Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...
Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous
bonne idée , je viens d'installer une Jetline 95 à environ 20 mètres également en diamètre 50 . peut être qu'il aurait fallu 63 mais cela fonctionne. l’idéal est bien sur de la mettre au plus près de la piscine mais j'ai choisi de garder mes voisins pour continuer les apéros ; et tant pis pour la perte . attention j'ai quand même passer sur une pompe un peu plus puissante que celle préconisé au vu de la distance de mon local technique et mon diamètre 50. j'ai limite a passer sur du 63.
plus la PAC sera importante plus la température va monté vite ( 1 a 1.5 degré par jour) avant d'arriver a votre température de consigne. pour la consommation oui vous consommerer plus avec une plus grosse mais sur moins longtemps. attention de ne pas sous estimé la PAC . les différence de COP selon les marques diffère au niveau des calculs.Chaque fournisseur montre ce qu'il a envie de montrer!)
OUI la consommation de la PAC est bien là , au moins pour la mi-saison vu que vous êtes dans le "SUD" , c'est un point important pour ne pas trop perdre la nuit.
le montage d'un bypass reste simple, il faut juste les bon outils et la bonne colle. un kit dans le commerce seras toujours a raccorder soit même.
j'ai donc une Poolex Jetline 95-9.8kw pour 35 m3. Sur 1 saison, difficile de parler du SAV. je l'ai rentré pour l'hiver sous un conseil d'artisan plombier. risque de gel par chez nous malgré la bâche fourni. la documentation est claire. le panel de commande est démontable pour le paramétrer a distance (filaire) environ 6-7 mètres.
nota penser a une bonne alimentation électrique il préconise pour un local avec PAC du 4 ou 6 carré
point négatif: très peu pour le prix, des petites bricoles comme le bornier d'alimentation un peu "cheap", les fixations de la pac au sol pas assez écarté pour mettre la visseuse dans l'axe, évacuation des condensats , tuyau souple un peu fragile et pas assez long. mais ceci reste de petit point négatif.
point positif: commande a distance filaire. (option a venir sans fil ou appli android,je crois). la PAC peu contrôler la pompe avec une gestion de la pompe dans la programmation (contact sec , mettre un relais). bruit est plus que correct.. difficile de dire en combien de jour j'ai chauffé ma pisicne pour une première année . En chauffant à 28 sur juin-juillet et août dans le 44 environ 250 euros de chauffage et pompe de filtration inclus.
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.