Piscine verte

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.631 fois

Env. 10 message
Bonjour

après avoir fait un traitement de choc ,ma piscine hors sol  est toujours verte ..............ph est bon ,pas de phosphates , pas de cuivre ....... 
si quelqu’un  a une idée  ....je suis tout ouïe

merci d'avance 
0
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 20 message
Traitement de choc = chlore choc en quantité + anti-algue + pompe H24?

Tu peux essayer de mettre un coup de floculant (tu éteint tout (pompe, filtre, chauffage..), tu laisses agir une nuit et le lendemain tu passe l'aspirateur balais avec ta multi-vanne sur égout!) et ensuite de refaire un choc. Histoire de dégager toute la "grosse m*rde". pour ensuite faire un choc sur ce qu'il reste. 
Tu peux aussi mettre une pastille de chlore lent directement dans le pre-filtre de ta pompe pendant ce choc (vivement déconseiller autrement, à faire seulement si ta pompe tourne H24!) histoire de constamment rajouter du chlore en plus du choc et de faire gaffe que le chlore soit bien reparti partout dans la piscine.

Mais il faut ce faire à l'idée que des fois... la seule chose à faire c'est de vider, nettoyer et re-remplir.

Autre petite chose à vérifier -> que ta pompe sort un débit correcte (j'ai eu une fois ma pompe qui cracher 1/10 de sa puissance normale, ça ne filtrait plus rien...)
0

Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Merci c'est gentil, on m'a conseillé de laver mon sable ou de le changer.... Mais pas de vannes sur refoulement 😕
0

Env. 20 message
Le lavage du filtre à sable est bien sur la première chose à faire. ^^ Pour ce qui est de le changer, ça depend de l'âge et du niveau de calcaire chez vous. Généralement c'est tous les 5 ans.

Pas de vannes de refoulement? Comment ça? Au pire vous devez avoir la vanne multi-voies....
0

Env. 10 message
Vanne multivoies oui bien sûr, mais je n'ai pas de tuyau pour évacuation d'un lavage et pour changer le sable pas de vanne au refoulement pendant le chargement de sable
0

Env. 20 message
Euh... QUOI? W00t

Elle date de quand ta piscine?!? Tu dois avoir une évacuation sur ta vanne multivoie! C'est impératif au bon fonctionnement du système... si ton pisciniste n'a pas connecté une évacuation à ta vanne multi-voies tu le rappelles et tu lui fais en mettre une. Sinon ton eau tournera TOUJOURS! Le filtre à sable c'est comme une éponge: ça absorbe la saleté. Si tu ne rinces jamais ton éponge, ta vaisselle sera toujours sale! Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas d'évacuation! Essaye de mettre ta vanne en mode égout, voire où ça sort!

Pour ce qui est du refoulement, ta vanne multi-voies a une option "fermer" qui empêchera tout refoulement. Bien que normalement on met une vanne... ton pisciniste... était-il pisciniste? Ohmy
0

Env. 10 message
Il y a une évacuation, mais pas de tuyau branché dessus....
Je me suis débrouillé autrement, j'ai fait lavage du sable environ 1 minute et rinçage environ 1 mn , l'eau 💦 coulait clair, est ce suffisant ?
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Diam entrée/sortie pompe/filtre »
Discussion lancée par madmax45 - 25 réponses
« Réamorcer la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Intérêt d'avoir 2 filtres en série »
Discussion lancée par bibidu03 - 9 réponses
« Impossible de rendre la piscine cristalline. »
Discussion lancée par pasei - 6 réponses
« Taux de chlore ne se maintient pas »
Discussion lancée par lomanu - 3 réponses
« Consommation excessive de Chlore »
Discussion lancée par naguelfar - 21 réponses
« Probleme d'air sur la pompe »
Discussion lancée par mimi13670 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir