Salut
voila je viens de faire poser une coque 8*4 (ibiza).
le local technique est installé au sous sol de la maison (hauteur pompe environ égale au fond du bassin).
le filtre a sable (diamètre 600, 14M²/H 150Kg de sable) est un filtre basique fourniture ibiza.
la pompe est une pentair wishperpro 3/4cv 14M²/H (ils ont mis celle la car je voulais une pompe plus silencieuse que celle de base)
bonde fond: tube diam 50 longueur 8M
skimer: tube diam 50 longueur 8M
prise balais: tube diam 50 longueur 10M
3 buses avec 1 seul tuyau souple 50 sur la buse du centre puis croix avec 2M sur les 2 latérales.....
longueur local technique <-> buse centrale 18M
bref j'en viens a mon inquietude:
dès la mise en route (en court circuitant la pac), j'ai déja 1 bar dans le filtre.
avec la pac et ouvrant le bypass juste pour avoir assez de débit dans la pac, je suis a 1.2 - 1.3B en plein dans la zone orange...
quand je regarde la doc du filtre, ils donnent une pression de service de 2.5B... alors pk mettre un mano ou on passe en rouge a 1.5B?
bon j'ai bien compris que le pb de pression viens des pertes en charge sur les tuyauds de refoulement
je regrette fortement que les 3 buses ne soient pas indépendantes...
je l'ai vu un peu sur le tard, j'ai laissé faire car j"ai fais confiance...
j'ai essayé de jouer sur les vannes mais rien de probant...
de plus, la pompe est limite en surcharge (enfin limite c'est plutot en surcharge) elle consomme entre 4.10 et 3.95A pour un plaquage de 3.9A (j'ai controlé car le moteur avait tendance a être un peu chaud). le disjoncteur a laché 2 fois mais c vrai que je l'ai réglé vraiment juste...
Bref, vu que les plages béton ne sont pas encore faite, je me demande si je dois tirer 2 nouveaux tubes pour les séparer les 3 buses ou si j'ai moyen, de faire autrement, car ils faudrait que je me tape 18M de tranchée a la mains...
mais bon c encore possible, dans 1 semaine ce ne sera plus le cas donc je voudrais être juste...
je vais faire revenir le piscinique pour ca et aussi pour qu'il finissent 2-3 bricoles... donc j'aimerai avoir des avis afin d'éviter de me faire enfumer...
merci d'avoir tout lu.... et pour votre avis...
A+