Bonjour à tous,
J'ai beau écumer la toile je ne trouve pas de réponse à mon projet. Je m'explique.
Pour la réalisation de ma piscine enterré qui sera domotisé par une solution maison (Vitesse de la pompe et temps de filtrage, éclairage, remplissage auto), je rencontre un problème concernant l’éclairage.
Les projecteur LEDs type RVB sont tous a télécommande et font vraiment gadgets. Il existe aussi des systèmes avec des changement de programmes par petite coupure électrique mais ça ne m’intéresse pas du tout.
Pour ma conception je souhaiterais l'utilisation de lampe sur norme 5050, en gros sur le spot on a un câble pour le 12V et 3 autres câbles qui servirons de masse pour chaque couleurs, Rouge Vert et Bleu. Cela permet de pouvoir composer les couleurs qu'on veut sur chaque spots de façon indépendante, le tout grâce a des contrôleurs RVB de notre choix (le programme domotique permettra des animations des programmation et autres, mais le problème n'est pas là).
J'ai beau avoir posé la question a des revendeurs de matériel piscine a chaque fois on me dis qu'ils n'ont aucun article qui pourrait correspondre.
Du coup connaissez vous des spots RVB qui ont ce câblage avec 4 fils (V+, R-,V-,B-) ou si vous avez une autre solution que des télécommandes qui ne permettent pas de domotisation ?
Le problème c'est que je n'ai trouvé qu'un seul produit qui pourrait faire l'affaire mais je suis pas trop chaud
Lien Amazon.
Plusieurs choses me disent de ne pas prendre cette solution:
- Non seulement le vendeur parait un peu douteux.
- Le système de fixation du projecteur ne me convient pas, du type "extra plat" pas besoin de niche on perce directement dans la piscine ??? (Du coup j'ai un gros doute pour l’étanchéité pour les vis et pour le passage du câble).
- Le fait qu'il soit "extra plat" (derrière) le rend énorme devant et très très moche (je ne retrouve plus la photo mais croyez moi c'est laid)
- Mon souhait était d'utiliser des niches standards pour projecteur pour pouvoir revenir sur du projecteur standard en cas de problème.
AstraPool propose des solutions DMX mais terriblement coûteux et je devrais utiliser une ribambelle de convertisseurs pour arriver a mes fins.
Pour les plus connaisseur (et ceux que ça intéresse), la piscine sera controlé via Domoticz, installé sur un Raspberry Pie, La pompe a vitesse variable sera contrôlé via des modules relais Qubino (Protocole ZWave).
Les plages de la piscine et le jardin seront éclairé via des lampes Philips Hue (Protocole ZigBee).
Je souhaite que la piscine soit aussi contrôlé via l'application Philips Hue grâce a un contrôleur RVB Zigbee relié au pont Philips.
Voilà je sais c'est un peu le bazar c'est un peu technique aussi et très spécifique. Donc si vous connaissez quelques chose d'autre que ce que j'ai trouvé je vous serait éternellement reconnaissant.
Ps : Si il y a des curieux qui veulent en savoir plus sur le projet domotique, c'est avec plaisir que je répondrais a vos questions.