Sécuriser ma piscine

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 25.990 fois

Env. 200 message
Bonjour,

J'hésite encore sur les moyens de sécuriser ma (future) piscine.
On m'a dit beaucoup de bien de la bache à barres, y compris pour l'entretien de la piscine, mais je ne sais pas si on va avoir le courage de bâcher, débâcher avant/après chaque baignade...
Et comme les enfants sont encore petits (3 1/2,6 et 8 ans), je me dis qu'il vaut mieux avoir des barrières en plus.

Voici mon plan de masse du terrain avec la future piscine :

En points rouges, une partie de notre terrain accessible aux voisins (servitude). Il y vont en passant par un portillon existant (en vert).
A côté du portillon, il y a tout un côté de notre terrain qui est déjà clôturé par un muret + grillage (hauteur totale environ 1m80) que j'ai représenté par un trait vert.

Notre terrain est en pente. On a construit 3 niveaux :
- 1 en bas
- 1 là où sont les points jaunes
- 1 là où sera la piscine

Entre le niveau de la piscine et le niveau d'en dessous, c'est là où on pense mettre une barrière (sur le trait jaune). Ca fait 16m.
Idem là où il y a le trait rouge, mais là, je me demande si un simple grillage ne ferait pas l'affaire ? (il y a 10 m).

Sur le dernier côté (en bas), il y aura un mur mitoyen avec le voisin.

Ma question :
Là où il y a les traits rouge et jaune, faut-il que je mette une barrière aux normes (en sorte de filets) ?
Ou est-ce qu'un grillage (avec juste un portillon aux normes) suffirait ?
Si oui, quelle hauteur de grillage, et combien ça coute à peu près ?

Si barrière aux normes, combien ça va couter pour 26 mètres + portillon ?
D'ailleurs, est-ce qu'il faut un portillon ? Il n'y a pas des systèmes de barrières souples où on soulève un piquet en enlevant un crochet ? Souerette, c'est quelle marque que tu as ? A quel prix ?

Si je mets des barrières, il faut qu'il y ait une plage ? Ou de simples plots de béton peuvent suffir ?

Merci pour vos idées.
0
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php

Env. 100 message
Si tu veux etre ok cote reglementation, il te faut une barriere aux normes.
Pour les filets, je ne sais plus comment ca s'ouvre, mais c'est surement prevu avec le systeme.

Pour les poteaux, oui en plots betons ca peut suffir, nulle besoin de dalle beton.

La bache a barre sans barrieres, ca sera nul. Bien trop contraignant a fermer pour qq minutes voire heures.
Sinon t'as reflechi a remplacer le tout par un simple volet roulant ? Au final ca risque de se valoir cote prix, mais il reste le "probleme" de fermer pour 5mn, sachant que l'operation prend bien 3mn.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
De : Haute Garonne (31)

Env. 200 message
Il y a un truc que je ne comprends pas trop...

Ma cloture actuelle (en vert sur le plan) n'est pas "aux normes", on est bien d'accord ?
Donc ça veut dire qu'on doit remplacer toutes les clotures et murs existants ??
C'est quoi la norme en fait ?
Est-ce qu'un grillage à 1m10, fixe, est aux normes ? A mon sens, à partir du moment où c'est infranchissable par un enfant de 5 ans, ça fait l'affaire.

Sinon, pour le volet, comme tu le signales, ça sera aussi contraignant que la bâche...
0

Env. 100 message
bonjour Bloss,
le probleme de la barriere, c'est qu'a mon avis il faut entourer toute la piscine d'une barriere"aux normes" pour être aux normes, et non pas que le coté en jaune.
Moi a ta place je ferais une simple cloture (haute) sur la partie accesible aux voisins pour etre tranquille (piscine ou pas) et je prendrais une bache à barre pour être dans les clous et (soit disant) sécuriser la piscine.
L'avantage de la bache c'est qu'elle sert aussi de bache été-hiver.
Par contre, personnellement je ne mettrais pas de barriere ou simple cloture sur la partie jaune, pour garder un peu de vue sur la piscine.
Pour les enfants, ils ne faut pas oublier qu'aucun systeme, fut-il "aux normes" ne remplace la vigilance des parents...
0
De : 69 (69)

Env. 100 message
oui obi1, il n'empeche que la meilleure protection est la barriere infranchissable, avec portillon automatique.
Ainsi, que la piscine soit ouverte ou fermée, qu'il y ait des personnes qui se baignent ou pas, aucun enfant ne pourra rentrer, et la porte sera toujours fermee.
Mais apres, le bleme, c'est un peu le cout, et beaucoup le look selon moi.

