PH qui augmente constament

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 13.770 fois

Env. 10 message
Bonjour, je viens d'acquerrir une maison avec une piscine de 16 m3 je suis donc novice dans le fonctionnement et le traitement d'une piscine.
Je traite au Chlore et je viens de vider et de reremplir la piscine car l'ancien proprietaire avait surdosé en stabilisant l'eau. Apres analyse de mon eau chez un pisciniste nikel le stabilisant l'alcalinite tout est ok.
je me rends compte depuis que le ph de ma piscine ne fait qu'augmenter.
Je m'explique je mets du ph moins par petites dose chaque 8h pour descendre mon ph de 8.2 à 7.2 tres bien et je recontrole mon ph deux a trois jour plus tard et hop il est remonté à 7.6, je remets du ph moins le ph redescend apres un controle le lendemain et encore deux a trois jours apres il remonte.
    Je suis comme je viens de vous l'ecrire novice et je me demande si c'est normal ? Il faut deux a trois fois par semaine mettre du ph moins dans ma piscine ? ou alors est-ce un autre probleme et d'ou ca viens t-il ? Changer le sable du filtre ? trop de feuille et d'algue en suspenssion ?
Merci pour vos lumiere et pour tout le ravail et l'entraide sur ce forum
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 3000 message
Bonjour, est ce une piscine avec un revêtement silico marbreux?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 10 message
Merci de votre retour.
Je ne connais pas exactement la matiere du revetement de la piscine. ce sont des petits carrelages de piscine blanc avec du ciment ou de l'enduit entre. Ca pourrais venir de la ? comment faut-il proceder ? un produit de fixation a passer sur le carrelage et joint ? ou toujours mettre du ph moins ?
Merci a vous pour vos lumieres et de prendre du temps pour me repondre
0

Env. 1000 message
Re-vérifie quand même ton TAC et ne corrige ton PH qu'une fois qu'il sera parfait.
0
Dept : Cote D'or

Env. 10 message
Mon TAC est bon justement comme je vous l'indiquais j'ai changer l'eau pour ameliorer le Taux d' Alcalinité.
J'en suis donc a mettre du ph moins tous les jours ? Il me semblait qu'une fois le ph ajuster il suffisait de le verifier de temps en temps ?
Merci de vos lumieres et en esperant pouvoir trouver une solution a ce probleme.
0

Env. 700 message
Bonjour,
Votre pisciniste à trouvé combien en TAC ? Comment il a fait la mesure (sisi, j'en ai vu le faire avec des bandelettes)
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 2000 message
jerc a écrit: blanc avec du ciment ou de l'enduit entre. Ca pourrais venir de la ?

Salut,

C'est possible mais pas sur, pour des raisons que j'ignore, il est fréquent d'avoir du mal à stabiliser l'eau neuve malgré des analyses correctes.
A mon avis, au cas où le ph- attaquerait tes joints il vaudrait mieux chercher à stabiliser ton eau vers 7,5 en faisant attention de ne jamais mettre de grosse quantité de ph- d'un coup.
Avec la température actuelle, cela ne devrait pas poser de problème, les algues n'aiment pas le froid.
Tu devrais pouvoir rester zen avec le ph et le laisser se stabiliser doucement en faisant attention de ne pas trop dériver au dessus de 8 sinon tu risques de voir le calcaire se précipiter et se déposer sur les parois ou troubler l'eau.
Bon courage.
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 10 message
Merci de vos reponses et de vos lumieres.
Le TAC a ete analysé avec un apareil et il est correct.
Je viens de refaire un test il etatia 7.3 et est remonté à 7.6 je remets un petit coup de ph-. 
Je vais donc suivre tes conseil et continuer a le descendre je fais a coup de -0.3 par tranche de 24 heure j'espere que c'est assez doucement.
Je vais continuer a essayer de stabiliser ce ph
l'inquietude n'etant pas les algues mais plus la qualite globale de l'eau et il faut de memoire que le ph soit entre 7.2 et 7.6 pour que le chlore soit efficace.
Dois-je encore attendre en essayant de stabiliser ce ph avant de faire un traitement choc et de mettre un produit d'hivernage ?
Je viens de mettre le traitement decalcifiant pour mon filtre a sable des demain je rince et remet la filtration.
Est ce que si je traite au Brome la tranche d'efficaciter du brome par rapport au ph est plus large ? Comment proceder pour changer d'un traitement au chlore a un traitement au brome ?
Encore merci a tous pour votre aide je vous tiens au courant de l'avancer du chantier et dans l'attente de votre retor je vous envoi mes salutations !!!
0

Env. 100 message
POur passer du chlore au brome il vous suffis juste d'installer un brominateur après votre filtre à sable et après chauffage si il y a.

Le brome ne ce met pas dans le skimmer car il fond trop lentement et n'apportera jamais le taux de brome désiré.
Donc brominateur obligatoire

Vous pouvez passer du chlore au brome sans soucis les deux sont compatible, d'ailleurs pour information le galet de brome contient 20-30% de chlore pour que le galet soit soluble sinon se serait une pierre insoluble ...

Le brome tient beaucoup mieux à Ph élevé ainsi que T° élevé par rapport au chlore c'est pour ça qu'on le conseil comme traitement dans les spas.

Exemple (Approximatif) :
pH 7 Chlore efficace à 80 % / Brome : 98%
pH 8 Chlore efficace à inf 25% / Brome : 83%
0
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 100 message
Je suis dans l'herault comme toi si ça peut aider la 1er année j'ai passé un bidon de 30l durant la saison j'étais affolé puis la moitié l'année d'après et cette année un petit 1/4 de bidon soit environ 3 litres
Il y a 2 ans j'ai investi dans un appareil qui gère le ph il suffit de mettre un bidon et de régler le ph choisi c'est génial et ça évite de manipuler du ph-
Bon courage
0
De : Fabregues (34)

Env. 100 message
Les régulateurs automatiques sont fait pour faciliter la vie ! Puis surtout avoir une analyse précise
La quantité de Ph dépendra chaque année en fonction des pluies, Baignade etc etc.

L'Hérault cette année c'est comme chez moi il a plu deux fois dans l'été donc forcement niveau ph c'est top un peu moins pour les restriction d'eau mais bon c'est un autre sujet
0
De : Villeneuve (4)

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fracture diffuseur filtre à sable triton »
Discussion lancée par saranatat - 11 réponses
« Cherche information pompe gre »
Discussion lancée par TIBA - 0 réponses
« Adequation filtre à sable et pompe de filtration »
Discussion lancée par Rahan76 - 17 réponses
« Après rajout de sable dans le filtre moins de pression !!! »
Discussion lancée par domenico74 - 4 réponses
« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses
« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir