Construction sur une terrain clos de mur

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 6.585 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous et à toutes ,

Nous aurions le projet de construire un bras de piscine ( certainement semi enterré ) .
Nous habitons en ville , donc tous les murs des maisons sont collés les uns aux autres . Le terrain sur lequel nous souhaiterions la construction se retrouve coincé entre les baies vitrés du loft et les murs de jardin des voisins.
Autant dire que pour creuser un trou même avec une Mini pelle c est juste impossible car il faudrait passer par la porte d entrée , traverser le loft sur mon chauffage au sol .Je pense que c est mission impossible à moins d y aller à la pelle et à la brouette .
Qu en pensez vous ? Quelqu'1 a t il déjà eu ce cas de figure? Dois je enterrer ce projet de piscine et aller m acheter directement une gonflable a 3 boudins ?😁
Merci pour vos réponses .
0
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour,
Avant de savoir comment creuser renseignez vous déjà pour savoir si vous pouvez creuser voir même simplement poser une piscine: Les règles d'urbanisme impose une distance minimum de 3m entre le bord de votre piscine et les limites de propriétés, les avez-vous?
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Oui pas de soucis des 3 m . on a environ 100 m2 de jardin . Mais je me renseignerais sur les règles d urbanisme . Merci Olivier 921 😉
0

Env. 200 message
Sinon c'est tout à fait possible à la pelle brouette.
j'ai fais mon trou comme ca moi. 9X5X1.7
faut juste être super motivé, pas pressé et être bien avec les gars de la déchetterie Biggrin
0
Dept : Gironde

Env. 600 message
On peut passer une minipelle dans la maison, la pression exercée sur le sol est assez faible et ne présente pas de danger pour le sol (qu'il vaut mieux protéger avec des planches).
Sinon, on peut passer une minipelle par dessus le toit de la maison avec une grue (et évacuer la terre avec la grue.
Sinon on peut faire le trou à la main
...Ou poser une belle piscine hors sol
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 2000 message
Ou prendre un abonnement à la piscine municipale pour éviter les contraintes !
😂👉 OK je sors
0
De : Vienne (38)

Env. 10 message
Ok merci pour toutes vos réponses . Alors pour la grue vu la configuration pour venir chez nous , on laisse tomber . Une minipelle peut passer par une porte d entrée ? La piscine hors sol .... a la rigueur semi enterré mais faut toujours faire un trou 😁.
loicsoufflet un abonnement à la piscine parait pas mal enfin de compte 😍. ou la piscine 3 boudins 😂.
Bonne journée a tous.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bloc a bancher ou Beton armé avec BANCHES ? »
Discussion lancée par Claudupuy - 13 réponses
« Profil d'escalier polystyrene »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Perte d'eau anormale. »
Discussion lancée par zerdjems - 33 réponses
« Comment je peux sécuriser la piscine de ma maison? »
Discussion lancée par antonio89 - 16 réponses
« Murs intérieurs d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par mike85 - 36 réponses
« Construire une piscine carrelée »
Discussion lancée par Quai de Bièvre - 14 réponses
« Importance du geotextile sous radier d'une coque »
Discussion lancée par acot - 50 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir