c'est une 100% auto construction en bloc polystyrène de chez zyke.
le trou à été fait entièrement à la pelle pioche à 1 personne avec évacuation à la déchetterie avec une remorque.
pk ? simplement parce que faire venir une mini pelle c'est bien mais un camion n'aurait pas pu rentrer pour évacuer la terre.
et comme au départ ca devait être un projet sur 2 ans ben je me suis dis que j'avais largement le temps et un peu de sport ne fait pas de mal :-)
C est surtout question budget que ça vaut le coup.
Pour l'instant :
Terrassement
Dalle 20cms ferraillé st25.
Drainage périphérique et puit.
Fer tor 10 verticaux.
Fer tor 10 horizontaux doublé a chaque rang.
5 rangées de blocs (Pas encore sur photos)
Projecteur (Pas encore sur photos)
qqs chiffres.
65 m3 de terre.
120 remorques
1000 brouettes soit 10 000 pelletées.
tout façon un camion n'aurait pas pu entrer m'enlever tout ça, et comme je n’étais pas pressé...
autant vous dire que maintenant je me régale, un vrai lego à monter avec ces blocs poly.
Pour la déchetterie j'avoue que javais intérêt à être pote avec eux
Normalement j'avais droit à 1 remorque par ... semaine.
Qd j'étais en forme j'en faisais 3 par jours !
Sincèrement je le referais pas surtout que l'économie est minime mais j'avais le temps.
En plus je fais la rénovation de ma maison en même temps. Au départ je voulais faire venir des artisans mais qd j'ai vu le montants de certains devis pour des bricoles j'ai potassé et j'ai tout fais moi même du coup (elec. Plomberie. Isolation. Cloison.chape carrelage. ...)
Pour la piscine idem. J'avais des devis à 20000 sans pac.
Là je pense m'en tirer pour moins de 6000 euros.
Si je comprend bien ça fais du 14000 euros de main d'oeuvre ! 😁
La main d oeuvre!!!
Pour un équipement classique (pour environ 10 000 € de materiels et materiaux max) j'ai eu des devis globaux jusqu'à 40 000€.
C'est le poste ou il y a le plus de differences.
Parfois dans certains devis on m a vraiment pris pour un jambon à me facturer tout un tas de petites tâches individuellement.
Et tout ça avec le sourir... alors plutôt que de dire "vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de "MO" je disais "ahh merci votre devis est bien détaillé"
Après c'est sûr il faut mettre la main à la pâte. Mais pour une piscine en bloc poly , hormis le terrassement et la dalle tout est faisable par le commun des mortel d'autant plus qu'il n'y aura pas d'enduit à faire. Idem pour le liner. J'ai un copain qui a donné 1000 euros pour la pose. Et qd il a vu faire. ... il a regretté de ne pas l'avoir fais
Moi j'avais pas le budget pour tout faire faire. Alors je passe du temps à regarder des vidéos, étudier les normes nf15100....
Avec internet on peut facilement se débrouiller. ...si on fait un minimum de tri bien-sûr.
J'ai la même approche mais avec moins de courage
Je vois un terrassier demain et je pense m'en tirer à moins de 1000€.
Pourrais tu indiquer tes choix pour les materiels
de mon côté:
Côté pompe j hésite entre astral et pentair
filtre triton 2
electrolyse au sel
et pac silveline sélection
Je suis preneur d avis
Bonne surprise j'ai corrigé les aplomb. Vérifié les équerrages et niveaux. .... nickel. Juste 2mn de différence de niveau.
Du coup je n'ai plus grand chose à faire avant les beaux jours ( béton dans les murs et mise en place skimmer. ..)
Si. J'ai juste placé la niche du projecteur pour l'instant.
Ensuite je me demande si je dois raccorder les skimmer et buses avant de couler les murs pour avoir un peu de jeu afin de bien plaquer les tuyau au sol. ( sur parpaing pour être plus précis, je préfère avoir les tuyau a 80 cms de la surface plutôt qu'à 1m50 ).
Impressionnant tout ca à la main et à la betonnière.
Pour répondre à ta question, moi j'ai coulé avant de faire la plomberie. J'ai ensuite posé les tuyaux a 80cm sur un lit de gravier recouvert de remblai.
J'ai peur que les skimmer et buses bougent si tu les raccordent au moment ou tu vas couler.
Je pense que je vais couler en 2 fois. 1 fois juste en dessous des pièces à sceller. Comme je pourrai faire les branchements en ayant assez de jeu pour emboîter les tuyau et pour qu'ils soient bien plaqués sur les parpaings. Vu que j'aurai a peine 40cms pour passer entre la terre et les blocs au moins je risquerai pas de tout faire tomber .
Prochaine étape pas avant février je pense.
Questions : coller ou visser les raccords ? Grande questions.
Coller : étanchéité meilleure mais si fuite faut casser le skimmer entièrement donc décrocher liner ....
Ps: ma bonde fond je l'ai collé à la colle bleue sur le pas de visse.
T'avais bien étayé pourtant.
Question : on a droit à combien d'erreur sur l'equerrage ?
Vu que le liner est sur-mesure on peut avoir pas très droit tout facon non ?
Tu as posé le liner toi même ?. Pas de pb a placer avec l'escalier ?
Je compte le poser moi même ( avec aspirateur bien-sûr ) mais ce sera une première pour moi.
Oui j'ai posé moi même. Il faut au moins etre deux ou trois.
Ensuite sur mon liner, il y avait une flèche pour chaque angle. Du coup, le plus important c'est ca. Si c'est bien mis dans l'angle, ca se plaque tout seul, même dans l'escalier.
Et c'est pas grave si ce n'est pas à l'équerre. Dans mon cas j'avais plus 1 cm de différence au niveau des diagonales.
On panique un peu au début car il y a plein de plis, et finalement plus ca se rempli, plus ca se lisse
J ai aussi prévu de poser mon liner seul ton temoignage donne confiance.
Je suis en Essonne si qqun qui a déjà posé son liner veut venir partager ce moment avec un bon apéro il est le bienvenu
Pour la dalle , treillis+fer à beton + grave à béton + ciment environ 1700 euros et coulé à la betonniere de 340litres.
Pour les murs 6m3 de grave. Coulée en une fois avec la même betonniere.
Le prix des fers a béton en 6m c'est pas grands chose.
Bonjour. Il me reste juste à faire les plages. Pour les margelles je me pose encore la question des dalles plates ou margelles bois. Je veux que ce soit le plus bas possible. Et si je fais en bois je me casse la tête pour les fixer au plus bas.