Je ne suis pas sur du tout quand meme que le volet soit aussi contraignant. Un volet, ca se referme en 2mn, avec une clé, par une personne seule et meme sans aucune force.

Un grillage est censé pouvoir etre escaladé, donc gare au maillage.
Apres, pour la "norme" des murs et clotures mitoyennes, je sais pas, trop d'avis, trop compliqué, il n'y a qu'en proces je pense qu'on aurait des elements de reponse.
BrickBroc
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0

Env. 200 message
Merci obi1, je me posais justement la question !
Donc ça veut dire que rêglementairement il me faut la bâche dans tous les cas.

Pour le côté jaune, je suis vraiment embêtée...

A moins de prendre une de ces barrières amovibles...

Quelqu'un a une idée du prix ?
0

Env. 200 message
BrickBroc, la bache aussi ça se referme en 2 minutes (il suffit de tirer sur la sangle de rappel, puis d'attacher les 8 pitons)...
Coment tu fais avec tes enfants ? Le volet est toujours refermé quand vous n'êtes pas là ?

Le volet, je n'en ai jamais vu à moins de 4000€ posé, et la bâche ne nous coute que 1400€... ça en fait des mètres de barrières !

Ahlala... c'est compliqué...
0

Env. 100 message
Et ca peut se faire facile pour une personne fluette la bache a barres ? J'en n'ai jamais manipé ?
La bache est pas chere, mais cote barriere, ca peut vite rattrapper le volet posé (sauf pour les filets et basiques dont je ne connais pas les prix).

Mes filles savent nager, donc toujours ouvert quand on est la (mais on les surveille quand meme).
Mais des qu'on part, on ferme, meme si c'est pour aller chercher le pain. Mais c'est normal, le terrain n'est pas encore cloturé/portaillisé partout !
Une fois que tout sera fermé, avec le vegetation, pas sur qu'on ferme juste pour le pain franchement.
BrickBroc
-
0

Env. 200 message
Brickbroc a écrit:Et ca peut se faire facile pour une personne fluette la bache a barres ? J'en n'ai jamais manipé ?.

Oui.
Ce qui est pénible, c'est la manivelle... tu fais 10 tours pour que la bâche s'enroule de 10 cms ... mais au moins, ce n'est pas "dur".
Ca c'est pour débâcher. Il faut donc environ 5 minutes.
Pour re-bâcher, comme je l'ai écrit, il suffit de tirer sur la sangle de rappel. Donc 2 minutes.

La fille de soeurette (qui a 11 ans) le fait toute seule.

Pour la barrière, si on en met une rêglementaire, ce sera une souple que je préfère, esthétiquement aux barreaux (j'aime les barreaux en fer forgé, mais ce n'est pas pareil Rolleyes Biggrin ).

Psst... Brickbroc, je profite que tu lises ce sujet pour te demander si tu as lu mon MP ?
0

Env. 100 message
la problematique est simple, il faut sécuriser sa piscine avec un systeme "aux normes" certfié pour respecter la législation.
après c'est comme tout, c'est une histoire de budget, et c'est pourquoi la plupart des gens ne s'embettent pas et achete une simple alarme, quasi inefficace mais la moins chere (+ de 500€ tout de même), juste pour être "dans les clous".
Après, il faut bien faire la différence entre ce qu'impose la réglementation et la réelle sécurisation de sa piscine; pour cela il est sur qu'une bonne vielle cloture des près de 2 m de haut avec systeme d'ouverture compliqué en hauteur doit suffire à prévenir la plupart des accidents.
Mais en cas de pépins...
Pour ma part, c'est vrai que le top, entre look, simplicté d'utilisation et sécurisation, c'est le volet intégré, mais le cout est vraiment prohibitif (ah si j'avais pu).
L a bache à barre est le meilleur compromis prix/efficacité (légal) que j'ai pu trouvé.
Et très franchement, c'est pas très difficile à ouvrir avec la manivelle démultipliée (que l'on peut motoriser par la suite).
L'important est surtout de bien bacher quand on a des invités avec enfant a la maison, parce que c'est ce qui craint le plus.
0
De : 69 (69)

Env. 100 message
A la question cout des barrières souples :

99 € le module de 3 metres (et j'ai 100 € de réduc pour 495 € de commande) dans mon catalogue d'accesoire.

A l'usage avec des enfants de l'age des notre :
*un système qui te permet d'être aux normes + bache hivers ect.. dans la bache à barre c'est pas mal du tout.
*un qui te permet d'être en sécurité pour la saison y compris pour répondre au téléphone, mettre le four en route, séparer momentannément les nageurs des autres et la barrière amovible qui te permet d'être éventuellement supprimé lorsque la maison n'accueillera que des nageurs c'est pas mal du tout.

Et donc puisque tu as le premier ce n'est pas grave si le second n'est pas aux normes et que tu mets un grillage ou un mur au niveau du vert et du rouge.

Sinon pour info toujours dans mon catalogue d'accessoire, ils ont fait des baches aux normes beaucoup moins chère : 480 à 680 €, a priori ne permet pas les manipulations quotidienne, mais te permet justement de passer l'hivers.

un petit lien pour voir les produits : http://securite-piscine.accessoires-piscine.fr/

sinon je t'apporte le catalogue dimanche avec le pique nique
0
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)

Env. 200 message
Merci !!
C'est exactement les infos dont j'avais besoin.

De toutes manières, on n'a pas encore de nouvelles du piscini(ste)er, donc je me demande si on va l'avoir un jour cette piscine... Unsure
0

Env. 100 message
Je viens de passer une partie de l'aprem avec Loreleis et ses 3 enfants de 10 - 7 et 1,5 ans : et bien plus que j'aimais je suis trés contente d'avoir une barrière.
Parce que même si la petite a un peu rouspeté d'être bloqué dehors, je n'aurais pas vécu a la surveiller en permanence Laugh et mine de rien à 15 mois cela trotte un gamin.

Plus vieux comme Romain c'est surement beaucoup puls raisonnable et plus facile à surveiler du regard.

Dit à ton piscin***, que s'il a fini son objectif du mois d'avril, il peu prendre en avant première sa 1ère commande du moi de mai, cela peut le faire venir. W00t
0

Env. 200 message
Il est revenu W00t

Avec un beau devis de la part de son terrassier (beau, dans le sens "pas trop cher&quot ; et en passant au magasin en fin d'après-midi, j'ai jeté un coup d'oeil sur son planning, et alors que nous n'avons pas encore signé le bon de commande, notre chantier est déjà "programmé" pour la semaine du 7 juin (2007 Wink ) !! Cool Cool

Nous signons lundi, et l'assistante commerciale que j'ai vue m'a soufflée que ce serait une bonne idée que je demande (gratos) une buse de refoulement dans l'escalier Rolleyes Cool

Et pour le système de sécurité, elle me conseille la bache à barres agrémentée d'une cloture maison (ou une cloture souple si on trouve pas trop cher).
Comme chez toi donc, soeurette !

Rhhha !! Loreleis va chez toi pendant que je suis juste à côté à me morfondre, toute seule, l'âme en peine... pleure
De toutes manières, il faisait bien trop froid avec tout ce vent Tongue Biggrin Biggrin
0

Env. 100 message
T'étais pas au boulot aujourd'hui ???

Si j'avais su je t'aurais appellé, elle est venu prendre les vêtements de Clara que je donnais et les enfants ont profité de la piscine.

Donc chantier 7 juin + mise en eau + prise de quelques degrès c'est tout bon pour les baignade dès debut juillet tout cela. W00t Wub
0

Env. 200 message
Oui !! Pile poil pour les anniversaires de nos pépettes ! Cool

(sisi je travaillais cet après-midi... enfin, jusqu'à 16h Wink )
0

Env. 40 message
ça approche, ça approche!!!
chapeau bas!
juste à acheter les maillots quoi...
Marseille lotissement de 8 maisons
terrassement 26/9 livraison le 16/5/06
blog à jour
0
Dept : Bouches Du Rhone

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet piscine hors sol »
Discussion lancée par negus73 - 13 réponses
« Avis sur devis abris bas »
Discussion lancée par nonodu29 - 20 réponses
« Volet Hydra Systeme »
Discussion lancée par roger92 - 9 réponses
« Je donne près de Nancy »
Discussion lancée par rara54 - 1 réponses
« Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison »
Discussion lancée par tiflof - 13 réponses
« Rideau hors sol : esthétique »
Discussion lancée par GSE68 - 4 réponses
« Volet roulant open surf systeme abriblue »
Discussion lancée par pintoun - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir