Problème filtration - nettoyage

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.081 fois

Env. 10 message
Bonjour

Suite à une fuite sur le circuit de la prise balai, j'ai acheté un robot de nettoyage Gré Track 4x4.

Dès la mise en route, le programme s'est bien déroulé et à la fin du cycle, les filtres étaient plein de crasse. Nettoyage facile, rien à dire de ce côté là. Le fond était propre, même si pas aussi net que lorsqu'on passait l'aspirateur manuellement.
Après quelques heures, il y avait de nouveau quelques dépôts dans la piscine et j'ai remis le robot en route.

Le lendemain matin, idem, quelques dépôts dans le fond, mais bien moins important que la veille. Les filtres du robot étaient pratiquement propre, rien à voir avec la crasse accumulée la veille.

Mais ça fait maintenant 4 jours que j'ai le robot, je le passe tous les jours au matin, avant que la filtration ne se mette en route, après son passage, le fond est nickel, mais j'ai l'impression que l'eau est légèrement trouble. Et le lendemain matin, il y a de nouveau un léger dépôt "sableux" (je mets les guillemets car ce n'est pas forcément du sable, plutôt une fine poussière beige grisâtre, difficile à décrire).

La piscine a été construite l'été 2009, c'est donc sa 10ème saison et je n'ai pas encore changé le sable du filtre à sable.

Je cherche à éliminer ce léger dépôt (je précise que le 2ème jour, j'ai ajouté un floculant la journée et passé le robot le lendemain matin, rien à faire, le dépôt revient...)

Alors, problème de robot qui fait mal son job ou sable du filtre qui doit être remplacé?

J'ai aussi effectué un lavage du filtre, la pression est bonne (zone verte, environ 0,8 bar). La chloration est bonne (un peu moins de 3), le pH aussi (7,2), le TAC est à 110 et le stabilisant est bon.

C'est la première fois que j'utilise un robot autonome, et je n'ai donc aucune idée du résultat qu'on peut en attendre. Sur papier, le Track 4x4 est pas mal, et je n'ai pas lu d'échos négatifs à son sujet...

Vous feriez quoi à ma place?

Merci de votre aide...
0

Ancienneté : + de 6 ans

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour
Ce que vous décrivez s apparente à des algues mortes microscopiques.
Le fait de passer le robot les remet en suspension et sont trop fines pour être capté par le filtre du robot.
Opération à réaliser.
Le soir, coupez votre filtration afin de laisser déposer au fond.
Le matin, passez l aspirateur à roulettes lentement en position égout.
Remettez votre filtration la journée et refaites de même le lendemain.
Tout sera éliminé en 2 passages.
Faites un lavage de filtre et rinçage.
C est reparti pour les baignades
0
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Bonjour

C'est effectivement ce que je faisais quand j'avais encore une prise balai. Mais il y a une fuite sur le circuit balai et je l'ai donc fermé et isolé. 

Le filtre du robot est un filtre 2 µm, ne devrait-il pas bloquer ces micro-algues?
0

Env. 7000 message
Bonjour.

Vous avez aussi la possibilité de mettre votre balai manuel sur la canalisation du skimmer. Après avoir retiré le panier du skimmer, raccorder le tuyau de l'aspirateur directement à la canalisation au fond du skimmer. On peut également connecter le tuyau à une prise d'aspiration coudée (appelée skim vac), en ferment on fonction de l'aspiration la bonde de font.
1
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas.
0

Env. 2000 message
Passez par la trappe Piscine pour brancher le tuyau.
Attention à bien appuyer sur la trappe au retrait afin d éviter de la casser
0
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompea chaleur pac first o clair 4,5 »
Discussion lancée par Laurence51170 - 0 réponses
« Votre avis sur un devis de piscine en béton armé »
Discussion lancée par solana84 - 15 réponses
« NUANCES DE BLEU à Nimes »
Discussion lancée par Bonobo30 - 9 réponses
« Avis sur la maîtrise du pH »
Discussion lancée par Toulonnais - 16 réponses
« Projet piscine coque 10*4 : Avis sur descriptif devis (hors prix) »
Discussion lancée par PAPADOC1978 - 16 réponses
« Fissure piscine coque PID »
Discussion lancée par vaga13 - 45 réponses
« Carreaux piscine se creusent un peu. »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir