Piscine collée à la maison

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 7.596 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

A cause des limites à respecter de 3m, nous devons collé notre piscine au mur de la maison si nous souhaitons la faire. Un plan nous a déjà été proposé par un archi. La maison n'a pas encore démarré niveau construction donc il nous a déjà dit de prévoir de creuser plus les fondations de la maison à cause de cela mais j'ai des questions sur le long terme.

L'eau ne va t'elle pas abimer le crépis de la maison ? ou les menuiseries comme la baie vitrée fixe ou les fenetres ou elle passe le long de la maison ?

Avez vous déjà eu connaissance de ce type de piscine collée ?

Merci de votre aide
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bjr
c'est tout a fait réalisable, on en vois souvent dans les magasines de déco surtout sur les maisons d'architecte plutot moderne .
les fondations de la maison du coté mitoyen avec le bassin ,doivent descendre plus bas que le fond de la piscine , ce n'est pas le mur de fondation (généralement du parpaing de 20) qui fera paroi du bassin, mais un autre mur (parpaing de 20 , béton projeté..) accolé a celui ci qui fera la paroi du bassin sur lequel viendra ensuite le revêtement d’étanchéité , donc aucun problème pour le crépi, ou les fenètres ,sauf si vous plongez et dans ce cas ce sera juste des éclaboussures comme la pluie ,donc aucun problème .
cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Concernant les fondations, je ne me suis pas bien exprimé mais tout ça a été vu avec l'archi et c'est bien comme vous dites.
Ma question était plutot pour les éclaboussures de l'eau contre la grande baie vitrée et le long du mur car en effet c'est comme la pluie sauf que là ça sera du chlore ou au sel (on a pas encore réfléchit à cela) et donc je me dis que la corrosion ne serait peut etre pas la meme chose.
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 2000 message
Re
le chlore , vu le dosage dans un bassin
pas de pb pour les vitres , les huisserie ou les murs
le sel ,c'est en fait du chlore qui revient dans le bassin, le dosage n'est pas tres important non plus , et j'imagine que vos huisseries ne sont pas en acier , mais en PVC ou en alu
donc aucun pb non plus , idem pour les murs

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changement type de livraison piscine coque »
Discussion lancée par ellou86 - 18 réponses
« Eau dans gaine electrique »
Discussion lancée par Bluebird101eu3 - 8 réponses
« Diamètre des tuyaux ? »
Discussion lancée par Skyfly - 5 réponses
« Nettoyage Piscine coque »
Discussion lancée par Ameline25 - 14 réponses
« Avis sur devis piscine 74 »
Discussion lancée par Gwenn352 - 14 réponses
« Je ne sais pas comment gèrer mon trop plein »
Discussion lancée par [EnYgmA] - 1 réponses
« Lumière piscine trop loin du transfo »
Discussion lancée par Blm79 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir