Coffret électrique

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.100 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Ayant décidé de concevoir moi même le coffret électrique du locale technique, je me retrouve coincé dans sa conception autour du branchement Filtre et PAC. Au début cela me paraissait simple, car je maîtrise les branchements simples (interrupteur différentiel et disjoncteurs classiques)... mais avec un relais thermomagnetique et une horloge pour la pompe et des questions sur l'asservissement Pompe/PAC .... je commence àme perdre dans tout ce que je peux trouver sur le net ! Si quelqu'un saurait m'aider ce serait super !

La piscine est une OCEA510 ; la pompe du filtre est une Poolmax TP50, la PAC une Zodiac Z200.

J'ai déjà acheté les relais thermique (Schneider GV2ME07 2,5/4A ou GV2ME071,6/2,5A) ...mais lequel installer pour le moteur dont voici la plaque :

ainsi que l'horloge qui dispose "de série" d'un mode Marche Forcée/ Horloge/Eteinte ...je précise car dans certains cablages je ne comprends pas pourquoi ajouter en plus un commutateur remplissant la même fonction ...

La PAC propose une option "priorité chauffage" 

... mais je ne comprends trop ce schéma : qu'est ce que ce fusible F, comment choisir/cabler le contacteur C vers la pompe ou le relais thermique?

...avec cette option j'ai lu que cela été risqué car même une fois atteinte la température voulue la pompe du filtre devait continuer à fonctionner dans ses créneaux prédéfinis.

Avec tous ces éléments constituant mon réseau, je recherche donc un cablage permettant :
- d'utiliser si possible le mode "priorité chauffage" proposé par la PAC ... ou autre système d'asservissement
- de pouvoir continuer à avoir une filtration opérationnelle sur les plages définies par l'horloge même avec la température de l'eau mise en consigne atteinte.

j'espère avoir fourni tous les éléments nécessaires pour celles et ceux qui pourraient me venir en aide ...sinon je répondrai à toutes vos questions
d'avance merci pour votre aide !
0
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 10 message
Salut Luka62
Bien vu ton pb de cablage!! je pense que je peux t'aider !!je viens de réaliser un équipement complet régul PH/REDOX avec asservissement de la pompe circulation sur une piscine " WATER AIR "!!
cependant je veux des précisions sur la PAC ? est-ce une option de ton chauffage avec un échangeur spécial piscine ou une PAC uniquement
pour la PISCINE??
Cordialement @sugitp
0
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Salut luka62
pour le thermique Gv2 ,vu conso moteur sur plaque 2 amp ,je mettrais un Gv2 1.6 à 2.5 amp !!!
Sur le boitier rep "E" ,tu as un thermostat indépendant pour couper le chauffage de l'eau ??dans ce cas là l'horloge continue de commandée la pompe,svt la programmation !!!
Pour le rep "F"du mets la phase de l'alim,sur A1le "neutre" du secteur !!!
pour le moteur de l'horloge ,bornes 12/10.tu mets un strap entre 6/10 et sur la borne 12 du mets le "neutre" del'alim !!
Ok pour ce soir
Cordialement @sugitpRolleyes
0

Env. 10 message
Salut luka62
pour le cablage de la puissance "moteur"on voit çà demainsi tu veux !!
cordialement @sugitp
0

Env. 10 message
Merci pour ces premiers éléments. .. je ferai un schéma avec les explicationd
0
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Bonsoir luka62
comme convenu hier ,je te fait suivre le schémas electrique .
Si tu as des choses en plus à voir !!,je suis dispo .
cordialement @sugitp Smile
1

Env. 10 message
Bonjour,
J'ai besoin d'une aide pour un branchement de mon régulateur PH.
A savoir si je peux le brancher directement sur la pompe de filtration
J'ai une piscine waterair avec PAC.
Mon boîtier électrique étant dans mon garage je voudrais ne pas devoir repasser un cable sur 25M par rapport à ma piscine.
Merci pour les réponses.
0
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fonctionnement robot piscine »
Discussion lancée par Zeverybest - 20 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par lesracals - 0 réponses
« Piscine gonflable entretien »
Discussion lancée par leaq95 - 4 réponses
« Robot ZODIAC Vortex 1 »
Discussion lancée par chingy1997 - 13 réponses
« Taux de stabilisant galet de marque contre galet de grande surface »
Discussion lancée par greenood - 4 réponses
« PH top et sel élevé »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Chlore non stabilisé ? »
Discussion lancée par desj77 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir