Consommation pastilles brome dans brominateur

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 13.722 fois

Env. 500 message
Bonjour.

Je possède ce brominateur :

J'aurais voulu comprendre pourquoi dans mon brominateur lorsque je le rempli de pastilles de brome, celui ci ce vide en 1 mois environ, alors que je met la vanne sur le plus petit débit ( position à peine sur 1 ) ?
Le taux de brome est bon dans la piscine. ( Taux trop bas lorsque justement le brominateur manque de brome).
Temps de filtration total par jour d'environ 16 heures, eau à 29 °c et piscine chauffée par dôme.

Par avance merci.
0
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.

Si je comprend bien, vous êtes étonner de consommé une certaine quantité brome. Votre taux de brome est dans les normes, c'est le point positif qui vous assure la désinfection permanente et de vous baigniez en toute sécurité. Il y a plusieurs paramètres a prendre en compte pour justifier une consommation de produits. L'équilibré de l'eau, le volume d'eau de la piscine, le nombres de baigneurs, qui par ces belles journées prolonge le temps de baignade et par delà la consommation de produits de traitements. Ainsi que l'environnement du bassin, Il faut savoir lorsque que la température de l'eau est plus importante comme en ce moment, quel que soit le traitement la consommation de  produit est beaucoup plus importante.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 500 message
Ah ok. Je demandais cela car lorsque je vois que certains membres indiquent consommer 10 kgs de brome en une année, moi c'est ce que j'ai consommé en 2 mois et demi.
Par contre, pour mon eau, il est vrai que j'arrive pas à avoir un TAC correct. J'ai meme une couleur qui n'est pas sur la bandelette... Lol.
Moi TAC semble être beaucoup trop bas. J'ai beau avoir essayé à plusieurs reprise de l'augmenter avec un augmentateur de TAC, mais rien n'y fait.
0

Env. 3000 message
Ajoute du TAC+, le traitmement au brome a tendance à le faire baisser, à vérifier avec une méthode de mesure fiable.
J'ai un brominateur de 15kg; à la mise en route je l'avait rempli...et c'est vidé en 15 jours avec un niveau de brome élevé dans la piscine. Depuis je ne met qu'une poignée par semaine lorsqu'il fait très chaud comme en ce moment. l'hiver la poignée dure plusieurs mois...A savoir que je suis un peu maniaque et que la piscine est toujours propre; tout le monde passe sous la douche avant de rentrer dans l'eau....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 500 message
Justement j'ai mis du tac+ mais l'alcalinite ne monte pas. Pour les pastilles, franchement je doit mal m'y prendre car je trouve que cela fond très vite et heureusement que je met l'ouverture au stricte minimum.
0

Env. 3000 message
Si ton tac arrive trop bas ton eau va devenir couleur menthe à l'eau; il suffira de remettre du tac+. tu peux faire controler ton eau chez un pisciniste c'est gratuit la plupart du temps.
j'utilise 1/2 sceau par an, je crois qu'on a le même volume d'eau; mais mon eau de conduite est assez dure.
traitement brome
0

Env. 500 message
Mon eau est moyennement dure et j'ai un volume d'eau d'environ 75 m2.
Pour le tac +, j'ai du en mettre déjà plus d'une seau complet et pas d'augmentation....
0

Env. 7000 message
la gaulle a écrit:Ah ok. Je demandais cela car lorsque je vois que certains membres indiquent consommer 10 kgs de brome en une année, moi c'est ce que j'ai consommé en 2 mois et demi.
Par contre, pour mon eau, il est vrai que j'arrive pas à avoir un TAC correct. J'ai meme une couleur qui n'est pas sur la bandelette... Lol.
Moi TAC semble être beaucoup trop bas. J'ai beau avoir essayé à plusieurs reprise de l'augmenter avec un augmentateur de TAC, mais rien n'y fait.

Bonjour.

Votre consommation de brome est correct en fonction de votre volume d'eau et la présence de la canicule.
Sur la toile il y a tout et son contraire, méfiez-vous des remède de 'grand-mère", mais il reste à vérifier leur efficacité dans la gestion de l'eau ainsi que leur innocuité pour la santé des baigneurs.
Il est important de savoir qu'une bonne alcalinité se situe entre 10 et 30 °f, (1°f = 10 ppm ou 10mmg/l) pour avoir un "pouvoir tampon" indispensable à la stabilité du PH. La qualité de l'équilibre de l'eau est définie après analyse de l'eau qui détermine la combinaison souhaitable des 3 acteurs: TH, PH et TAC.
0

Env. 500 message
Merci.
Mais justement j'arrive pas à faire augmenter le TAC, malgré l'utilisation de produit en poudre TAC+.
Après pour le reste, tout est ok. Et si pour vous ma consommation de brome est correct, alors cela me va. Il va juste falloir prévoir le budget pour car à 50 euros le pot, cela fait cher la facture au vu de ma consommation.
0

Env. 7000 message
Donnez-moi votre TAC actuel et le PH, connaissez-vous votre TH (sinon téléphoné à votre mairie il connaisse le TH de la ville) et communiquez moi les résultats.

bonne après midi.
0

Env. 500 message
Alex, je suis en vacances actuellement, mais dès que je reviens je te donne çà.
0

Env. 7000 message
Aucun problème.

Bonne vacance.
0

Env. 500 message
Merci mais elle se termine la car je reprend la route du retour demain. En espérant ne pas retrouver une marre à grenouille à la place de ma piscine... Lol.
0

Env. 500 message
Bonsoir

Votre consommation de brome est cohérent avec le volume de la piscine. Je consommais 10 Kg par an pour 36 m3, vous devez consommer le double. Il faut voir que du mois de novembre au mois de mars la consommation est nulle (pour une piscine extérieure).

Bien que le brome soit plus cher que le chlore, je ne comprend pas pourquoi une majorité de personne continue d'utiliser le chlore.

Il y a quand même beaucoup de facteur (sensibilité au PH, sensibilité à la température, taux de stabilisant) qui militent pour le brome. Je ne connait pas un argument qui favoriserait le chlore, peut être une transparence (cristallinité) plus importante.
0
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 100 message
Slt a tous,je suis au brome pour la première moi aussi.j ai une hors sol de 17m3 ,j ai choisi le brome essentiellement car l année dernière au chlore avec une eau tres dur,un tac et th également élevé du coup...mon eau a tourner en 3 semaines car le chlore n agissait forcément pas bien....le ph était toujours très haut(7.8,8).Cette année que de satisfaction avec ce brome...même si effectivement moi aussi je trouve que je consomme beaucoup..je suis censé mettre 17 pastilles de 20g hth multi action par semaine...j'ai un seau de 5kg qui diminue très rapidement.elles fondent très rapidement,je les mets dans un skimmer de surface intex que j ai acheté exprès...bref tout ca pour dire que je ne reviendrais jamais plus au chlore malgres le prix plus onéreux du brome.
1
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 500 message
C'est sur que le brome est mieux que le chlore, bien plus d'avantage mais c'est aussi bien plus onéreux.
0

Env. 500 message
Je viens de rentrer de vacances.
Eau de la piscine à 30°c, ouf je craignais pire que ça avec le dôme.
Test de l'eau avec une bandelette et voilà le résultat :

Donc comme je l'avais dis, le taux d'alcalinité est au plus bas comme il l'a toujours été.
J'ai été acheter 2 pots de 5kgs d'augmentateur d'alcalinité de marque Cash Piscine.
Je vais en mettre pour voir mais j'ai déjà fait l'expérience et cela n'a rien changé.
Pour mon taux de brome, il est trop élevé malgré le levier du brominateur à la position la plus basse.
Moi qui avait peur de trouver une marre à canard en revenant de vacances, là j'ai une belle eau claire transparente.
C'est sur qu'avec ce taux de brome, les algues risquent pas de se développer 
Aller, je m'en vais de suite mettre l'augmentateur d'alcalinité...sans trop y croire.
Avant de faire des conneries, il est mentionné en dosage sur le pot: pour 10m3, pour augmenter le TAC de 10 mg/l, il faut mettre 180g.
Moi qui part d'un TAC qui je pense est à 0, il faut donc que je verse 2 pots de 5 kgs d' augmentateur d'alcalinite ? ( Sachant que j'ai un volume d'eau d'environ 70 m3).
Cela me paraît énorme. J'attend vos réponse avant de mettre le produit.
0

Env. 3000 message
Vas y kg par kg pour le tac+, pas d'urgence, pour le brome tu peux laisser comme ça attendre que ça redescende et ne mettre qu'une poignée quand tu sera dans la norme....
0

Env. 500 message
Donc je met 1 kg d'augmenteur de TAC et j'attend combien de temps pour remettre un kilo supplémentaire ?
Et pour le brome, j'ai coupé l'arrivé et la sortie du brominateur, le temps que le taux redescend.
Sinon, j'ai rempli le brominateur de pastille de brome il y a une semaine avant de partir en vacance et la à mon arrivé aujourd'hui, il n'y a plus qu'un fond de pastille de brome à l'interieur.
Je me demande s'il faut remplir le brominateur complètement de pastilles de brome ou n'en mettre qu'un fond finalement.
0

Env. 7000 message
Bonsoir.

Je vous conseille de ne rein mettre dans l'eau tant que les paramètres ne sont pas connus. Il y a aucun paramètre dans les normes sur votre échéancier,  donc pour moi il faut analyser avec un photomètre que votre pisciniste doit avoir, les paramètres suivant: Le PH, alcalinité, taux de brome et TH. Sans les paramètres je ne peux pas me prononcer.
0

Env. 500 message

Donc j'ai mis 1 kg de TAC+ et voilà le résultat 3 heures après l'avoir mis .
Je ne vois aucun changement dans le taux d'alcalinité de mon eau.
Même le PH n'a pas remonté.
Le brome a descendu et est de nouveau dans les normes ( environs 5 ).
J'ai donc réouvert le brominateur à la position la plus basse.
J'ai remis 1 kg supplémentaire de TAC+ pour voir...
0

Env. 500 message
Voici le résultat avec 2 kilos de TAC+ :

Le PH semble être un peu remonté, le brome semble être pas mal, mais l'alcalinité, cela ne semble rien modifier.
Je viens d'en remettre un 3 eme kilo à l'instant, on verra bien.
0

Env. 100 message
J ai une question moi....l eau de pluie est censée être acide est baisse le ph de nos piscines....pourquoi moi a chaque pluie mon ph augmente ????
0

Env. 500 message
Fabri tu veux pourrir mon post ?
Pose ta question en ouvrant un nouveau post.
0

Env. 100 message
Rooo la gaule t relou..lol
0

Env. 500 message
Alors voilà le résultat après le 3eme kilo de TAC+ :

Le taux de brome à chuté, j'ai donc mis le levier du brominateur sur la position 2.
Il se peut aussi que je n'ai plus de pastille de brome dans le brominateur au vu où cela fond.
L'alcalinité semble commencer très légèrement à changer de couleur.
A ce rythme là pour avoir un TAC correct, il va falloir mettre plus de 10 kgs 
Pour le PH, il remonte mais c'est normal puisque le TAC+ fait augmenter le PH.

Donc je continu à mettre du TAC+ en plus grande quantité ?
Qu'en pensez vous Chri49 et Alex135 ?
0

Env. 3000 message
Ton eau est limpide, ton taux de brome est haut (entre 0 et 2 chez moi) touche à rien.
traitement brome
0

Env. 500 message
Ah ok. Je pensais mettre encore du Tac+ pour arriver à un taux correct et ensuite mettre du ph- pour rétablir le ph.
Mais bon si tu me dis de ne plus rien toucher, je touche plus à rien. Mon eau est limpide, c'est le principale.
Par contre si ton taux de brome est entre 0 et 2, c'est pas dans les normes. Après si tu n'as pas d'algues avec ce taux, tant mieux.
0

Env. 3000 message
Avec l'habitude tu vas trouver les bons réglages, avec le tac que tu as rajouté il aurait du monter plus je pense. Je dose un peut plus le brome lorsqu'il fait chaud mais le plus souvent je suis juste au dessus de 0 et tout va bien même avec de l'eau à plus de 28....
0

Env. 500 message
Oui j'ai l'impression que je pourrais mettre 10 kg de TAC+ que la couleur sur la bandelette ne changerait pas.
Je vais plus rien toucher pour le TAC et contrôler que mon ph et mon brome.
Maintenant à la base de ma question c'était surtout par rapport à ma consommation de brome qui me semble excessive.
0

Env. 3000 message
C'est simple, tu en avais de trop. Les galets fondent peut importe le taux , pas de saturation. Plus tu en met plus tu en a de dissout. C'est a toi de trouver l'équilibre, c'est pourquoi je ne comprend pas qu'on vende des brominteur sans couvercle transparent....
traitement brome
0

Env. 500 message
Oui un brominateur avec un couvercle transparent serait super pratique en effet.
0

Env. 10 message
Le volume de ma piscine est de 42 m3. Je consomme environ 8 kg de brome par mois. Est-ce trop ?
Par ailleurs, peut-on passer du brome au chlore simplement en remplissant le brominateur de pastilles de chlore ?
0
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 400 message
Bonjour,

ça correspond a quoi la première rangée sur la bandelette PPB total hardess ?

Merci
Qui n'avance pas, recule
0
De : Le Teich (33)

Env. 500 message
Peter9, je dirais que c'est un poil trop car c'est à peu près ma consommation avec ma piscine de 75 m2 et pour répondre à PAT33, le PPB total hardess est la dureté de ton eau.
0

Env. 10 message
Merci la Gaule.
J'ai baissé mon potentiomètre de 4 à 3 et je me cale sur une durée de filtration égale à Tmaxeau/2 ou de 8 à 20 heures (12 heures) suivant les jours.
J'ai également l'impression qu'un oxygène actif choc a plus d'effet sur le long terme qu'un brome choc.
0
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses
« Eau trouble avec Alca plus »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 49 réponses
« Consommation élevée de Ph moins filtration au sel »
Discussion lancée par Baskita - 39 réponses
« Commutateur distance projecteur : 12 ou 220 »
Discussion lancée par gali_nette - 7 réponses
« Quel mode d'analyse de l'eau »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 9 réponses
« Pompe filtration et filtre a sable »
Discussion lancée par lamistinguette30 - 18 réponses
« Aquarite+ : boitier à tout faire ? »
Discussion lancée par Goldorakk - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir