications, l'abri s'est avéré totalement inadapté sur la longueur et la largeur de mon bassin. Sachant qu'à chaque panne le délai d'intervention était au minimum de 3 semaines, évidemment la plupart du temps l'abri se trouvait en position fermée, donc une impossibilité totale d'utiliser la piscine. Ces périodes ont entraîné outre l'impossibilité de baignade, une détérioration complète de la qualité de l'eau avec tout ce que cela génère de coûts de remise en état.
J'ai dû engager une procédure en justice. Après quelques réticences mais ayant en ma possession toutes les pièces à charge sur l'inadaptation et les défauts techniques de cet abri, j'ai contraint ABRISUD à déposer cet abri et à me proposer une solution équivalente.
J'ai opté pour un abri Coverseal sur conseil du commercial responsable de la région sud-est. La première année, le fonctionnement de la couverture a été satisfaisant. Mais la 2° année une pièce d'entraînement a cassé, ce problème a nécessité l'intervention d'une équipe belge (concepteur, constructeur) pour remplacer des pièces d'une résistance supérieure. A chaque fois les délais d'intervention sont à perte de vue au mépris absolu de l'usage.
Il y a 2mois, un nouveau problème de pièces d'usure qui guident la courroie crantée, provoque la sortie du jonc de la couverture et bien sûr en position fermée. Je n'est été dépanné que plus d'un mois plus tard. L'équipe d'intervention est arrivée à 19h45 pour repartir à 21h30 et après cela les techniciens avaient plus d'1 heure de route pour rejoindre leur destination du lendemain. Outre la législation du travail qui me paraît être battue en brèche, je me suis posé des questions sur la qualité de l'intervention qui réclame sur ce type de mécanisme concentration et méticulosité ; difficiles à appliquer après une journée surchargée.
Sans surprise la réparation à durée 8 jours! La courroie sur le même rail a cassée et s'est enroulée autour de la couronne crantée de l'arbre. L'abri bien sûr ce retrouve en position fermée et depuis 7 jours après des échanges téléphoniques et de mails aucune date d'intervention n'est fixée.
Aujourd'hui je fais 2 constats :
- L'abri coverseal d'une valeur de 26 000 (en ce qui me concerne) est-il fiable?
- La Société ABRISUD est totalement dépassée pour réaliser des SAV rapides et de bonnes qualité. L'accroche qui est diffusée "Leader Européen de l'abri de piscine n'est peut-être pas usurpé sur le plan quantitatif, par contre il y a tromperie absolue sur la qualité de produits et surtout sur la qualité du SAV qui est la pierre angulaire de toute société de qualité
0