Bonjour,
tout dépend de la marque qu'il vous propose à ce prix! il existe différentes qualités.je pense que les PACs des piscines s'usent plus dans la période hivernale que lorsqu'elle produisent l'été.
je m'explique(ceci reste que mon avis après étude lors de mon achat en 2017):
On remarque souvent des posts sur les forum de PACs défectueuses lors de la remise en route. les problèmes liés sont souvent le gel, les cartes électronique qui ne redémarre pas etc... sinon quelle soit zodiac ou poolex ... la fabrication est un peu la même. il faut monté encore plus en gamme pour voir une vrai différence au niveau qualité. De toute façon lorsqu'elle sont en panne c'est très difficille a faire réparé , peu d'artisans veulent mettre les mains dans des pac a 1500 ou 3000 euros. donc on change par une neuve
. entre 3000 et 1500 euros aucune certitudes quelle fera deux fois plus de temps ...
je dirais donc qu'une PAC moins onéreuse fonctionne bien mais avec un soin plus attentif (un peu plus fragile) . attention également au puissance annoncé , je pense qu'il faut toujours surdimensionné par rapport au valeur donné sur le net !
exemple : j'ai installé une poolex jetline 95 de 9.8kw (prévu pour 50 m3 ).
ma piscine de 7*3.5*1.4 fait env.35 m3. la PAC tourne régulièrement et tiens la température sans être deux jours à pleine charge en période été avec une bâche la nuit. côté entretien, je démonte la pompe l'hiver (1 heure de travail) mais une sécurité pour le gel et l'électronique au sec pendant l'hiver=pas de corrosion accéléré par la pluie.
je reste persuadé que la bâche à bulle est la meilleure amis de la PAC pour conserver la chaleur la nuit et réduire la conso électrique.
Pour ma piscine à 28 degré de 20 mai au 20 septembre -->250 euros d’électricité pour 35 M3 et pour le solaire
j'y crois je suis en train de monter un système complémentaire à la pac pour réduire ma consommation.
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.