Tant mieux !
si tu peux faire des photos de la facon dont tu auras préparé la dalle et comment tu vas chainer et poser les blocs, ce serait top.
moi g rdv a toutpourleau Lyon demain pour un devis...
Pas de souci je prendrais des photos à chaque étapes.
Pour info j'en ai pour 20300.00€ kit piscine 4*8m, escalier et plage toute largeur + filtration + régule ph + électrolyse + robot + volet électrique hors sol + PAC.
Effectivement c correct, avec liner ou pvc armé ? tu vas tout faire toi meme ?
etant donné qur je ferai une 5x3 avec une petite banquette et escalier intégré, sans regul pH, sans volet electrique et sans PAC, je pense que les 15k sont atteignable meme si je prends la pose de pvc armé.
le topic de loic soufflet va bien m'aider car il a de bons contacts et des prix très correct apparemment...
Oui j'ai pris liner, et je fais tout moi même sauf le terrassement, après faut compter encore le béton et la ferraille
je pense que 15 k ce n'est pas déconnant avec la pose du pvc
Par contre, est ce qu'on peut poser du pvc armé sur ce genre de kit ?? vu que l'interieur du bassin sera en plastique (celui des blocs) pas sur que ca tienne ?
Bien sur que tu peux, le pvc n'est pas coller à la paroi c'est comme le liner il est libre, il doit être juste maintenue au niveau de la margelle comme le liner avec un profiler
Bon le terrassement est à refaire, après vérification le terrassier, c'est planté il est 20cm trop haut.
Rien de bien grave il repasse dans la semaine rectifié ca.
Pensez à bien vérifier ce qui est fait, même ce qui est fait par des pros
Pas de problème pour les chattons, les bouleaux sont petit et le vent souffle dans l'autre sens.
Pour la dalle je ne l'ai pas couler encore, non pas je ne prévit pas de puit, pas besoin sur mon terrain.
Ils vont percer la dalle une fois seche pour les fer a beton, c'est ca ?
par de U de reprise ?
ce systeme chez solidpool ne m'a pas convaincu, percer la dalle pour y placer des fer alors qu'ils pourraient etre placé avant et coulé directement dans la dalle...
Cette méthode est utilisé, pour monter, des murs, les fer sont scellés chimiquement il une à rien à craindre. Si tu veux tu peux à chaque coin placer des fer en coulant ta dalle
Toupie standard avec goulotte, tu peux demandé une toupie avec pumi ou tapis, ce béton peut être aussi utilisé pour les fondations ou pour remplir les murs.
Tu veux dire que tu n'as qu'un refoulement ?
Pourquoi 2 bondes de fond ? Déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à en avoir une sur un fond plat.
Les bondes de fond son importante pour un bon mélange de l'eau, et passé le balai ou mettre le robot tout les 5min pour nettoyer le fond non merci. deux bondes de fond permet d'eviter tout sa et d'avoir un fond propre.
Apres dans le milieu de la piscine beaucoup de chose ce disent et ce contre disent, mois j'ai opter pour des bondes de fond, dire que c'est inutile, est votre avis, et j'en serait pas si sur.
j'ai deux buses de refoulement,
C'est vous qui voyez mais croyez moi, les bondes de fond n'ont jamais nettoyées le fond Et ça fait 19 ans que je pratique le milieu de la piscine.
Mais bon, elles sont là maintenant donc autant les raccorder. Avec les vannes il sera toujours faisable de privilégier le débit sur le skimmer pour avoir un écrémage efficace et ne garder qu'un peu de débit sur le fond pour l'homogénéité de la température.
C'est vous qui voyez mais croyez moi, les bondes de fond n'ont jamais nettoyées le fond Et ça fait 19 ans que je pratique le milieu de la piscine.
Mais bon, elles sont là maintenant donc autant les raccorder. Avec les vannes il sera toujours faisable de privilégier le débit sur le skimmer pour avoir un écrémage efficace et ne garder qu'un peu de débit sur le fond pour l'homogénéité de la température.
c'est ce qui est prévu d'ou les vannes, après les années d’expérience ne m'on jamais réconfortés, je connais des professionnels qui exerce depuis plus 30 ans et ils font de la ***** depuis plus 30 ans.
Je ne dit pas que c'est ton cas, loing de là, mais comme je l'ai dit si j'écoute tout les sons de cloches, ma piscine serait encore sur papier et le sera encore pendant 10 ans
Je te confirme que le monde de la piscine est un vrai panier de crabes...
Après, l'expérience est quand même un atout car on voit pas mal de cas différents, mais même avec ça on est encore surpris.
Bonsoir arno, les blocs bas de la plage sont ils creux ou les avez-vous remplis de béton ou gravier ?
Merci d avance pour votre réponse.
Bonsoir
Alors les bloc polystyrène ne sont pas rempli juste des tubes de 100 en pvc avec ferailles, et on rempli que le dernier bloc du dessus en béton
Merci pour votre réponse. Je suis actuellement sur la construction d une 6.5 × 3.5 solidpool et j avais peur que les blocs bas se brisent avec la pression de l eau.
Avez vous galérer pour le liner ?
Bonne journée.
Merci pour votre réponse. Je suis actuellement sur la construction d une 6.5 × 3.5 solidpool et j avais peur que les blocs bas se brisent avec la pression de l eau.
Avez vous galérer pour le liner ?
Bonne journée.
Le liner c'est posé très facilement, pas eu besoin d'aspirateur. Je l'ai posé une journée chaude vers 11h00 12h00, faut le déplié au fond de la piscine au soleil,