Avis Filtration GS14 - Mur Filtrant Filtrinov

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 14.366 fois

Env. 20 message
Bonjour pouvez vous me dire vos retour d expérience et vos avis sur les filtrations de chez FIlTRINOV surtout pour le modèle : GS14
Que ça soit le model basique ou à sel avec ou sans by-pass.

Pouvoir de filtration, Bruit, Aspect, Fiabilite....
Merci
0
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 40 message
Je l’ai installé chez moi pour l’instant RAS a part une erreur de branchement électrique à la livraison et les’ raccords mal serrés à la livraison donc l’eau fuyait dans le’ coffre à la première mise en route le seul hic c’est qu’il faut chaque fois lever le couvercle pour mettre le traitement ou autre chose à ta dispo si besoin d’autres infos
1
Dept : Var

Env. 20 message
Je vous re contacte bientôt pour plus infos. Vous avez créé une page sur forum de votre construction?
0
Dept : Doubs

Env. 40 message
Non je n'ai pas fait ce page car c'est un maçon qui l'a faite
0

Env. 20 message
Bonjour , j'ai. Un bloc filtrant intégrer filtrinov pour une mini piscine et la pompe fait du bruit , à tel point que j'ai hâte que çela s'arrête . On va peut être fabriquer un coffret autour pour réduire le bruit .
0
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 40 message
Question tu traite au chlore ou au brome?
0

Env. 20 message
Chlore mais depuis 2018 j’ai trouvé une solution j’ai mis une mousse phonique destinée aux capots de voiture tuning elle est super adhésive et cela a atténué le bruit et pour ne pas que cela surchauffe j’ai programmé un arrêt mi journée cela m’a re conseillé par un technicien piscine filtrinov
0

Env. 40 message
Oui moi je la fais tourner par tranche de 2h, tu me diras ou tu as trouvé la mousse j'avais eu la même idée, par contre l'eau est rentree par le bas du coffre lors de fortes pluies pas toi? Moi je traite au brome mais c'est galère les galets fondent trop vite!
0

Env. 20 message
J’avais trouvé cette mousse sur un site de voitures accessoires je ne me souviens plus du nom mais vous devrez trouver facilementsur le net . Pour nous pas de soucis de rentrée d’eau en cas de fortes pluies . Nous galets chlore qui durent une semaine environ et l’eau toujours claire
0

Env. 10 message
Bonjour a tous je m'interroge également sur ce systeme de filtration. Nous avons un projet piscine et le local technique ne m'embale pas ! Je  m'oriente donc sur un mur filtrant à integrer dans la piscine type filtrinov GS 14. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une copie de DEJOY**, je me trompe ? Avez vous des retour sur l'efficacité de la filtration ? La frequence des lavages des filtres ? J'ai pu lire qu'elle est bruyante. Bref je suis un peu perdu ! MERCI a vous
1
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 300 message
Bonjour
Je suis intéressée aussi par les retours des utilisateurs de ce genre de filtration surtout au niveau de bruit Sad
Trop difficile pour moi d'avoir une installation avec filtre à sable à cause de l'évacuation d'eau lors du lavage....
0
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 7000 message
Bonjour. anaas
Je ne suis pas un partisan du mur Filtrant Filtrinov pour multiple raisons.
Pour résoudre votre problème d'évacuation d'eau, il y a le filtre à cartouche Filtre à cartouche Swimclear Hayward.
1
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 300 message
alex135 a écrit:Bonjour. anaas
Je ne suis pas un partisan du mur Filtrant Filtrinov pour multiple raisons.
Pour résoudre votre problème d'évacuation d'eau, il y a le filtre à cartouche Filtre à cartouche Swimclear Hayward.

Merci pour cette réponse Alex135
Est-ce que je peux avoir des précisions....quels sont les avantages et inconvénients différenciant ces deux filtration ?
0
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
laocheu78 a écrit:Oui moi je la fais tourner par tranche de 2h, tu me diras ou tu as trouvé la mousse j'avais eu la même idée, par contre l'eau est rentree par le bas du coffre lors de fortes pluies pas toi? Moi je traite au brome mais c'est galère les galets fondent trop vite!

Bonjour, je vois que le post date d'il y a 3ans , mais je cherche désespérément des réponses. J'ai le même problème que vous l'eau rentre par le bas du coffre lors de fortes pluies et cela menace de détruire la pompe électrique. Avez vous trouvé une solution pour résoudre ce problème ?
1
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Env. 50 message
Bonjour, si l'eau rentre par forte pluie c'est qu'il y a un souci de drainage. Est ce que ça a été installé par un professionnel ?
Bientôt piscine 6x3 en bloc polystèrene à bancher.
0
Dept : Haut Rhin

Env. 10 message
Gumeur68 a écrit:Bonjour, si l'eau rentre par forte pluie c'est qu'il y a un souci de drainage. Est ce que ça a été installé par un professionnel ?

Bonjour, oui cela a été installé par un professionnel mais ils ont remblayé qu'avec de la terre
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Env. 40 message
Bonjour 

J'ai à nouveau eu le même problème de fuite suite aux dernières fortes pluies l'eau était à raz bord du coffre tout était innondé heusement pas de dégât , j'ai pu voir d'où ça venait j'ai mis une pompe vide cave pour vider l'eau et je voyais l'eau rentrer par le bas ! je vais donc mettre du mortier d'imperméabilisation pour être tranquille pas d'autre solution, je trouve pas ça normal si j'avais su j'aurais mis un coffre béton autour... voilà ma solution car leur évacuation avec le bouchon rouge ne sert à rien donc mortier imperméabilisant en avril avant la saison ...  Bizarre quand j'apelle filtrinov ils me disent qu'ils n'ont pas d'autre cas que le mien  
0

Env. 40 message
Laura*&*& a écrit:
laocheu78 a écrit:Oui moi je la fais tourner par tranche de 2h, tu me diras ou tu as trouvé la mousse j'avais eu la même idée, par contre l'eau est rentree par le bas du coffre lors de fortes pluies pas toi? Moi je traite au brome mais c'est galère les galets fondent trop vite!

Bonjour, je vois que le post date d'il y a 3ans , mais je cherche désespérément des réponses.  J'ai le même problème que vous l'eau rentre par le bas du coffre lors de fortes pluies et cela menace de détruire la pompe électrique. Avez vous trouvé une solution pour résoudre ce problème ?

Bonjour 

J'ai à nouveau eu le même problème de fuite suite aux dernières fortes pluies l'eau était à raz bord du coffre tout était innondé heusement pas de dégât , j'ai pu voir d'où ça venait j'ai mis une pompe vide cave pour vider l'eau et je voyais l'eau rentrer par le bas ! je vais donc mettre du mortier d'imperméabilisation pour être tranquille pas d'autre solution, je trouve pas ça normal si j'avais su j'aurais mis un coffre béton autour... voilà ma solution car leur évacuation avec le bouchon rouge ne sert à rien donc mortier imperméabilisant en avril avant la saison ...  Bizarre quand j'apelle filtrinov ils me disent qu'ils n'ont pas d'autre cas que le mien  
0

Env. 50 message
Je n'ai jamais eu de soucis, il y a parfois un peu d'eau dans le fond mais elle ne reste pas longtemps. Votre sol ne doit pas être assez drainant autour du coffre.
Bientôt piscine 6x3 en bloc polystèrene à bancher.
0
Dept : Haut Rhin

Env. 10 message
J'ai fait l'acquisition d'un mur filtrant en juin 2023 avec option electrolyse et ph auto.
Dans le cadre de la rénovation d'une piscine DEJOYAUX de 2002 avec filtration en cavalier.
Ce mur a plusieurs gros défauts : 1 il n'est pas étanche et le trop plein bouchon rouge ne sert à rien puisque l'eau s'infiltre aussi par là. En ayant fait part à FILTRINOV ils m'ont envoyé un tube de procol pour étancher...
Vu la météo de la région le 57 Moselle, la cuve était en permanence remplie d'eau et j'ai même eu un court circuit l'eau ayant atteint la pompe.
2 Vu la taille réduite du bac, il est très compliqué de lire les mesures de PH ou de régler, en fait il faut à chaque fois dévisser et sortir le boitier pour faire les réglages, de plus lors de la livraison, n'était pas indiqué dans ma notice, ce qui est le cas dans les nouvelles notices, qu'il ne fallait pas mettre le bac de produit PH dans la cuve, car en effet avec la chaleur et la condensation cela oxyde tout.
en fin de compte j'ai décider de déporter toute la filtration dans ma cave - filtre à sable - et j'utilise le mur comme skimmer pour une piscine de 8 x 4 cela fonctionne très bien et depuis plus de problèmes donc je conseille d'eventuellement utiliser un mur sans pompe et sans accessoires, du coup le fait d'avoir de l'eau ne pose plus de problèmes.
Je précise que j'ai un puit de décompression automatisé et un drainage, magré tout j'avais de l'eau dans la cuve.
Dernier point les revendeurs, du moins le mien IRI JARDIN à Hauconcourt ne connaisse pas le produit, pas de formation, du coup ils ne peuvent pas donner de conseils.
En conclusion c'est une très mauvaise expérience, heureusement que j'ai eu l'idée de déporter la filtration sinon que des galères
PS : Je pense que le problème est le même avec toutes les filtrations enterrées, ca va au début après galère, de cette expérience je tire la conclusion que rien ne vaut un bon système traditionnel.
0
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« MicronS ideals pour robot »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 15 réponses
« ACIDE CYANURIQUE et ELECTROLYSEUR »
Discussion lancée par chickbilll - 5 réponses
« Calcul durée journalière pompe chlore liquide »
Discussion lancée par piscinepleine - 33 réponses
« Chlore choc »
Discussion lancée par Alex77169 - 2 réponses
« Aqualoon vs Verre Filtrant »
Discussion lancée par AngelPhenix - 10 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Programmation horloge piscine »
Discussion lancée par Robs31 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir