Problème hivernage

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.741 fois

Env. 10 message
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le site, je possède une piscine hors sol mais je me suis fait piégée par le froid, j'ai quand même pu enlever tout le matériel technique avant le gel. Voilà mon problème, un ami a déjà mis du produit d'hivernage dedans, mais l'eau n'avait pas été analysée avant, aujoud'hui je vois que mon taux de ph est en dessous de celui requis soit 7.4, j'aimerais traiter l'eau avant de poser la bache, est-il encore possible de rajouter du ph et faire une chloration choc avant de fermer, j'ai vu qu'il était déconseillé de le faire après un produit d'hivernage ? Quelles pourraient être les conséquences. J'ajoute pour les membres qui seraient étonnés d'une si mauvaise gestion, que mon mari est décédé, et que malheureusement je ne m'occupais pas de l'entretien de ma piscine. Si je peux avoir un peu d'aide merci à vous.
0
De : Vesoul (70)
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
bonsoir.
un ph de 7.4 est un ph dans les normes, un bon ph doit se situer entre 7.0 et 7.4, aucun problème pour corriger le ph, même en hivernage en remuant l'eau du bassin.
si l'eau est limpide, même si on n'a pas fait de traitement choc on peut mettre un galet de chlore dans un diffuseur.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour votre aide. Donc si je comprends bien, mon ph étant à 6.2 actuellement, rien de m'empêche d'ajouter du ph + pour monter jusqu'à 7. ou 7.4, malgré le fait que le produit d'hivernage a déjà été mis.
Pour ma bache y'a-t-il un truc pour la placer sur la piscine et éviter les poches d'eau de l'hiver, ça aussi c'est un casse-tête pour moi.
merci d'avance
0
De : Vesoul (70)
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 6000 message
Bien tendre la bache pour éviter les poches d'eau.
0

Env. 700 message
AUDID70 a écrit:Bonjour,
Merci pour votre aide. Donc si je comprends bien, mon ph étant à 6.2 actuellement, rien de m'empêche d'ajouter du ph + pour monter jusqu'à 7. ou 7.4, malgré le fait que le produit d'hivernage a déjà été mis.
Pour ma bache y'a-t-il un truc pour la placer sur la piscine et éviter les poches d'eau de l'hiver, ça aussi c'est un casse-tête pour moi.
merci d'avance

au lieu d'ajputer du PH +, met plutot du TAC + car pendant l'hiver, la piscine entre en acidité quand le TAC est trop bas et l'eau froide. Le PH+ fera remonter le PH mais pas le TAC, et dans ce cas, le problème va se reposer.
0
De : Roquebrune Sur Argens (83)

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses
« Choix électrolyseur et régulateur de PH automatique »
Discussion lancée par Laurentladier - 20 réponses
« Avis robot electrique / sur batterie »
Discussion lancée par renov_maison - 9 réponses
« Bruit pompe filtration piscine voisin »
Discussion lancée par Fransy - 29 réponses
« Indicateur du régulateur auto ph reste rouge »
Discussion lancée par Marcoco - 0 réponses
« Erreur PAC !!! »
Discussion lancée par Sabted77 - 6 réponses
« Branchement de la super pomp hayward vstd »
Discussion lancée par marco66 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir