PAC en hauteur (2m) inconvenients?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 3.118 fois

Env. 200 message
Bonjour

J'envisage de mettre ma PAC dans les combles de mon abris de jardin ce qui la situerai à environ 2 m au dessus de ma pompe et de la surface de ma piscine.

Est ce problématique ?

Merci
0
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 3000 message
De mon point de vu no problemo.
une fois le circuit plein, pas plus de perte de charge que de la canalisation horizontale.
Et purge facile avant l'hiver.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 200 message
Bonjour,

En général les PAC demandent à etre installées en plein air pour ameliorer leur rendement. Mes connaissances sont limitées mais dans les combles je pense pas que ca fonctionne bien.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 3000 message
+1
il va lui falloir des calories; une bonne ventilation à mi-saison, mais l'été si la couverture est exposée au soleil, des calories elle va en trouver facilement en journée.
traitement brome
0

Env. 1000 message
Sauf si l'abris en question est une très grande grange avec une PAC standard cela risque effectivement de ne pas fonctionner terrible et l'abris va très vite se transformer en frigo. Par contre il existe des PAC prévu pour cet usage avec des branchements d'air extérieur.
0
Dept : Cote D'or

Env. 200 message
J'ai ajouté une photo de l'abris en question.
il y a la place de placer la PAC (l'abris fait plus de 3m de large) et c'est à mon sens assez ventilé puisque hormis le toit, il n'y a pas de fermeture, c'est ouvert de face, sur le coté et derrière aussi.
Coté calories, l'abris beneficie du soleil une bonne partie de la journée.
je pensais surtout à la perte de charge liée au fait de monter l'eau à 2m de hauteur.
0

Env. 3000 message
C'est effectivement bien ventilé Biggrin
pour le reste, il n'y a aucune différence du fait que la canalisation soit horizontale ou verticale à partir du moment ou elle est pleine d'eau; le circuit s’apparente à un circuit fermé.
traitement brome
0

Env. 200 message
chri49 a écrit:C'est effectivement bien ventilé Biggrin
pour le reste, il n'y a aucune différence du fait que la canalisation soit horizontale ou verticale à partir du moment ou elle est pleine d'eau; le circuit s’apparente à un circuit fermé.

0

Env. 600 message
ANTOINE91 a écrit:J'ai ajouté une photo de l'abris en question.
il y a la place de placer la PAC (l'abris fait plus de 3m de large) et c'est à mon sens assez ventilé puisque hormis le toit, il n'y a pas de fermeture, c'est ouvert de face, sur le coté et derrière aussi.
je pensais surtout à la perte de charge liée au fait de monter l'eau à 2m de hauteur.

La perte de charge liée à la hauteur est nulle : l'eau monte à 2 m et redescend de 2 m : +2-2=0.
L'important est la ventilation. la PAC prend de l'air chaud, capte des calories et rejette de l'air froid, si la ventilation est mauvaise, au bout de quelque temps la PAC captera de l'air froid, son rendement sera mauvais, le COP s'écroule....
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 200 message
Hy-6 a écrit:
ANTOINE91 a écrit:J'ai ajouté une photo de l'abris en question.

La perte de charge liée à la hauteur est nulle : l'eau monte à 2 m et redescend de 2 m : +2-2=0.
L'important est la ventilation. la PAC prend de l'air chaud, capte des calories et rejette de l'air froid, si la ventilation est mauvaise, au bout de quelque temps la PAC captera de l'air froid, son rendement sera mauvais, le COP s'écroule....

Merci très clair.
je confirme que l'air expulsé par la PAC sera dirigé vers l’extérieur et qu'il n'y a rien qui puisse empêcher sa dispersion.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Pompe à chaleur O'Foehn »
Discussion lancée par Salsan - 5 réponses
« PAC Polytropic indoor - fonctionnement Inverter »
Discussion lancée par mikimoto1978 - 16 réponses
« Poolex Jetblack FI ou Jetline Selection FI »
Discussion lancée par Matahariku - 7 réponses
« Besoin de conseil installation PAC »
Discussion lancée par julien6288 - 9 réponses
« Chauffe atteint la chaleur requise, s'arrête et reprat peu après. »
Discussion lancée par EricMorissette - 0 réponses
« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir