Reservation pour piscine (construction maison en cours)

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.587 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque.
Ma maison est en cours de construction et 3 choix s’offre à moi. Mettre la pompe etc dans le local technique qui se trouve à 23M.
Dans un autre emplacement du sous sol à 5M.
Ou alors je peux construire un local piscine à coté directement.

Autre petite question que dois-je réserver pour le passage des tuyaux. J'ai une grosse gaine pour l’électricité mais pour la flotte?

D'avance merci

Bonne journée
0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 300 message
Bonsoir et bienvenu,

Pour le choix du LT, a discuter avec le pisciniste aussi, pour avoir son experience en fonction du terrain, même si 23m ca commence a faire.
En sous-sol, c'est plutot une bonne solution. A vérifier que cela ne va pas engendrer du bruit dans la maison (due au vibrations de la pompe).

Pour la résa, 50 cm suffisent.
1
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 10 message
Merci pour ton retour Matt-d
0

Env. 10 message
Https://www.irrijardin.fr/info/quelle-distance-pour-le-local[...]local-technique-piscine

merci pour votre retour. Serait-il possible d'avoir d'autres avis? Il semble que au dela de 10M cela soit problematique
0

Env. 20 message
Bonjour,

Concernant l'emplacement des appareils hydrauliques, je peux ous dire ce que j'ai appris :
il ne faut pas mettre les appareils à plus de 10 m du bass.n sinon vous risquez d'avoir des problèmes au niveau de la puissance de filtration, sans parler de la longueur des tuyaux qui finit par plomber votre budget.
Un abri doit être bien isolé car les appareils hydrauliques n'aiment pas l'humidité. J'ai du pour ma part faire isoler et étanchéifié ma cabane en bois au niveau du toit et du sol ce qui m'a occasionné un surcoût important.
D'après votre description, le plus simple pour vous serait le choix dans votre sous-sol

Bonne chance.
1
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 20 message
Bonjour,

Concernant l'emplacement des appareils hydrauliques, je peux vous dire ce que j'ai appris :
il ne faut pas mettre les appareils à plus de 10 m du bassin sinon vous risquez d'avoir des problèmes d'efficacité de la filtration, sans parler de la longueur des tuyaux qui finit par plomber votre budget.
Un abri doit être bien isolé car les appareils hydrauliques n'aiment pas l'humidité. J'ai dû pour ma part faire étanchéifier ma cabane en bois au niveau du toit et du sol ce qui m'a occasionné un surcoût important du local technique.
D'après votre description, le plus simple pour vous serait le choix dans votre sous-sol.
En effet, je suis de l'avis de Matt, il faut alors penser à l'isolation phonique éventuelle si la pompe est sous votre chambre ! Encore qu'à ma connaissance les constructeurs font de gros efforts pour diminuer les décibels. Se renseigner.
1

Env. 20 message
PS Sur ma précédente maison, j'ai eu un local sous ma terrasse mais qui a été bien isolé par le maçon et nous n'avons eu ni bruit, ni vibration. Donc, pas de problème, que des solutions comme disent les bons artisans.
0

Env. 3000 message
10m c'est pas énorme pour des longueurs de canalisation. Je suis à 15m et 1m50 au dessus de l'eau, no problémo 🙂
Pour l'isolation ok, que ce soit thermique et phonique.
0
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« [68] Avis devis Desjoayux »
Discussion lancée par Gab68 - 7 réponses
« Entreprise en faillite »
Discussion lancée par bomacars - 53 réponses
« Puit de décompression avec Piscine Coque : faut-il le vider ? »
Discussion lancée par pikupman46 - 2 réponses
« Bache a bulle 4 saison »
Discussion lancée par Jmreynaud - 10 réponses
« Consommation electrique piscine. A l annee »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 21 réponses
« Liner glissant »
Discussion lancée par fabien01 - 8 réponses
« Conseil sur devis dejoyaux »
Discussion lancée par choupinoux74 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir